F1 2013
Pas deg pour Alonso, il a merdé en tapant Vettel il a cassé son aileron, c'est sa faute.

Et il devrait être sanctionné pour ne pas être rentré tout de suite au stand pour changer son aileron.

Il a été dangereux pour lui et les autres en se retrouvant en luge en bout de ligne droite quand son aileron a cassé et est passé sous son train avant.



Concernant Red Bull il y a eu une consigne d'équipe que Vettel a ignoré. Horner a confirmé que Red Bull a demandé à ses pilotes de rester avec leur positions (consigne 21), c'est à dire Vettel derrière Webber pour la fin de la course pour éviter qu'ils se sortent tous les deux comme ça a été le cas par le passé. Weber a donc baissé de rythme pour soigner ses pneus mais Vettel n'a pas respecté la consigne et l'a attaqué dans la ligne droite... Weber ne s'est pas laissé faire et ça a donné un beau duel, mais avec un départ en retard pour Weber qui ne s'attendait pas à être attaqué par Vettel...



Chez Mercedes pareil, toto Wolff a expliqué qu'ils ont délibérément figé les positions pour être sûr de finir 3 et 4 plutôt que de tout perdre. Hamilton devait économiser son carburant ayant trop consommé au début de la course et Rosberg qui pouvait aller plus vite car pas besoin d'économiser pour lui, on lui a dit de rester derrière Hamilton...



Résultat tout le monde tirait la gueule sur le podium, Hamilton disant que ça aurait dû être Rosberg à sa place, même Lauda a dit qu'il pensait que ce n'était pas la bonne décision sur le plan sportif pour Mecerdes (c'est Brawn et Wolff qui ont décidé).



Vettel s'excuse en conférence de presse auprès de Mark Webber de ne pas avoir respecté la consigne...



Ca va discuter ferme chez Red Bull et Mercedes ce soir... Ph34r



Content pour Grosjean qui fini devant Raiko et n'aura pas fait d'erreur, Vergne dans les points, top!

Trop marrant Hamilton qui s'arrête au stand chez Mc Laren, l'habitude. Lol2
[Image: attachment.php?aid=7187]


¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
Répondre
Bonjour l'ambiance dans les stands ce soir Smile



Et belle course encore sans erreur et loin devant son équipier de Jules Bianchi !
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
(03-24-2013, 10:20 AM)Fr3d a écrit :
(03-24-2013, 10:19 AM)Ze Gato a écrit : Et apres certains disent que c est un pilote intelligent mdr



tout le monde fait des erreurs, mais là, je comprends pas... C'est des points qui peuvent compter en fin de championnat Pamafote





lui ou son ecurie , ou les 2, ont pris le risque d'attendre que la piste seche pour ne faire qu'un arret pneus + aileron, ca n'a pas fonctionne ... voila tout

Alonso a quand meme pour lui un ratio depassement au depart/accidents tres favorable, aujourd'hui c'est pas passe, c'est la course ...
Répondre
(03-24-2013, 09:59 PM)perdu a Londres a écrit :
(03-24-2013, 10:20 AM)Fr3d a écrit :
(03-24-2013, 10:19 AM)Ze Gato a écrit : Et apres certains disent que c est un pilote intelligent mdr



tout le monde fait des erreurs, mais là, je comprends pas... C'est des points qui peuvent compter en fin de championnat Pamafote





lui ou son ecurie , ou les 2, ont pris le risque d'attendre que la piste seche pour ne faire qu'un arret pneus + aileron, ca n'a pas fonctionne ... voila tout

effectivement, on a pu constater que cela n'avait pas fonctionné.... W W W



(03-24-2013, 09:59 PM)perdu a Londres a écrit : Alonso a quand meme pour lui un ratio depassement au depart/accidents tres favorable, aujourd'hui c'est pas passe, c'est la course ...

certes, on ne peut pas être systématiquement premier dans un concours de circonstances....
Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]
Répondre
(03-24-2013, 10:17 PM)Ze Gato a écrit :
(03-24-2013, 09:59 PM)perdu a Londres a écrit : Alonso a quand meme pour lui un ratio depassement au depart/accidents tres favorable, aujourd'hui c'est pas passe, c'est la course ...

certes, on ne peut pas être systématiquement premier dans un concours de circonstances....





j'avoue ne pas comprendre ta reponse Voyons
Répondre
(03-24-2013, 12:18 PM)Ze Gato a écrit : Superbe la passe d arme webber vettel

C'est vrai que c'était magnifique Love



En revanche, je tempère mon engouement sachant que cette passe d'arme n'aurait jamais du avoir lieu puisque si Vettel s'est retrouvé dans cette position, c'est uniquement parce que Webber avait levé le pied sur consigne de son équipe qui lui avait promis que les positions étaient figées. Vettel confirme une fois de plus que c'est un gamin pourri gâté, son itw à la fin du GP fait de la peine à lire :

"J'ai commis une erreur aujourd'hui. J'aimerais beaucoup trouver une belle excuse pour expliquer pourquoi j'ai agi ainsi, mais je ne peux pas. Je comprends la frustration de Mark (Webber) et pourquoi l'équipe n'est pas heureuse de ce que j'ai fait aujourd'hui. Je dois des explications à lui ainsi qu'à toute l'équipe. Je vais tenter de leur expliquer cela plus tard. Nous avons souvent parlé de ce qu'il fallait faire si jamais une telle situation se produisait. Habituellement cela ne se produit pas, mais c'était le cas aujourd'hui et j'aurais dû agir autrement. J'ai reçu le message et je l'ai ignoré. Mark et moi sommes habitués à nous battre lorsque nous sommes près l'un de l'autre, mais avec les pneus que nous avons maintenant, et ne sachant pas combien de temps ils peuvent durer, pour moi c'était un énorme risque d'ignorer l'ordre de rester deuxième. Nous aurions pu terminer 8e ou 9e après avoir détruit nos pneus pendant ces deux tours. Je me suis placé au-dessus d'une décision de l'équipe, ce qui est mal. Ce n'était pas mon intention et je présente mes excuses. Je ne suis pas heureux d'avoir gagné. J'ai commis une erreur et si je pouvais l'effacer, je le ferais. Ce n'est pas facile en ce moment. Je dois des excuses à Mark et à l'équipe."



La seule manière de lui faire comprendre qu'il ne peut passer au-dessus des consignes d'une équipe, c'est de le sanctionner... on verra bien ce que fera RB mais j'ai pas l'impression que ce soit la tendance. Donc en fait s'ils ne le sanctionnent pas, ils donneront raison à Vettel qui vient de montrer une bien vilaine facette du bonhomme...
Répondre
Quand il y a des consignes d'ecuries qui figent (et donc nuisent au spectacle), on gueule parce qu'on s'ennuie.

Quand les consignes ne sont pas respectées, on gueule parce que le pilote crée le spectacle.



Bon, le hic dans l'histoire c'est que webber avait levé le pied et donc a légitimement le droit de se sentir enfilé en règle par Vettel et RB. Mais c'est aussi un grand garçon qui n'est pas naïf.



La bonne solution pour Vettel pour s'en sortir, c'est de laisser sa place à Webber dès que l'occasion se présentera pour que ce dernier reprenne les points perdus. Et le plus vite possible serait le mieux parce qu'il y a fort à parier que Webber ne se laissera plus berner.
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre
Vettel n'a pas respecté une consigne d'équipe, que ça plaise au public ou non, c'est une faute professionnelle et il doit être puni pour ça. Webber a clairement été lésé hier...
Répondre
Heureusement qu'il y a eu le "non respect" des consignes pour mettre un peu de spectacle, parce que 4 arrets pour faire 55 tours, cela en devient ridicule...
[Image: 221347.png]
Répondre
(03-23-2013, 07:35 PM)nogaro a écrit : Je vous rappelle que Jules est Niçois Smile



Je suis sur que l'an prochain il aura une voiture qui lui permettra de mieux s'exprimer, je le suis depuis le kart, il m'a toujours impressionné par sa maturité et le peu de fautes qu'il effectue en course. Croisons les doigts pour que ça continue.

Les commentateurs anglais ont l'air de remarquer le talent de Pic et Bianchi Jap





(03-24-2013, 11:58 AM)quitos a écrit : ah ah ah rosberg



"remember this one ..."

Belle maturité de sa part Jap



Et quelle honnêteté de la part d'Hamilton Bien





(03-24-2013, 09:59 PM)perdu a Londres a écrit :
(03-24-2013, 10:20 AM)Fr3d a écrit :
(03-24-2013, 10:19 AM)Ze Gato a écrit : Et apres certains disent que c est un pilote intelligent mdr

tout le monde fait des erreurs, mais là, je comprends pas... C'est des points qui peuvent compter en fin de championnat Pamafote

lui ou son ecurie , ou les 2, ont pris le risque d'attendre que la piste seche pour ne faire qu'un arret pneus + aileron, ca n'a pas fonctionne ... voila tout

Alonso a quand meme pour lui un ratio depassement au depart/accidents tres favorable, aujourd'hui c'est pas passe, c'est la course ...

+1

D'autant qu'il perdait assez peu de temps avec son aileron pété.





(03-25-2013, 11:43 AM)ypos a écrit : je tempère mon engouement sachant que cette passe d'arme n'aurait jamais du avoir lieu puisque si Vettel s'est retrouvé dans cette position, c'est uniquement parce que Webber avait levé le pied sur consigne de son équipe qui lui avait promis que les positions étaient figées. Vettel confirme une fois de plus que c'est un gamin pourri gâté, son itw à la fin du GP fait de la peine à lire :

"J'ai commis une erreur aujourd'hui. J'aimerais beaucoup trouver une belle excuse pour expliquer pourquoi j'ai agi ainsi, mais je ne peux pas. Je comprends la frustration de Mark (Webber) et pourquoi l'équipe n'est pas heureuse de ce que j'ai fait aujourd'hui. Je dois des explications à lui ainsi qu'à toute l'équipe. Je vais tenter de leur expliquer cela plus tard. Nous avons souvent parlé de ce qu'il fallait faire si jamais une telle situation se produisait. Habituellement cela ne se produit pas, mais c'était le cas aujourd'hui et j'aurais dû agir autrement. J'ai reçu le message et je l'ai ignoré. Mark et moi sommes habitués à nous battre lorsque nous sommes près l'un de l'autre, mais avec les pneus que nous avons maintenant, et ne sachant pas combien de temps ils peuvent durer, pour moi c'était un énorme risque d'ignorer l'ordre de rester deuxième. Nous aurions pu terminer 8e ou 9e après avoir détruit nos pneus pendant ces deux tours. Je me suis placé au-dessus d'une décision de l'équipe, ce qui est mal. Ce n'était pas mon intention et je présente mes excuses. Je ne suis pas heureux d'avoir gagné. J'ai commis une erreur et si je pouvais l'effacer, je le ferais. Ce n'est pas facile en ce moment. Je dois des excuses à Mark et à l'équipe."

Je trouve que ça sonne faux. Soit on est un gentleman (Button), soit on est un connard mais il faut l'assumer. J'aurais préféré voir Vettel sortir ses couilles et dire qu'il est là pour gagner coûte que coûte plutôt que de présenter des excuses de merde. Dans ce cas, il fallait rendre la place à Webber Pamafote



Citation :La seule manière de lui faire comprendre qu'il ne peut passer au-dessus des consignes d'une équipe, c'est de le sanctionner... on verra bien ce que fera RB mais j'ai pas l'impression que ce soit la tendance. Donc en fait s'ils ne le sanctionnent pas, ils donneront raison à Vettel qui vient de montrer une bien vilaine facette du bonhomme...

C'est pas simple à gérer pour Redbull non plus. Vettel reste leur pilote n°1, et de loin, ils ne peuvent pas prendre le risque de le démotiver.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(03-25-2013, 06:36 PM)Martini a écrit : Je trouve que ça sonne faux. Soit on est un gentleman (Button), soit on est un connard mais il faut l'assumer. J'aurais préféré voir Vettel sortir ses couilles et dire qu'il est là pour gagner coûte que coûte plutôt que de présenter des excuses de merde. Dans ce cas, il fallait rendre la place à Webber Pamafote

Complètement d'accord !



J'aimerais beaucoup trouver une belle excuse pour expliquer pourquoi j'ai agi ainsi, mais je ne peux pas. [...] Ce n'était pas mon intention et je présente mes excuses. On dirait un ado qui vient de se faire gauler par sa mère la queue à la main Ph34r
Répondre
Il se pourrait que Vettel ait compris à la radio qu'il ne devait pas attaquer Webber mais pas compris que Webber réduisait son rythme à la demande du stand. C'est en tout cas sa défense.



Il y a une différence entre prendre le risque d'attaquer son coéquipier (ce que je comprends) et profiter du fait qu'il respecte une consigne pour le passer (ce qui est le genre de dégueulasseries dont Senna était digne). Vettel dit qu'il pensait que Mark était à son rythme et qu'il était objectivement plus lent.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Belle défense... il est bien entouré le petit [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/rolleyes.gif' class='bbc_emoticon' alt='Rolleyes' />
Répondre
(03-25-2013, 07:39 PM)Martini a écrit : Il se pourrait que Vettel ait compris à la radio qu'il ne devait pas attaquer Webber mais pas compris que Webber réduisait son rythme à la demande du stand. C'est en tout cas sa défense.



Il y a une différence entre prendre le risque d'attaquer son coéquipier (ce que je comprends) et profiter du fait qu'il respecte une consigne pour le passer (ce qui est le genre de dégueulasseries dont Senna était digne). Vettel dit qu'il pensait que Mark était à son rythme et qu'il était objectivement plus lent.



franchement ce sont des co* d'attaches de presse. Il suffisait de voir la tete d'adrian newey a l'arrivee de ses pilotes pour comprendre ...

sinon d'accord avec ton analyse sur les declarations de vettel : faire le mec desole 5 mn apres avoir enfreint la consigne c'est tres F1 des annees 2010.

senna malgre tous ses defauts aurait dit qu'il etait la pour gagner
Répondre
C'est clair, qu'il assume au moins Roll
Répondre


Atteindre :