Messages : 8,194
Sujets : 275
Likes Received: 167 in 104 posts
Likes Given: 22
Likes Received: 167 in 104 posts
Likes Given: 22
Inscription : Feb 2002
(03-22-2013, 09:27 AM)Gzii a écrit : Relâcher les freins ou prendre un poil de vitesse avant une montée, le régulateur ne sait pas encore faire et ne saura pas avant un moment.
C'est en effet tout à fait logique et c'est ce qu'on fait naturellement.
Mais si c'est fait automatiquement par l'électronique c'est prendre le risque de se faire flasher à +1 ou +2 km/h au dessus de la limitation et de devenir un délinquant de la route...
A mon avis aucun constructeur ne prendra ce risque d'exposer ainsi ses clients...
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Skoda Octavia 3 RS Blanc Lune
Messages : 18,836
Sujets : 375
Likes Received: 71 in 57 posts
Likes Given: 140
Likes Received: 71 in 57 posts
Likes Given: 140
Inscription : Feb 2002
(03-22-2013, 10:34 AM)ec a écrit : Nous avons décidemment de magnifiques pilotes sur le FAR, qui sont plus performant que l'electronique et ont un pied qui ne dévie jamais d'un mm sur l'accélerateur
En conduisant toi-même tu sens les vibrations du moteur, tu peux le laisser perdre quelques kilomètres heures si tu veux et même les gagner à l'avance par anticipation.
Faudrait qu'il soit couplé à de bonnes caméras le régulateur pour arriver à faire ça non ?
De plus il serait bien capable de rétrograder pour ne pas aller trop vite, perdant un peu de précieuse énergie cinétique.
Prius 4 :
107 1.0 12v :
Messages : 7,526
Sujets : 117
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
(03-22-2013, 11:56 AM)Gzii a écrit : En conduisant toi-même tu sens les vibrations du moteur...
Je ne sais pas, je ne conduit que des voitures qui roulent à l'essence .
The message: "Don't push me cause I'm close to the edge, I'm trying not to loose my head"
Messages : 18,836
Sujets : 375
Likes Received: 71 in 57 posts
Likes Given: 140
Likes Received: 71 in 57 posts
Likes Given: 140
Inscription : Feb 2002
Moi aussi et pourtant je sens quand j'appuie un poil trop fort par rapport à ce qu'il faudrait
Prius 4 :
107 1.0 12v :
Messages : 22,894
Sujets : 524
Likes Received: 270 in 178 posts
Likes Given: 174
Likes Received: 270 in 178 posts
Likes Given: 174
Inscription : Feb 2002
tien, c'est vrai çà... je roule quasiment tjs au régulateur sur autoroute, et j'ai comme l'impression de la conso s'en ressent (en mal). Faudrait que je fasse le même parcourt sans pour avoir confirmation
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
Messages : 2,520
Sujets : 132
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jun 2003
avec un GPS qui intègre les données topographiques (google maps propose ces données), je suis certain que l'on puisse gérer une régulation de vitesse intelligente.
EuArK
Messages : 60,098
Sujets : 583
Likes Received: 820 in 642 posts
Likes Given: 345
Likes Received: 820 in 642 posts
Likes Given: 345
Inscription : Apr 2006
Les GPS les intègrent maintenant.
Peut-être pas de manière assez précise mais on voit déjà les montagnes auvergnates sur l'écran d'une F01.
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 25,265
Sujets : 756
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
(03-22-2013, 01:18 PM)Martini a écrit : Les GPS les intègrent maintenant.
Peut-être pas de manière assez précise mais on voit déjà les montagnes auvergnates sur l'écran d'une F01.
Ça commence à venir, notamment chez Audi : la boîte auto anticipe le relief en "lisant" la route à l'avance à l'aide du GPS.
Messages : 29,679
Sujets : 351
Likes Received: 1,278 in 820 posts
Likes Given: 484
Likes Received: 1,278 in 820 posts
Likes Given: 484
Inscription : Oct 2005
(03-22-2013, 12:20 PM)Cat_Man a écrit : tien, c'est vrai çà... je roule quasiment tjs au régulateur sur autoroute, et j'ai comme l'impression de la conso s'en ressent (en mal). Faudrait que je fasse le même parcourt sans pour avoir confirmation
C'est plus que sur...
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"
Team merguez sans châssis mais avec des watts
Messages : 13,893
Sujets : 372
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Messages : 1,600
Sujets : 96
Likes Received: 70 in 49 posts
Likes Given: 13
Likes Received: 70 in 49 posts
Likes Given: 13
Inscription : Mar 2002
(03-19-2013, 10:25 PM)Guga a écrit : Ça me semble élevé. Sur la 208 e-hdi 92 que je conduis depuis 2500km (prise à 11000km donc moteur largement rodé), l'odb indique une conso moyenne de 4,9l (non vérifié en réel mais à vue de nez, c'est ça, 800km pour 40 litres).
Parcours 70% 2x2 voies, 20% route, 10% ville. Aux allures légales et quelques pointes lorsque je passe en Allemagne. Vitesse moyenne 70 km/h.
Pour illustrer :
A pied, en vélo, sinon HDI 150 et... 1.6 GTI 105 / E91 330xi 258 Tesla Model 3 LR AWD Q4 2021 Bleue
Messages : 2,284
Sujets : 49
Likes Received: 149 in 79 posts
Likes Given: 656
Likes Received: 149 in 79 posts
Likes Given: 656
Inscription : Jul 2007
j'ai remarqué sur le 530 xi en conso instantanée , lorsque je roule mettons a 100 km/h sur le plat a l'accel j'ai 11l/l00 je met le régul et j'ai 9 direct
je pense que le régul joue sur le valvetronic en autorisant moins de levée de soupape
|