Nouvelle Classe S
#16
on ne peut pas dire que c'est moche évidemment... Mais ce qui semble étonnant, c'est la casquette du tableau de bord qui va jusqu'à l'écran central. J'attends de voir ce que ça donne avec un peu plus de lumière...
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
Répondre
#17
(03-20-2013, 05:20 PM)ypos a écrit : Sauf que vous n'êtes pas acheteur et ça fait une belle différence...
Non mais j'en côtoie.



Citation :Après, je ne dis pas non plus que le style est le critère numéro 1 d'achat de ce type de caisse, mais il me semble évident que c'est quand même un critère que les acheteurs prennent en compte. Et ce n'est pas la E65 dont le succès commercial a été bien en deça des attentes de BMW qui dira le contraire Tongue
La E65 a été un carton.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#18
(03-20-2013, 04:36 PM)Fr3d a écrit : J'ai un cousin en Espagne, il achète Mercedes parce que c'est Mercedes Pamafote



bah moi aussi Dents
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
#19
(03-20-2013, 05:26 PM)le-merou a écrit : je pense que Martini, voulait dire qu'une partie des acheteurs achetait quelque soit la tronche de la voiture.

Un peu comme les gens qui regardent systematiquement tf1 sans se soucier du programmme. Un genre de fond de portefeuille quasi captif. A plus de 100 000 € le bout ca monte vite.



j'en connais quelques uns comme çà aussi

et franchement en laissant de coté toute considération de style, on peut pas dire que le gars qui a acheté une classe S neuve depuis que çà existe a fait un mauvais choix

quelque soit la génération çà a toujours été le top du top, quasiment la meilleure limousine du marché à chaque fois Bien
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
#20
(03-20-2013, 05:26 PM)le-merou a écrit : je pense que Martini, voulait dire qu'une partie des acheteurs achetait quelque soit la tronche de la voiture.

Un peu comme les gens qui regardent systematiquement tf1 sans se soucier du programmme. Un genre de fond de portefeuille quasi captif. A plus de 100 000 € le bout ca monte vite.

J'avais bien compris... même si c'est Fr3d qui disait ça, mais martini semble partager son point de vue en effet Wink



Après, généraliser le comportement d'une cible parce que le cousin du beau-frère de la grand-mère achète des Merco juste pour l'étoile, ça ne me semble pas forcément pertinent. Évidemment qu'il y en a qui achètent des Merco juste pour voir l'étoile trôner fièrement au bout du capot, mais cette image forte qui engendre ce type de comportement n'est pas anodine et elle ne s'est pas construite du jour au lendemain. Et si Mercedes a une telle image, ça passe aussi par son style...

À l'inverse, l'échec de Maybach est aussi à mettre en corrélation avec son style, à la fois lourd et impersonnel, beaucoup trop proche des productions étoilées et pas assez exclusive.





@ martini... moi aussi Tongue

Pour la E65, elle a corrigé le tir en cours de carrière avec son restylage à la truelle, mais en terme de vente on est très très loin des Classe S ce qui était pourtant clairement l'ambition affichée par BMW à l'époque donc je ne pense pas vraiment qu'on puisse parler de carton commercial...



@ PàL... je te rejoins à 1000 % Jap

Aussi bien sur la montée en puissance des SUV qui bouffent clairement des parts de marché au segment H2 que sur la main mise de merco sur cette niche. Contrairement aux autres segments, BMW et Audi restent loin très loin de l'inamovible S qui renoue un peu avec la légèreté au niveau du trait avec cette génération, tout en gardant l'ADN de l'actuel avec laquelle j'avais bien du mal en terme de style personnellement, trop baroque à mon goût. Là on retrouve une certaine pureté de la ligne je trouve.



En fait, comme d'hab avec la S, je kiffe une génération sur deux perso... ah la W220 Wub
Répondre
#21
(03-20-2013, 06:35 PM)ypos a écrit : @ martini... moi aussi Tongue

Pour la E65, elle a corrigé le tir en cours de carrière avec son restylage à la truelle, mais en terme de vente on est très très loin des Classe S ce qui était pourtant clairement l'ambition affichée par BMW à l'époque donc je ne pense pas vraiment qu'on puisse parler de carton commercial...
Faut la comparer à la E38, pas à la classe S contemporaine Pamafote

Et, pour une série 7, ça a été un succès commercial.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#22
Voiture parfaite pour ceusses qui ont mal au dos, des migraines, des cors au pied, de l arthrose. C est bien c est confortable, ennuyeux a souhait.
"La vie n'est que de l'ennui ou de la crème fouettée" Voltaire
Répondre
#23
la new classe S va existe en coupé et surtout en cabriolet Huh



curieux de voir un cab de 5.0 M de long Motard
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
Répondre
#24
(03-21-2013, 10:19 AM)Cat_Man a écrit : la new classe S va existe en coupé et surtout en cabriolet Huh



curieux de voir un cab de 5.0 M de long Motard

Je ne vois pas où est le problème.



Mon coupé 2 places fait 4,70m.
Répondre
#25
(03-21-2013, 10:08 AM)Spoone a écrit : Voiture parfaite pour ceusses qui ont mal au dos, des migraines, des cors au pied, de l arthrose. C est bien c est confortable, ennuyeux a souhait.



bah en meme temps, une limousine c'est fait pour etre confortable a l'arriere pas pour attaquer le col du Turini ...
Répondre
#26
(03-21-2013, 10:08 AM)Spoone a écrit : Voiture parfaite pour ceusses qui ont mal au dos, des migraines, des cors au pied, de l arthrose. C est bien c est confortable, ennuyeux a souhait.

Ce qui est bien avec Spoone, c'est qu'elle est pas sectaire [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/rolleyes.gif' class='bbc_emoticon' alt='Rolleyes' />





@ martini... je compare une E65 à une W220, évidemment.

Je n'arrive pas à mettre la main sur les chiffres de ventes de l'une et de l'autre, si tu as ça je suis preneur Wink
Répondre
#27
(03-21-2013, 11:25 AM)perdu a Londres a écrit :
(03-21-2013, 10:08 AM)Spoone a écrit : Voiture parfaite pour ceusses qui ont mal au dos, des migraines, des cors au pied, de l arthrose. C est bien c est confortable, ennuyeux a souhait.



bah en meme temps, une limousine c'est fait pour etre confortable a l'arriere pas pour attaquer le col du Turini ...



Quoique j'ai été plus d'une fois surpris par l'efficacité du châssis des Classe S, et pas seulement des dernières avec suspension à antiroulis actif ABC...
Répondre
#28
bah oui, dire qu'on se fait chier dans une S, c'est absolument faux

mais bien sur, encore faut-il avoir mis son cul dedans au moins une fois [Image: 893767.gif]



c'est de la super auto, et une fois qu'on y a gouté, je pense qu'on a du mal à vouloir autre chose en daily car Bien
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
#29
(03-21-2013, 10:19 AM)Cat_Man a écrit : la new classe S va existe en coupé et surtout en cabriolet Huh





tu as lu çà où pour le cabrio ??

si c'est vrai, c'est une premiere...
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
#30
En gros, ca va prendre la place de la CL Voyons
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre


Atteindre :