Xenon : bien ou pas ?
#31
(03-20-2013, 09:12 AM)glouby a écrit : Y'en n'a pas encore un qui a réussi à caser que "bi" c'était mieux? Même pour les xénons.



en même temps simplet parle de full led, moi ça me donne pas envie... [Image: 893767.gif]
Coureur de terrasses...
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#32
(03-19-2013, 10:37 PM)vincentd a écrit : Bi-Xénons sur ma caisse de dealer. Je ne cherchais pas spécialement à les avoir, vu que je roule peu de nuit en rase campagne. Mais je dois reconnaître que l'efficacité des feux de route est bluffante !



Et à ce jour (bientôt 12 ans et 145 000 km dont 5 ans et 56 000 km faits par moi), aucun souci ni ampoule à remplacer. C'est censé durer très longtemps les ampoules à décharge...



idem j'ai retrouvé un peu de plaisir à conduire la nuit, la ou avant je finissais par me demander si c'était l'auto qui éclairait que dalle ou moi qui commence à plus rien y voir en mauvaise conditions de luminosité cette dernière hypothèse étant la plus probable.



C'est surtout très appréciable la 1ere heure juste après le coucher de soleil, entre chien et loup comme on dit.



Pour les autres usagers je ne vois de problème le correcteur d’assiette fait bien son taf j'ai beaucoup moins de gars qui "gueulent" en face qu'avec mes anciennes autos, notamment sur route de campagne chaotiques ou l'auto bouge beaucoup, de ce coté ça fait bien le taf. Par contre je n'ose imaginer une auto sans ce dispositif en cas de dysfonctionnement c'est la bronzette pour les gars que tu croises Retard
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#33
Quand je pense que j'envisage le remplacement des sealed beams de ma vieille ricaine par des H4 comme un bond en avant dans le temps... Oops
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#34
(03-20-2013, 02:47 AM)Martini a écrit : Le truc qui me rend dingue c'est que le capteur de pluie n'allume pas les feux de croisement quand il pleut alors que c'est obligatoire.



C'est clair... Pourquoi faire un truc automatique s'il faut intervenir systématiquement manuellement dessus !
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Skoda Octavia 3 RS Blanc Lune
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#35
(03-20-2013, 11:33 AM)Protoss Man a écrit :
(03-20-2013, 02:47 AM)Martini a écrit : Le truc qui me rend dingue c'est que le capteur de pluie n'allume pas les feux de croisement quand il pleut alors que c'est obligatoire.



C'est clair... Pourquoi faire un truc automatique s'il faut intervenir systématiquement manuellement dessus !



Voyons Sur ma BM de 12 ans les feux s'allument en cas de pluie.
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#36
(03-20-2013, 11:33 AM)Protoss Man a écrit :
(03-20-2013, 02:47 AM)Martini a écrit : Le truc qui me rend dingue c'est que le capteur de pluie n'allume pas les feux de croisement quand il pleut alors que c'est obligatoire.



C'est clair... Pourquoi faire un truc automatique s'il faut intervenir systématiquement manuellement dessus !



S'il pleut, ce n'est apparemment pas vraiment obligatoire tout le temps et partout: En ville notamment, même s'il pleut, les voitures n'y seraient pas tenues...

Je trouve le code de la route plutôt mal foutu à ce sujet. Cf - Article R416-6, Point II.3 - ici, clic



Citation :3° Quand la visibilité est réduite en raison des circonstances atmosphériques. Toutefois, en agglomération, même par temps de pluie, cette disposition ne s'applique pas aux véhicules à moteur autres que les motocyclettes qui circulent avec au moins leurs feux de position allumés, lorsque la chaussée est suffisamment éclairée et que cet éclairage permet au conducteur de voir distinctement à une distance suffisante.
Low-Flyer n.m. (abbr. LF). Véhicule ou pilote suffisamment bas pour permettre de toucher la route depuis le poste de conduite. En général, ces véhicules obéissent, à l'instar de la Lotus Seven, au fameux précepte des productions de Colin Chapman: Light is Right !
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#37
(03-20-2013, 12:20 PM)vincentd a écrit :
(03-20-2013, 11:33 AM)Protoss Man a écrit :
(03-20-2013, 02:47 AM)Martini a écrit : Le truc qui me rend dingue c'est que le capteur de pluie n'allume pas les feux de croisement quand il pleut alors que c'est obligatoire.
C'est clair... Pourquoi faire un truc automatique s'il faut intervenir systématiquement manuellement dessus !
Voyons Sur ma BM de 12 ans les feux s'allument en cas de pluie.
Quand il pleut suffisamment pour que le capteur des feux trouve qu'il fait sombre, oui. Quand la luminosité ambiante reste suffisamment élevée, je serais étonné qu'ils s'allument.





Gat> Je ne savais pas qu'on avait le droit de rouler sans feux en ville par temps de pluie Huh

Mais ça ne gêne pas les constructeurs d'allumer les feux de croisement automatiquement alors qu'on pourrait se contenter des feux de position en ville alors pourquoi pas allumer les feux de croisement automatiquement en cas de pluie ? Voyons
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#38
(03-20-2013, 02:47 AM)Martini a écrit : Le truc qui me rend dingue c'est que le capteur de pluie n'allume pas les feux de croisement quand il pleut alors que c'est obligatoire.

Faut rouler en pitite Citron. Coucou



Sur ma DS3, le balayage automatique du pare-brise déclenche l'allumage des phares s'il pleut vraiment.

Le détecteur de luminosité aussi, mais la différence est que le GPS ne passe en mode nuit qu'en cas de faible luminosité et pas en cas de pluie de jour.



Le xénon apporte un confort certain, mais comme j'ai appris à me débrouiller il y a 40 ans avec des phares qui éclairaient "comme un étron de chalandes dans une lanterne de bois", j'ai l'habitude de deviner la route, surtout avec l'aide du GPS.
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#39
(03-20-2013, 06:33 PM)papymobile a écrit : Sur ma DS3, le balayage automatique du pare-brise déclenche l'allumage des phares s'il pleut vraiment.
Si c'est quand il pleut "vraiment", n'est-ce pas parce que c'est le capteur de luminosité qui trouve qu'il commence à faire sombre ?...
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#40
(03-20-2013, 08:31 PM)Martini a écrit :
(03-20-2013, 06:33 PM)papymobile a écrit : Sur ma DS3, le balayage automatique du pare-brise déclenche l'allumage des phares s'il pleut vraiment.
Si c'est quand il pleut "vraiment", n'est-ce pas parce que c'est le capteur de luminosité qui trouve qu'il commence à faire sombre ?...

Non, parce que ça ne réduit pas la luminosité du GPS.



J'ai remarqué que c'est en fonction de la fréquence de balayage du pare-brise.



Ca s'allume grosso-modo à partir du moment où les essuie-glaces balayent le pare-brise de manière permanente.
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#41
Cool.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#42
(03-20-2013, 08:43 PM)papymobile a écrit :
(03-20-2013, 08:31 PM)Martini a écrit :
(03-20-2013, 06:33 PM)papymobile a écrit : Sur ma DS3, le balayage automatique du pare-brise déclenche l'allumage des phares s'il pleut vraiment.
Si c'est quand il pleut "vraiment", n'est-ce pas parce que c'est le capteur de luminosité qui trouve qu'il commence à faire sombre ?...

Non, parce que ça ne réduit pas la luminosité du GPS.



J'ai remarqué que c'est en fonction de la fréquence de balayage du pare-brise.



Ca s'allume grosso-modo à partir du moment où les essuie-glaces balayent le pare-brise de manière permanente.



Chez moi, c'est dépendant de la vitesse à laquelle je roule aussi. En fait, c'est un mix Luminosité/Balayage/Vitesse.

En fait, à faible pluie, si je roule à 90 km/h çà s'allume.
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#43
(03-20-2013, 06:33 PM)papymobile a écrit : Le xénon apporte un confort certain, mais comme j'ai appris à me débrouiller il y a 40 ans avec des phares qui éclairaient "comme un étron de chalandes dans une lanterne de bois", j'ai l'habitude de deviner la route, surtout avec l'aide du GPS.



Toi tu es mur pour faire le Col du Turini avec une Delta Evo Lol2
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
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#44
Pour revenir au sujet initial et suite à vos réponses, je vais opter pour les guirlandes et les xénons Wink
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#45
Pour moi, le plus c'est la couleur et la densité du faisceau. Le revers, c'est que la coupure de ce faisceau est très brutale avec parfois un effet un peu bizarre. Les phares auto ne servent pas vraiment....sauf lorsque on a une voiture équipée d'une de ces saloperies de combiné éclairés en permanence. Sinon, l'ampoule se change sans souci et n'est pas trop chère.
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
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