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Youhouuu
Dernierement je suis alle essayer cette voiture.
Elle est tres sympa, mais jai un doute poir la conso...
En roulant spailote avec ma volvo 2.4d 163 cv boite auto, je consomme en allant light sur autoroute 6l/100, en mode normal quotidien 8, et en mode pailote 9l/100.
La 208, pour me faire une idee, je l'ai conduite sur a peu pres 40km, trajets quotidiens et connus.
J'ai mis l odb sur 0 avant de partir.
En roulant correct semi pailote, j'etais a 9,2l/100...
Binz? Le moteur est annonce pour "4l/100".
Kezenpensez?
Luke Sky
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03-19-2013, 12:15 AM
(Modification du message : 03-19-2013, 12:16 AM par pinpin.)
(03-18-2013, 11:52 PM)luke skyracer a écrit : Youhouuu
Dernierement je suis alle essayer cette voiture.
Elle est tres sympa, mais jai un doute poir la conso...
En roulant spailote avec ma volvo 2.4d 163 cv boite auto, je consomme en allant light sur autoroute 6l/100, en mode normal quotidien 8, et en mode pailote 9l/100.
La 208, pour me faire une idee, je l'ai conduite sur a peu pres 40km, trajets quotidiens et connus.
J'ai mis l odb sur 0 avant de partir.
En roulant correct semi pailote, j'etais a 9,2l/100...
Binz? Le moteur est annonce pour "4l/100".
Kezenpensez?
Faut en penser que c'est vrai si tu as dépassé 140 km/h.
Pour faire bref, le 1.6 HDI dans sa version 8 soupapes 92 ou 110cv (celui fabriqué depuis 2011) est un moteur qui ne consomme rien ou presque en ville ou sur route ...au dela de 110 km/h la conso monte monte ...au dela de 130 km/h elle s'envole pour atteindre 9 litres autour de 150 km/h.
Quand je suis passé de la 120D 177cv à la 207 HDI 92, c'est le truc qui m'a frappé!
Le 1.6 HDI hdi consomme peu en ville (moins de 6 litres réels) la ou le BMW tourne autour de 7,5 litres.
La conso du HDI s'envole au dela de 145 km/h (sur autoroute allemande) pour tourner autour de 8,5 litres la ou le BMW 2.0 177cv tourne à 5 litres.
Tu as quand même du taper dedans pour atteindre 9,2 l/100 mais ça me semble tout à fait possible.
PS: c'est l'inverse des "vieux 2.0 HDI 110" qui consommait rien sur autoroute allemande mais plus de 8 litres en ville.
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Cest curieux, une voiture ne consomme pas toujours moins sur autoroute a vitesse normale qu en ville???!!?
Luke Sky
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L'auto était très récente et peu kilométrée ? Tu as fait un petit trajet à froid avec ? Si tel est le cas, logique...
Sinon, je confirme les dires de Sieur Pinpin sur la conso du 1.6 HDi 8 soupapes. Je l'ai sur la C4 en 92 chevaux, ça ne consomme rien sous 110 km/h, ça consomme entre 110 et 130, et au-delà de 130 ça consomme quasiment plus que mon gros Multivan...
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03-19-2013, 09:33 AM
(Modification du message : 03-19-2013, 11:11 AM par Cat_Man.)
Tib a raison, moteur froid (40 km en mazout, c'est rien, l'huile est a peine chaude ) + moteur neuf donc pas entièrement rodé...
Ta conso de 9.2L ne "m'étonne" qu'a moitié
sinon, même constat de ma part sur la Fiat Grandé punto de maman (1.3L 75cv)
< 110 km-h : un vrai chamaud, on tombe sous les 5.0L au 100
120-130 km-h soit la vitesse moyenne sur autoroute : 6.0L
les "petits diesel" sur auto-roule sont vite à la peine niveau consommation [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cry.gif' class='bbc_emoticon' alt=' ' />
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
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d'un autre coté, pas tres etonnant qu'un truc de 90 ch bouffe plus à 130 qu'un truc de 170 ch, c'est quoi les regimes de rotation de chacun
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
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(03-19-2013, 09:33 AM)Cat_Man a écrit : les "petits diesel" sur auto-roule sont vite à la pein niveau consommation
Niveau puissance aussi...
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(03-19-2013, 09:41 AM)ec a écrit : d'un autre coté, pas tres etonnant qu'un truc de 90 ch bouffe plus à 130 qu'un truc de 170 ch, c'est quoi les regimes de rotation de chacun
ça sent surtout les rapports de boites optimisés pour certaines vitesses,
c'est quand même un peu hallucinant de tels chiffres pour un mazoil de 90ch
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40 km de parcourt en mazout, tu as déjà 50% du trajet avec moteur en phase de warm-up
d'ou une sur-consommation
En plus, il ne fait pas particulièrement "chaud" dehors En hivers, la conso augmente "automatiquement" de 0.5- 1.0L facile...
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(03-19-2013, 10:44 AM)Aramis a écrit : c'est quand même un peu hallucinant de tels chiffres pour un mazoil de 90ch
Je trouve aussi, avec une clio DCI 65 ou 70, j'etais sur a peine 6 litres de moyenne, et pourtant à 130, c'etait pas la fete a bord...
Surtout quand je vois la 306 dturbo de ma chere et tendre qui est à moins de 6 litres de moyenne entre la RP et l'autoroute, avec 250 000 bornes au compteur
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5,4 L de moyenne, ville + autoroute avec la clio dci85.
Elle est impressionnante d'economie cette voiture...
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oui j'étais à peu près au même niveau avec mon ancienne clio 3 85 ch...
La conso de cette 208 est quand même étonnante, même pour un véhicule neuf, même par temps froid et même sur autoroute ou en ville.
Et au bout de 40 km, le moteur est chaud depuis 30 bornes...
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L'ODB a peut-être une période de calibration ?
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Sais pas. Mais ce genre de petites voitures est surtout utilisé pour des petites distance. .. du couo sil faut faire 50 bornes avant qu'elle ne soit économique. ..et avant un gouffre. .. il est où l'intérêt! ?
Luke Sky
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Inscription : Feb 2002
Ma 207 HDI 92 8 soupapes a fini de calibrer son ODB (23000 kms) et la conso au dessus de 140 lorsque je suis en Allemagne dépasse les 8 litres, ma carte bancaire et la pompe à mazout constatent la même chose.
En terme de conso réelles, pour un usage type VRP, les moteurs HDI de 90 et 110cv sont en régression constante depuis l'arrivée des motorisation HDI fin 1998
Le 2.0 HDI en version 110 sur la 406 était un chameau increvable avec une conso max de 6,4 litres en roulant "fort"
Le 2.0 HDI en version 90 sur 206 ou Xsara était également un must increvable et economique
Puis est arrivé le 1.6 HDI 16 soupapes en version 90 et 110 cv avec des problèmes de fiabilités concernant les volants moteurs, les fuites sur les injecteurs, les casses turbos mais il était relativement économe et performant en usage mixe y compris sur autoroute allemandes.
Puis en 2011 histoire d'améliorer la fiabilité (et surtout de réduire drastiquement les couts), ils nous ont sorti un moulin 8 soupapes peu cher à produire au comportement eratique avec des accoups et une conso en nette hausse sauf en ville ou aux régimes bidons qui servent à établir les normes de C02 ...
Bien triste pour un des ex plus grand constructeurs de moteurs mazout
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