Les vendeurs de pièces détachés Citroën les moins chers
#1
Bonjour,



Ma belle doche a une Citron qu'elle veut vendre. Elle est en très bel état sauf un rétro extérieur qu'un camion lui a cassé. Elle voudrait le changer avant la vente. Mais les prix dans un garage sont carrément rédhibitoires.

Comme ce n'est pas très compliqué à changer, je vais le faire moi-même.



La question est : où trouver les pièces Citron les moins chers ? Par VPC ou sur la région parisienne. En occase, ça me va aussi.

Si vous avez des adresses, je suis preneur.



En vous remerciant.
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#2
Explore la piste de la casse Coucou
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#3
http://www.accessoires-citroen-lorient.com/



et voir sur planete-citroen.com
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#4
(03-14-2013, 04:35 PM)Fr3d a écrit : Explore la piste de la casse Coucou

C'est le moyen le plus rapide et le moins cher.



Ca s'appelle aussi "pièces détachées d'occasion" en Novlangue.
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#5
(03-14-2013, 04:35 PM)Fr3d a écrit : Explore la piste de la casse Coucou



Jap

Celle-ci du coté d'Orly, plus grosse casse de la RP.
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#6
le problème n'est pas de le remplacer

le problème est de le trouver de la bonne teinte vu que maintenant tous les rétros sont peints couleur carrosserie
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
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#7
Si la pièce en question est assez répandue, chercher sur internet....



Pour une Twingo ancien modèle, un rétro électrique qui revient à 120€ chez Renault se trouve neuf à moins de 50€ en le posant soi même...



Et il en existe plusieurs fabricants...



Effectivement, la coque peinte peut compliquer la donne.
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
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#8
Merci à tous pour les infos.



Pour les casses, j'y avais pensé effectivement. Mais parfois certains sites de VPC sont moins chers, c'est pour ça que je posais la question.

Pour la peinture, ce n'est pas un problème, la coque est intacte. C'est juste le miroir et le plastique noir de toucher. Donc qu'importe la couleur du rétro.



Je vais voir le site de la casse qui tu mets en lien Gracus Wink



Les trucs genre "pièces discount" basés en Espagne ou ailleurs, c'est fiable ? C'est du vrai matos homologué ? Pas un truc chinois à la "one again" ?
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#9
Si la coque est intacte, le miroir seul, agrémenté d'une bande collante sur toute la surface à poser, se trouve chez nortoto pour un peu plus d'une dizaine d'euros.

NB: Je ne vois pas à quoi correspond ce que tu appelles "le plastique noir de toucher" (sic)



Coucou Coucou
Low-Flyer n.m. (abbr. LF). Véhicule ou pilote suffisamment bas pour permettre de toucher la route depuis le poste de conduite. En général, ces véhicules obéissent, à l'instar de la Lotus Seven, au fameux précepte des productions de Colin Chapman: Light is Right !
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#10
Le rétro est bicolore et la partie en plastique brut est abîmée.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#11
Oscaro ?
Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]
Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
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#12
(03-14-2013, 07:56 PM)Martini a écrit : Le rétro est bicolore et la partie en plastique brut est abîmée.

Si c'est le cas, ce n'est pas la coque qui est intacte mais la peau de la coque [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/gyneco.gif' class='bbc_emoticon' alt='Gyneco' />
Low-Flyer n.m. (abbr. LF). Véhicule ou pilote suffisamment bas pour permettre de toucher la route depuis le poste de conduite. En général, ces véhicules obéissent, à l'instar de la Lotus Seven, au fameux précepte des productions de Colin Chapman: Light is Right !
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#13
(03-14-2013, 07:56 PM)Martini a écrit : Le rétro est bicolore et la partie en plastique brut est abîmée.



Vi c'est ça.



@Ze Gato :

Bizarrement, Oscaro ne fait pas les rétros.



Sinon j'ai trouvé mon bonheur. Plus qu'à le monter sans péter une des fixations en plastoc... De la bonne merde pas pratique quand même Roll
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#14
(03-19-2013, 12:00 AM)So Flyer a écrit : Plus qu'à le monter sans péter une des fixations en plastoc... De la bonne merde pas pratique quand même Du made in France.
[img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/redface.gif' class='bbc_emoticon' alt=':anh' />
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#15
(03-19-2013, 02:57 PM)Martini a écrit :
(03-19-2013, 12:00 AM)So Flyer a écrit : Plus qu'à le monter sans péter une des fixations en plastoc... De la bonne merde pas pratique quand même Du made in France.
[img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/redface.gif' class='bbc_emoticon' alt=':anh' />



Mouais... Pas certain que ce ne soit pas une pratique généralisée, du moins pour ce genre de pièce.
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