Le diesel officiellement considere comme cancerogene
#91
Bah alors les fille, on dort ? Motard



Y a pas comme une certaine agitation mediatic-politique en ce momment autour du diesel ? Y a un enarque qui a realise que il y avait 7 milliards d'allegement de taxe sur le diesel a capturer, ca promet d'etre amusant !
[Image: 951987Signature700.jpg]
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#92
Et montebourg qui sert plus qu'à rien sur ce point Dents
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#93
(03-04-2013, 01:59 PM)Fr3d a écrit : Et montebourg qui sert plus qu'à rien sur ce point Dents

ah non pas d'accord... pour mettre un peu plus la grouille au gouvernement, comme si l'on en avait besoin... Roll , il est bien dans le rôle là Jap
Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]
Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
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#94
Ca m'étonnerait qu'ils aient le courage politique d'aligner les taxes du gasoil sur l'essence. Le plus "logique" serait d'aligner par le milieu : augmenter le diesel, baisser l'essence pour qu'ils soient au même tarif.



Par contre, je n'imagine même pas comment les lobbyistes de PSA et Renault sont déjà en train de ramper dans les couloirs des ministères...



Du coup, j'ai encore plus envie d'une Golf GTi !





Ph34r
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#95
c'est vrai, j'ai omis ce détail Jap
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#96
(03-04-2013, 01:59 PM)Fr3d a écrit : Et montebourg qui sert plus qu'à rien sur ce point Dents



A pardon !!! Il sert à dire des conneries quand même :



"Il faut trouver une formule qui n'attaque pas le made in France car nous sommes les meilleurs en diesel" Bien Lol2 Lol2 Lol2 Lol2 Lol2
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#97
oui voilà W
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#98
Bof, pour le moment rien d'étonnant: on voit des personnes d'opinions différentes et des intérêts économiques qui s'expriment.

Attendons de voir les decisions prises pour se fendre (ou non) la gueule.

Perso je suis assez pessimiste.



D'ailleurs, qu'elles sont à votre avis les solutions pour diminuer l'utilisation du diesel tout en étant attentif à l'économie déjà malade de notre pays ?
The message: "Don't push me cause I'm close to the edge, I'm trying not to loose my head"
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#99
Le mettre au prix du SP. Lui coller une taxe, voir faire comme au Pérou et au japon, interdire le diesel. Du coup, tu relances l'industrie auto avec les petites voitures à essence à acheter Jap2
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Des autos étrangères non ?
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
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(03-04-2013, 02:44 PM)Fr3d a écrit : Le mettre au prix du SP. Lui coller une taxe, voir faire comme au Pérou et au japon, interdire le diesel.

Qu'est-ce que tu fais de la compétitivité des entreprises et du budget des ménages les plus pauvres ?
The message: "Don't push me cause I'm close to the edge, I'm trying not to loose my head"
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(03-04-2013, 02:40 PM)duke a écrit : D'ailleurs, qu'elles sont à votre avis les solutions pour diminuer l'utilisation du diesel tout en étant attentif à l'économie déjà malade de notre pays ?

Que l’État relance une vraie politique d'investissements au profit des transports collectifs, avec mise en chantier de nouvelles liaisons ferroviaires dont on a vraiment besoin (et pas de tronçons de LGV "juste pour faire plaisir à l'élu du coin") et accélération du renouvellement d'infrastructures existantes sur-sollicitées et à bout de souffle.



Que l’État promeuve une bonne fois pour toutes le télétravail, en précisant son cadre réglementaire et en montrant l'exemple avec ses administrations centrales et ses collectivités territoriales.



Que l’État accentue son aide auprès des industriels qui se sont engagés dans la recherche de véhicules hybrides (plutôt essence que diesel, d'ailleurs).



Que Findus délocalise sa production de lasagnes au bœuf dans le Limousin.



Et que PSA se fasse racheter par VAG.





Ph34r





Encore une fois, le problème n'est pas le coût du carburant et l'industrie automobile française. Le problème, c'est l'exigence de mobilité de notre société moderne, qui est à repenser (l'exigence de mobilité, quoique repenser la société moderne ça peut se faire aussi).
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(03-04-2013, 02:17 PM)Tib a écrit : Ca m'étonnerait qu'ils aient le courage politique d'aligner les taxes du gasoil sur l'essence. Le plus "logique" serait d'aligner par le milieu : augmenter le diesel, baisser l'essence pour qu'ils soient au même tarif.



Par contre, je n'imagine même pas comment les lobbyistes de PSA et Renault sont déjà en train de ramper dans les couloirs des ministères...



Du coup, j'ai encore plus envie d'une Golf GTi !





Ph34r

d'un autre côté, les constructeurs français ont pas mal développé leurs moteurs essence ces derniers mois... Je ne suis pas sûr que ça leur ferait beaucoup de tort, sauf peut-être au niveau des concessionnaires qui risqueraient de se retrouver avec pas mal de véhicules diesel d'occasion en stock.



Tiens, d'ailleurs, moi qui suis à la recherche d'une bétaillère, j'attends avec impatience de savoir si cette loi va passer car je risquerais alors de passer à l'essence. Quoique difficile d'en trouver d'occasion... Boude
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
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Il y a tout de même beaucoup de personnes qui resteraient au diesel même s'ils harmonisaient la taxation,

et encore plus s'ils rendaient les prix identiques, car ils continueront à moins consommer.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
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(03-04-2013, 02:51 PM)duke a écrit :
(03-04-2013, 02:44 PM)Fr3d a écrit : Le mettre au prix du SP. Lui coller une taxe, voir faire comme au Pérou et au japon, interdire le diesel.

Qu'est-ce que tu fais de la compétitivité des entreprises et du budget des ménages les plus pauvres ?



Tu relances la défiscalisation des heures supp', ou tu augmentes le smic à 1500€ Ph34r
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