Messages : 32,793
Sujets : 862
Likes Received: 81 in 54 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 81 in 54 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jul 2003
(12-22-2012, 12:15 PM)Nikotec a écrit : Par ailleurs, j'ai parfois le sentiment que le travail est assez moyennement fait et si on fustige les centres autos (je sais pas trop pourquoi d'ailleurs parce que pour la base ils ne sont pas forcément plus mauvais), je crois qu'on devrait en faire autant de nombre des concessionnaires. C'est le mécano qui fait la prestation et on trouve de tout partout ....
Les concessionnaires aujourd'hui, pour la plupart, sont propriétés de groupes financiers qui ne voient qu'une chose....
Difficile dès lors de demander a des gens payés et traités comme des merdes d'être consciencieux et d'améliorer leurs compétences
Aujourd'hui un concessionnaire ou un centre auto c'est même combat la plupart du temps
Messages : 2,296
Sujets : 49
Likes Received: 150 in 80 posts
Likes Given: 660
Likes Received: 150 in 80 posts
Likes Given: 660
Inscription : Jul 2007
C'est clair , j'ai un ami qui est "conseiller technique expert" chez Audi , il a un BTS d'une école reconnue , 3 ans d'experience chez mercedes a faire de l'AMG only ( seul competent avec le chef d'atelier)
Il a fait toutes les formations de la marque , il est capable d'identifier un problème sur le 3.0 tdi de mon père qui sortait de révision rien qu'en l'entendant passer (" ah t'as un injecteur qui pisse")
imaginez-vous combien il est payé ?
1300€ NET
Messages : 9,658
Sujets : 146
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jun 2002
12-22-2012, 01:21 PM
(Modification du message : 12-22-2012, 01:21 PM par Nikotec.)
Je souhaite à ce genre de personnes d'être un jour en mesure de monter leur propre affaire pour faire du vrai bon boulot et toucher les fruits de leur compétence et implication. Là comme ailleurs, la notion de "prestation de qualité" disparaît tranquillement. Payer ne me dérange pas...si derrière j'ai le sentiment d'avoir affaire à quelqu'un de compétent et d'honnête ie qui ne cherche pas à me revendre ma voiture en pièces détachées une seconde fois. Je suis plus volontiers prêt à croire au jugement, même douloureux, d'un pro capable de me dire aussi bien qu'il y en a pour 2000 que pour 20 d'autres fois qu'en celui d'un "réseau" qui me dit systématiquement "on va remplacer l'ensemble car on détaille pas et puis au moins on est sûr"... Ce genre de pro existe encore mais il faut les trouver. En plus en général, l'heure de MO est plutôt nettement moins salée bizarrement...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Messages : 32,793
Sujets : 862
Likes Received: 81 in 54 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 81 in 54 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jul 2003
(12-22-2012, 01:21 PM)Nikotec a écrit : Je souhaite à ce genre de personnes d'être un jour en mesure de monter leur propre affaire pour faire du vrai bon boulot et toucher les fruits de leur compétence et implication....
Ca ne leur rapportera malheureusement pas plus, les gens prêt a payer le vrai prix de la réparation auto aujourd'hui ne sont pas légion et faire tourner une affaire avec les investissements matériels que ça implique aujourd'hui ne peut être rentable qu'en élargissant le cercle de ses clients
Le client lambda veut du le moins cher aujourd'hui, on l'a habitué comme ça dès l'achat et il n'est pas question qu'il en soit autrement pour le maintien en état dans sa petite tête
Messages : 4,669
Sujets : 255
Likes Received: 146 in 86 posts
Likes Given: 46
Likes Received: 146 in 86 posts
Likes Given: 46
Inscription : May 2002
Pour commencer à connaitre un peu le monde porsche , c'est ce qu'à fait Philippe Cabaille (APC à Alfortville)
Après des années chez porsche dans le XVIème , il s'est mis à son compte et c'est vraiment quelqu'un de précieux ... Le problème c'est que c'est comme l'opthalmo faut prévoir le RDV 6 mois à l'avance
Messages : 12,091
Sujets : 306
Likes Received: 475 in 296 posts
Likes Given: 810
Likes Received: 475 in 296 posts
Likes Given: 810
Inscription : Apr 2004
Alerte orange à la neige pour cette nuit, donc j'ai récupéré la 335i aujourd'hui !
J'ai retrouvé mon réceptionnaire favori dans ma CC proche de mon domicile, et ça me rassure de constater qu'il est compatissant.
Donc ils ont mis un beau carter de BVA en joli plastique tout neuf et remplacé la douille d'étanchéité qui fuyait presque aussi vite que nos "stars" du 7eme art.
J'ai payé la M.O. et l'huile de BVA (intelligemment facturée au temps réel passé et pas au forfait étant donné qu'ils y ont passé moins de temps que prévu) et fait faire le service annuel (huile moteur + filtres) et espère être tranquille pour un moment.
Toujours aucune réponse du service clientèle de BMW France au courrier envoyé par le cabinet d'avocat d'un pote... du coup elle a pris moins de 10km ces 2 derniers mois. Au moins ça a le mérite d'être clair...
Par contre comme écrit très justement par Manux dans le topic de sa 135i, ce moteur est un véritable régal à emmener (et encore dans la sienne + légère avec la BVA8 ça doit dépoter un poil plus !) et l'habitacle des e92 dans cette configuration me convient pile/poil (confort, désign, commandes, fonctionalités).
Couroucoucou...
Messages : 47,229
Sujets : 332
Likes Received: 1,457 in 923 posts
Likes Given: 2
Likes Received: 1,457 in 923 posts
Likes Given: 2
Inscription : Mar 2006
... stache stache !
Messages : 22,691
Sujets : 113
Likes Received: 41 in 35 posts
Likes Given: 70
Likes Received: 41 in 35 posts
Likes Given: 70
Inscription : Feb 2002
Messages : 47,229
Sujets : 332
Likes Received: 1,457 in 923 posts
Likes Given: 2
Likes Received: 1,457 in 923 posts
Likes Given: 2
Inscription : Mar 2006
En parlant de soucis de boîte sur ma C4 (la cinquième de passe plus, 70000 km et 18 mois, encore sous garantie) :
- visite à la grosse concession de Limoges : "pas au courant du problème, venez nous la déposer dans 10 jours et on regardera"
- passage hier soir au petit agent près de chez moi (un village de 500 habitants) : "ah oui, c'est leur maladie, c'est juste un petit souci de guidage. Laissez-la moi, et passez la récupérer samedi".
Bref...
Messages : 12,091
Sujets : 306
Likes Received: 475 in 296 posts
Likes Given: 810
Likes Received: 475 in 296 posts
Likes Given: 810
Inscription : Apr 2004
... assez éloquent.
Etant donné que je ne compte pas bazarder le coupé dans l'immédiat et que passé 5 ans quelque soit le kilométrage le constructeur semble se décharger de toute responsabilité, je cherche toujours un bon mécano apte à bosser sur cette usine à gaz (ou bonheur) hors réseau (j'ai fait faire le service donc ce n'est pas urgent) sur les dpt.44/56
Messages : 12,091
Sujets : 306
Likes Received: 475 in 296 posts
Likes Given: 810
Likes Received: 475 in 296 posts
Likes Given: 810
Inscription : Apr 2004
Ne voyant pas le bout des Bridgestone Run Flat montés d'origine sur ma bleue (bientôt 34000km et toujours loin des témoins), j'ai fini par craquer et viens de commander une monte AV/AR de Nokian Z-G2 "nano-technologique" à structure en poil de Rennes stratifiés, tant plébicité en 2012 dans les tests Allemands et Britanniques de pneus été :
http://www.nokiantyres.com/tyre?id=10924...okian+Z+G2
http://www.tyrereviews.co.uk/Tyre/Nokian/Z-G2.htm
A la base j'étais parti sur du Yokohama Advan comme habituellement sur l'Elise (les AD07 font des merveilles), mais un pote m'a incité a tester ce Nokian décrit comme "surprenant", d'autant que les valeurs de couple du 35i en simple propulsion devraient rectifier (trop) rapidement des gommes tendres type Yoko Advan même en roulant gentiment.
Pour couronner le tout, il est pas cher, et issu du pays de mon pilote fétiche.
Messages : 60,176
Sujets : 584
Likes Received: 826 in 648 posts
Likes Given: 348
Likes Received: 826 in 648 posts
Likes Given: 348
Inscription : Apr 2006
Mais mais mais mais...c'est pas un pneu hiver !
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 2,296
Sujets : 49
Likes Received: 150 in 80 posts
Likes Given: 660
Likes Received: 150 in 80 posts
Likes Given: 660
Inscription : Jul 2007
le nankang pour avoir pratiqué pas mal le NS2 c'est le meilleur des lowcost et c'est surprenant sur le sec ça résiste même au circuit
par contre sous la pluie comme les autres locust c'est moyen
Messages : 12,091
Sujets : 306
Likes Received: 475 in 296 posts
Likes Given: 810
Likes Received: 475 in 296 posts
Likes Given: 810
Inscription : Apr 2004
(02-23-2013, 01:14 AM)Martini a écrit : Mais mais mais mais...c'est pas un pneu hiver !
Les Hakkapeliitta j'en ai 4 sur le Van depuis 2 hivers, et j'en suis ravi.
Ca vaut sans aucun doute n'importe quel Michelin Alpin que ça soit en terme de motricité, tenue latérale, silence de roulement, et même usure.
(02-23-2013, 02:46 AM)naturo a écrit : le nankang pour avoir pratiqué pas mal le NS2 c'est le meilleur des lowcost et c'est surprenant sur le sec ça résiste même au circuit
par contre sous la pluie comme les autres locust c'est moyen
?
Nokian pas être Nankang, pneu Finlandais (enfin production europe centrale pour les gammes tourisme été) pas noich' :
http://www.nokiantyres.com/release?id=32...2013&group=
Leur positionnement est pour l'instant agressif commercialement parlant, mais avec une approche sensiblement différente des producteur Chinois d'où leur positionnement prix intermédiaire entre Low-cost et Premium.
J'ai aussi commandé cette semaine les nouveau Z-Line pour l'Audi d'un proche, et une paire de H pour une Ford Fusion ce qui devrait nous permettre de nous faire une bonne idée de leur gamme été.
Messages : 13,893
Sujets : 372
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
(02-22-2013, 07:12 PM)Steph117 a écrit : Ne voyant pas le bout des Bridgestone Run Flat montés d'origine sur ma bleue (bientôt 34000km et toujours loin des témoins), j'ai fini par craquer et viens de commander une monte AV/AR de Nokian Z-G2 "nano-technologique" à structure en poil de Rennes stratifiés, tant plébicité en 2012 dans les tests Allemands et Britanniques de pneus été :
http://www.nokiantyr...ame=Nokian+Z+G2
http://www.tyrerevie...Nokian/Z-G2.htm
A la base j'étais parti sur du Yokohama Advan comme habituellement sur l'Elise (les AD07 font des merveilles), mais un pote m'a incité a tester ce Nokian décrit comme "surprenant", d'autant que les valeurs de couple du 35i en simple propulsion devraient rectifier (trop) rapidement des gommes tendres type Yoko Advan même en roulant gentiment.
Pour couronner le tout, il est pas cher, et issu du pays de mon pilote fétiche.
J'attends ton retour, j'hésite entre le Dunlop sport maxx RT, le Michou PS3 et ce Nokian pour remplacer mes Dunlop sport maxx TT.
Très content de mes WR G2. Surtout sur le sec.
|