11-15-2012, 12:14 AM
c'est bien la peine de faire gaffe au régime moteur quand on conduit sa caisse et de se la faire matraquer en + faut payer pour ça
la Mercedes E 270 CDI BVA de madame manu5494
|
11-15-2012, 12:14 AM
c'est bien la peine de faire gaffe au régime moteur quand on conduit sa caisse et de se la faire matraquer en + faut payer pour ça
11-15-2012, 01:15 AM
(11-14-2012, 11:18 PM)manu5494 a écrit : le pire est le traitement sévère infligé à la mécanique c'est aussi pour ça qu'il faut toujours y aller avec le moteur bien chaud...
Clio 3 RS -->>
![]() 2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️ 2025 : Bugatti Le Mans (2 mars) et Charade (5 avril)
11-15-2012, 09:46 AM
(11-15-2012, 01:15 AM)Ze Gato a écrit :(11-14-2012, 11:18 PM)manu5494 a écrit : le pire est le traitement sévère infligé à la mécanique certains techniciens ont l'intelligence de laisser le moteur tourné un petit moment avant...
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
11-15-2012, 09:56 AM
comme j'avais la trouille pour l'antipollution , pour çà pas de problème le moteur était chaud
![]() je te l'ai décrassé bien comme il faut en y allant...
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 / Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
11-15-2012, 11:03 AM
Du coup, le trajet n'a pas duré longtemps
![]()
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
11-15-2012, 11:12 AM
Bonne nouvelle pour ta titine
![]() Elle a quel âge déjà? Pour mon dernier CT, en plus de trouver une voiture chaude, le contrôleur l'a laissé tourner pendant qu'il faisait d'autres vérifs avant ce fameux test. Ensuite il m'a carrément invité à suivre tous les tests et à venir dans la fosse inspecter le dessous de mon auto sous toutes les coutures ![]()
11-15-2012, 11:43 AM
(11-15-2012, 01:15 AM)Ze Gato a écrit :(11-14-2012, 11:18 PM)manu5494 a écrit : le pire est le traitement sévère infligé à la mécanique Justement durant mes deux derniers contrôles technique j'ai été étonné de ne pas entendre mon diesel tourner à fond (avec mise en œuvre du régulateur de régime vers les 5000 tours/min). Le contrôleur a un peu joué avec le régime moteur mais à l'oreille ça ne devait pas dépasser 3500-4000 tours/min et encore en maintenant ces régimes très peu de temps... J'en était même arrivé à penser que les procédures avaient changé...
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic Skoda Octavia 3 RS Blanc Lune
11-15-2012, 12:47 PM
l'auto a juste 13 ans
dans ce centre de CT c'est pareil ils laissent tourner l'auto au ralenti pendant tous les controles (lumière, amortisseur, freinage etc...) soit un bon quart d'heure donc çà limite les risques si l'auto n'est pas bien chaude au départ. et pareil à chaque fois je peux aller dans la fosse avec eux faut dire que depuis le temps ils me connaissent ! sinon c'est clairement indiqué sur l'écran de controle que le moteur doit etre poussé à fond au régime de régulation donc c'est bien çà çà fait bizarre d'etre juste à coté de son auto avec le moteur qui gueule à fond dans ce cas-là je peux vous dire qu'une minute c'est très long ![]()
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 / Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
11-15-2012, 01:29 PM
ok c'est bien gentil mais si le moteur leur pète à la gueule c'est qui le responsable
![]() Moteur à fond une courroie de distrib qui lâche , je te raconte pas la salade de soupapes ...
11-15-2012, 01:35 PM
(11-15-2012, 01:29 PM)yaou78 a écrit : ok c'est bien gentil mais si le moteur leur pète à la gueule c'est qui le responsable et ben c'est qu'il ne fallait pas l'amener paskelle était pas préparée à passer le controle Monsieur.... ![]()
Clio 3 RS -->>
![]() 2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️ 2025 : Bugatti Le Mans (2 mars) et Charade (5 avril)
11-15-2012, 02:53 PM
Et au moins, elle ne polluera plus
![]()
11-15-2012, 04:35 PM
(11-15-2012, 01:29 PM)yaou78 a écrit : ok c'est bien gentil mais si le moteur leur pète à la gueule c'est qui le responsable ils vont te dire que si l'auto n'est pas capable de tenir une minute à fond c'est que çà allait lacher dans les jours à venir
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 / Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
11-15-2012, 05:15 PM
en même temps c'est pas faux , c'est une minute régime max mais sans charge sur l'embiellage rien a voir avec un bloquage de compteur
![]()
02-22-2013, 09:51 PM
213.000km soit près de 60.000km depuis que je l'ai achetée et il était temps de changer mes vieux Michelin Primacy HP qui n'étaient déjà pas neufs quand j'ai eu l'auto
rien à dire çà dure longtemps les pneus en bois ![]() comme maintenant je ne mets plus que du Toyo sur mes autos, je viens de lui coller 4 Toyo C1S achetés à vil prix sur le web et qui ont l'air excellent en rapport qualité/prix nous verrons bien çà à l'usage
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 / Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
02-22-2013, 10:19 PM
Tiens j'ai pensé à toi aujourd'hui. Je discutais avec un client (marchand d'art) qui parcourt la France toute l'année... en mercedes C220 cdi.
Il l'a achetée 6600 € à quasiment 200 000 km. Elle a maintenant dépassé les 400 000 km. Il faut admettre qu'il a eu pas mal de frais en 2012 : changement des 4 injecteurs, suspensions, cardans et pas mal d'autres petites choses... Mais il apprécie toujours autant la conduire.
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|