Mercedes Classe A 2
#1
Je voulais savoir si il y avait des points à surveiller sur ces modèles en essence. Ne me parlait pas diesel hein. Le modèle serait celle de l'annonce



http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-a...69876.html



J'ai cherché sur le net, rien trouvé de bien particulier question fiabilité



Oh, et pas la peine de proposer autre chose, ça sera une classe A épicétou W
Répondre
#2
Aucune idée des points à surveiller en particulier mais un petit avis sur le modèle... Auto sympa et assez habitable pour la taille mais suspensions un peu sèches et ne pas s'attendre à de la Mercedes type classe C (on s'en doutait). La version dans laquelle j'ai roulé était une diesel et l'insonorisation paraît correcte sans éclat particulier. Le toit pano est un vrai plus à mes yeux... Quant au moteur, en 170, ça doit être correct sans plus. J'ai eu l'occasion de rouler dans une 200 essence aussi, ça marche pas mal.





Côté fiabilité, ça vaut ce que ça vaut mais quelques infos ci dessous. Pas trop de soucis apparemment







http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/...rcedes.php
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
#3
C'est une auto pour la ville, et faire un peu d'autoroute urbain, donc la version 170 en 116ch. Le top aurait été d'avoir une 7-tronic, mais ça ne doit pas exister, et les boites auto classiques, c'est du CVT, donc assez energivore.



Pour le côté fiabilité, je m'en doutais, vu que c'est une essence, pas de problème de vannes EGR & Co Dents
Répondre
#4
en tout cas pour le rapport prix/kilométrage/équipement, elle est bien placée...
Répondre
#5
elle est très belle celle de l'annonce , bien équipée et plutot bien placée en prix

un bon choix à mon avis



sinon cette génération de classe A n'a pas de gros soucis spécifique, c'est une très bonne auto polyvalente qui peut faire de la route comme auto principale

en effet le confort est moyen mais c'est pas la cata non plus



évite les boites CVT qui ont tout de même connu de gros soucis Wink
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
#6
(12-31-2012, 09:52 PM)Fr3d a écrit : Pour le côté fiabilité, je m'en doutais, vu que c'est une essence, pas de problème de vannes EGR & Co Dents



Celui qui t'as dit que les essences n'en avaient pas t'a menti W
Répondre
#7
(01-01-2013, 12:27 PM)B`o a écrit :
(12-31-2012, 09:52 PM)Fr3d a écrit : Pour le côté fiabilité, je m'en doutais, vu que c'est une essence, pas de problème de vannes EGR & Co Dents



Celui qui t'as dit que les essences n'en avaient pas t'a menti W



Ah oui ? tiens j'étais persuadé que c'était que les diesel, comme quoi on en apprends tous les jours Coucou



Manu, oui pas de boite CVT de toute façon, ça sera mécanique, mais j'aurais bien aimé une 7 G-tronic pour faire de l'urbain . Le problème, c'est que j'ai pas envie que se soit un nid à emmerdes, et j'ai pas trouvé de gros problèmes spécifiques sur les modèles essence. Du côté de l'électronique rien à signaler ?
Répondre
#8
(01-01-2013, 01:01 PM)Fr3d a écrit :
(01-01-2013, 12:27 PM)B`o a écrit :
(12-31-2012, 09:52 PM)Fr3d a écrit : Pour le côté fiabilité, je m'en doutais, vu que c'est une essence, pas de problème de vannes EGR & Co Dents



Celui qui t'as dit que les essences n'en avaient pas t'a menti W



Ah oui ? tiens j'étais persuadé que c'était que les diesel, comme quoi on en apprends tous les jours Coucou



Sur certains FSI il y en a.

C'est pas super courant non plus et surement pas sujet à problème comme sur un diesel.
Répondre
#9
Bon, je suis allé voir celle là :



http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-a...00558.html



Et j'en ai profité pour une visite de cave à Reims Dents



Ca change de la clio de 94 que j'ai l'habitude de conduire W J'ai pas pu tiré dedans pour faire une comparaison moteur. Il une belle sonorité comparé à la clio, et plus rond. La boite est douce ainsi que l'embrayage. La clio c'est vraiment du rustique à conduire. La position haute ne ma trop choquée. La direction est souple, mais j'ai pas pu vraiment apprécié, car le test a été fait sur une nationale. Plutôt silencieuse. Une bonne auto pour faire de la ville Jap



Par contre, elle a 2 3 petits éclats de peinture, qui je pense, ne se verraient pas sur du gris ou alors beaucoup moins.
Répondre
#10
Je pense que c'est plutôt cher... en tout cas, je trouve ça cher par rapport aux Classe B que je peux voir en ce moment pour les zieuter pour un pote (cf le topic sur les compactes essence) Coucou
Répondre
#11
elle est belle en brun comme çà
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
#12
bizarre qu'il l'appelle 180 si c'est une essence car l'appellation est réservée au CDI



çà doit etre une 170
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
#13
(02-20-2013, 12:17 PM)ypos a écrit : Je pense que c'est plutôt cher... en tout cas, je trouve ça cher par rapport aux Classe B que je peux voir en ce moment pour les zieuter pour un pote (cf le topic sur les compactes essence) Coucou



Sauf que c'est une citadine qu'on cherche et pas une compacte. Et elle pas spécialement chère. Déjà, elle devrait avoir le double de Km pour son âge Wink



Après tu peux trouver ça cher, mais elle est dans la partie haute, et un peu surcôté. Sauf que première main, garantie 1 an, et conduit par une femme de 70 ans, qui change tous les 3 4 ans Dents
Répondre
#14
(02-20-2013, 12:36 PM)manu5494 a écrit : elle est belle en brun comme çà



C'est vrai qu'elle est pas mal dans cette couleur Smile



(02-20-2013, 12:53 PM)manu5494 a écrit : bizarre qu'il l'appelle 180 si c'est une essence car l'appellation est réservée au CDI



çà doit etre une 170



Il y a eu un renommage, les 170 sont devenues les 180 pendant un moment, mais je t'avoue que, si elle a été vendue en 170 elle devrait gardé l'appellation. Mais il y a eu des 180 Smile
Répondre
#15
çà m'étonnerait fort



les 180 essence sont une appellation de la classe A mk3 , je n'en ai jamais vu en mk2 essence
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre


Atteindre :