Une essence compacte entre 15000 et 20000 €
#16
Une Alfa Giulietta 1750 ??
Répondre
#17
bizarre la BMP sur la C4 thp.

Nous on l'a le THP mais en BVA "classique" 6 rapports... [Image: voyons.gif]
Coureur de terrasses...
Répondre
#18
exemple classe B très equipé pour moins de 20 000 € chez merco : http://www.occasions.mercedes.fr/script/...rbo=136563
[Image: 221347.png]
Répondre
#19
(02-12-2013, 04:50 PM)le-merou a écrit : Des amis viennent d’acheter un B200 (136cv , cvt) le « piège » du «200 turbo » c’est que tu dépasses les limites de rejet de Co2 et donc éligible à la taxe annuelle, c’est en partie pour cela que nombre sont à vendre à des prix équivalents voir moindre que le 200.



Pour 20 000 €, tu peux trouver un 200 cvt de 2010 (les derniers produits de la 1ere version ) de moins de 50 000 kms avec toutes les options souhaitées + gps + intérieur semi cuir + toit en verre ….. et le tout chez mercedes en « occasion étoile ». L’avantage du 200 c’est qu’il reste relativement compact et logeable.

Les dernières versions du « 1 » ont reçu des « packs » et autre éditions spéciales avec plein d’équipements.



Proposer une serie 1 pour un mec qui cherche un classe B, c’est ne pas appliquer la règle de base qui est « écoute des besoins du client ».



PS : le classe B n’est pas un « classe A allongé » comme pour le scenic et le grand scenic.

pour avoir conduit une BMP (certes sur un C4 picasso diesel) et une boite cvt. On va dire que la premiere est un "prototype de travail qui a été commercialisé" et l'autre un produit abouti...

Merci pour ton retour complet Bien



Faudra que je reregarde ces histoires de taxes annuelles... j'ai beau regarder à chaque fois, je ne retiens pas, c'est d'un simple leur truc Dodo



Pour ce qui est de proposer la Une, là pour le coup ce n'est pas forcément une lubie FAResque puisqu'ils envisagent aussi l'A3 et la C4 qui sont plus proches de la Une que de la Classse B Wink
Répondre
#20
(02-12-2013, 04:10 PM)Tib a écrit : La BMP, faut juste intégrer le fait que c'est une manuelle pilotée, pas une automatique. Donc à-coups aux passages des rapports.
Dans le même genre, il faut essayer la CVT aussi avant d'acheter.

Moi, j'ai horreur de ces trucs.





(02-12-2013, 04:11 PM)ypos a écrit : Tiens martini qui propose une BMW, étrange W
Parce que ça me semblait être la seule que tu avais oubliée.

Mais depuis j'ai pensé à la 147 Smile

(Même si pour ce budget on aurait plutôt tendance à lorgner vers la GTA Ph34r)



Citation :Cela dit, l'annonce que tu mets là semble pas mal du tout en effet, elle répond parfaitement au cahier des charges. Je vais zieuter ça de plus près...
Manque le TOE.

Mais l'idée, c'est que la 120i est pas chère, fiable et peut être correctement équipée.



(02-12-2013, 04:13 PM)ypos a écrit : D'ailleurs, quid de la 120i, c'est un THP aussi non ?
Non.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#21
(02-12-2013, 04:51 PM)Fr3d a écrit : non, je propose ça car on y pense pas forcement, donc du coup, je voulais savoirs si tu lui en avais parlé Coucou

Les dernières versions qu'ils nous sortent, n'ont pas à rougir vs les Européennes.

Oui oui j'y avais pensé... on a même un très bon pote en commun qui ne jure que par Kia et par Porsche Join



J'avais aussi pensé à la Civic que mon pote a toujours beaucoup aimé mais sa femme est pas fan et de grande taille, il ne s'est pas senti à son aise à l'intérieur. Du coup j'ai pas insisté, ayant déjà un panel relativement large Wink
Répondre
#22
(02-12-2013, 05:01 PM)Dams a écrit : bizarre la BMP sur la C4 thp.

Nous on l'a le THP mais en BVA "classique" 6 rapports... [Image: voyons.gif]

Ah oki, à creuser donc...

Et elle dit quoi la BVA classique ? Fiabilité ? Agrément ? Allez, tu peux tout nous dire maintenant que t'es passé chez la concurrence Dents
Répondre
#23
(02-12-2013, 05:01 PM)Dams a écrit : bizarre la BMP sur la C4 thp.

Nous on l'a le THP mais en BVA "classique" 6 rapports... [Image: voyons.gif]

Surtout que c'est la seule option possible.



C4 + THP => BMP



Mon aîné a acheté une 308 THP ("féline" ?) uniquement à cause de cette [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/grrr.gif' class='bbc_emoticon' alt=':grr:' /> de BMP.
Répondre
#24
(02-12-2013, 05:14 PM)Martini a écrit : Parce que ça me semblait être la seule que tu avais oubliée.

Mais depuis j'ai pensé à la 147 Smile

(Même si pour ce budget on aurait plutôt tendance à lorgner vers la GTA Ph34r)

Je te titillais juste Wink



La 147, ça commence à dater un peu je trouve, d'autant que je préfère les versions avant restylage perso... et l'intérieur est vraiment pas super bien fini.

La GTA déboîte tout mais ça ce serait plutôt pour bibi Crevard
Répondre
#25
(02-12-2013, 05:13 PM)ypos a écrit :
(02-12-2013, 04:50 PM)le-merou a écrit : Des amis viennent d’acheter un B200 (136cv , cvt) le « piège » du «200 turbo » c’est que tu dépasses les limites de rejet de Co2 et donc éligible à la taxe annuelle, c’est en partie pour cela que nombre sont à vendre à des prix équivalents voir moindre que le 200.



Pour 20 000 €, tu peux trouver un 200 cvt de 2010 (les derniers produits de la 1ere version ) de moins de 50 000 kms avec toutes les options souhaitées + gps + intérieur semi cuir + toit en verre ….. et le tout chez mercedes en « occasion étoile ». L’avantage du 200 c’est qu’il reste relativement compact et logeable.

Les dernières versions du « 1 » ont reçu des « packs » et autre éditions spéciales avec plein d’équipements.



Proposer une serie 1 pour un mec qui cherche un classe B, c’est ne pas appliquer la règle de base qui est « écoute des besoins du client ».



PS : le classe B n’est pas un « classe A allongé » comme pour le scenic et le grand scenic.

pour avoir conduit une BMP (certes sur un C4 picasso diesel) et une boite cvt. On va dire que la premiere est un "prototype de travail qui a été commercialisé" et l'autre un produit abouti...

Merci pour ton retour complet Bien



Faudra que je reregarde ces histoires de taxes annuelles... j'ai beau regarder à chaque fois, je ne retiens pas, c'est d'un simple leur truc Dodo



Pour ce qui est de proposer la Une, là pour le coup ce n'est pas forcément une lubie FAResque puisqu'ils envisagent aussi l'A3 et la C4 qui sont plus proches de la Une que de la Classse B Wink

Grosso modo, le Classe B 200 cvt est juste en dessous de la limite 2013, le 200 turbo au dessus
[Image: 221347.png]
Répondre
#26
(02-12-2013, 04:53 PM)Gracus a écrit : Une Alfa Giulietta 1750 ??

J'avoue que je ne l'avais pas intégrée dans la short list celle-ci, je pensais pas que ça pouvait cadrer avec le budget me positionnant plus près des 15 000 que des 20 000 encore une fois. Mais l'annonce est pile poil entre les deux donc pourquoi pas.



Ça dit quoi niveau fiabilité une Giulietta ? Là je vois que c'est une boîte meca, quid de la boitoto proposée ? Et l'agrément ?
Répondre
#27
(02-12-2013, 05:17 PM)papymobile a écrit :
(02-12-2013, 05:01 PM)Dams a écrit : bizarre la BMP sur la C4 thp.

Nous on l'a le THP mais en BVA "classique" 6 rapports... [Image: voyons.gif]

Surtout que c'est la seule option possible.



C4 + THP => BMP



Mon aîné a acheté une 308 THP ("féline" ?) uniquement à cause de cette [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/grrr.gif' class='bbc_emoticon' alt=':grr:' /> de BMP.

Donc si je comprends bien, sur la 308 THP c'est une BVA classique, sur la C4 THP, c'est la BMP6, c'est bien ça ?

En effet, bizarre, même si on est pas à une bizarrerie près chez PSA Voyons
Répondre
#28
(02-12-2013, 05:19 PM)ypos a écrit : La 147, ça commence à dater un peu je trouve, d'autant que je préfère les versions avant restylage perso... et l'intérieur est vraiment pas super bien fini.
Même remarque sur la série 1 E87 alors Pamafote



Mais l'intérieur de la 147 peut avoir de la gueule :

[Image: 147%2520-%2520Int%25C3%25A9rieur.png]
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#29
Attention sur les Giuletta, serie 1 et autres : la compatibilité avec le cas "jeune pere de famille" me parait très optimiste : dans le coffre de la guiletta c'est poussette ou bagages.... (dans la serie 1 aussi je pense....), dans la megane ca passe mais l'ouverture est tellement merdique qu'il faut etre amateur de "casse tete".
[Image: 221347.png]
Répondre
#30
(02-12-2013, 05:20 PM)le-merou a écrit :
Citation :Faudra que je reregarde ces histoires de taxes annuelles... j'ai beau regarder à chaque fois, je ne retiens pas, c'est d'un simple leur truc Dodo

Grosso modo, le Classe B 200 cvt est juste en dessous de la limite 2013, le 200 turbo au dessus

Tu me dis si je me plante, mais j'avais compris que cette taxe annuelle ne concernait que les véhicules immatriculés pour la première fois après le 31 décembre 2008 : http://vosdroits.service-public.fr/F19911.xhtml#N1037E

Donc une Classe B 200 Turbo de 2005 ne devrait pas être concernée, si ?



Par ailleurs, avec 197 g elle ne devrait pas non plus être soumise à la taxe additionnelle pour les véhicules dépassant les 200 g, à payer en complément de la carte grise...



Ou sinon, j'ai une nouvelle fois rien compris Voyons
Répondre


Atteindre :