Aide sur les différence de phase et de modèle sur les 306.
(02-09-2013, 10:30 PM)Nounours a écrit :
(02-09-2013, 10:10 PM)nogaro a écrit :
(02-09-2013, 09:40 PM)ec a écrit : j'aimerai savoir en quoi la vitesse de pointe doit etre un critere Voyons
Complètement d'accord, le premier critère c'est d'abord l'accélération et les reprises si tu veux y trouver du plaisir.
Pas mieux. Sinon pour répondre à sa question. Il faut plus ou moins 90ch.
Sur route, j'avais beaucoup de mal à dépasser les 170 avec les 103 ch de la 1.8L boîte (bien trop) longue.

Même en 4.



Alors avec 13ch de moins, il a intérêt à avoir une boîte suffisamment courte (mais pas trop [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/redface.gif' class='bbc_emoticon' alt=':anh' />).
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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(02-09-2013, 11:44 PM)ec a écrit : la GTS de mes souvenirs c'etait le 1.4 en 80 chevaux je crois, et oui ca tournait pas mal



comme la 205 Xs de 1.4L double corps 80cv (et en 13 pouces de 165 de large Lol2 )



super caisse que cette 205 Xs Love
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
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La 1,4 faisait 68 ch. La 205 GT/XS était assez géniale à conduire à l'époque. Boite hyper courte, moteur super nerveux avec le DC, ça marchait étonnamment fort (10s5 de 80 à 120 en 5e je crois) et c'était vraiment marrant... Le 1,4 80 ch energy est arrivé sur la Clio (en fait sur la 19).... puis en version dégonflée sur la 5 five en fin de course. Compliqué W
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
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(02-09-2013, 09:40 PM)ec a écrit : j'aimerai savoir en quoi la vitesse de pointe doit etre un critere Voyons

Ça en ai une car ne connaissant rien en puissance reprise etc... Des moteur c la seule indication que je peux vous donner à peux près pour que vous puissiez m'aiguiller sur le bon modèle Smile
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La vitesse de pointe ne te sert à rien tous les jours, le plaisir tu l'auras en reprises en sortie de virage et d'abord et avant tout en tenue de route.



La voiture avec laquelle je m'amuse le plus a un Cx d'armoire normande, a une vitesse de pointe déplorable mais tient super bien le pavé et accélère fort...



[Image: IMG_1630.JPG]
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
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(02-10-2013, 10:04 AM)nogaro a écrit : La voiture avec laquelle je m'amuse le plus....



[Image: IMG_1630.JPG]

Voyons Voyons



....devrait être plutôt celle qui se trouve sur le bord opposé de ta signature. Motard Motard

Passage des virages tout en drift !! Ph34r Ph34r
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Donc si j'ai bien compris il faut que je prenne un essence quelle sont les point à regarde avant toute chose sur une essence tant moteur que carrosserie ?
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(02-10-2013, 11:28 AM)Love306 a écrit : Donc si j'ai bien compris il faut que je prenne un essence quelle sont les point à regarde avant toute chose sur une essence tant moteur que carrosserie ?



sur une essence



- Ralenti stable +/- 900 RPM

- Ne chauffe pas : moteur monte en t° et se stabilise

- Monte bien dans les tours sans a coups

- Redescend bien dans les tours quand tu laches l'accélérateur

- Ne fume pas bleu (moteur fatigué) ou blanc (Joint de culasse)

- huile et liquide de refroidissement "propre"

- carnet d'entretien ou facture d'entretien prouvant un entretien correct

- pas de bruit inquietant [genre cigale, grigri, bruit de casserole]



carroserie



- pas de rouille [bas de caisse, bas de porte, arche de roue]

- frein droit (tu tapes dans les freins à 90 km : l'auto ne doit pas partir en couille)

- tire droit : tu laches le volant en ligne droite (sans vent) l'auto doit filler +/- droit





et bien sur : regarde un peu les 2-3 dernier CT Wink
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
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L'idéal, en trouver une suivie par le réseau depuis le début mais franchement, ce n'est pas indispensable, loin de là et ça sera même probablement compliqué à trouver. Pour le reste, du classique:





- Traces de choc (alignement des ouvrants, différences de teintes...)

- Traces de corrosion (corrosion perforante pas les petites traces de rouille qu'une auto de cet âge a forcément un peu) y compris et surtout dessous (échappement par exemple, pas grave si il est "mûr" mais à inclure dans la négociation)

- Traces d'humidité (soulever les tapis notamment, rechercher d'éventuelles odeurs ou traces de moisissures...)

- Etat général intérieur / extérieur sans faire une fixette non plus. C'est pas du neuf ( quand on voit certains acheteurs Roll )

- A la conduite, ça doit rouler droit, freiner droit et sans vibration

- Guetter les bruits inhabituels sans là non plus tomber dans la paranoïa. Une vieille auto fait souvent quelques petits bruits, la plupart du temps bénins

- Contrôler les niveaux. Demander avec quoi elle a été vidangée, à quelle fréquence (huile de synthèse tous les 10 000 serait parfait)

- Consomme t elle de l'huile ? de l'eau ? Fume t elle ? (si bleu, pas bon, si fortement blanc lorsque elle est chaude et à l'accélération, pas bon)

- Contrôler TOUS les accessoires (phares, essuie glaces, ventil-clim, rétros, sièges, ouvrants etc...)
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
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Tout ce qu'on t'apprends au permis, le mieux c'est d'y aller avec quelqu'un qui s'y connait vraiment, un pote, un membre de ta famille Wink
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vérifie aussi boite de vitesse : monté & descente des rapports sans difficulté. Embrayage correct, qui patine pas à la moindre cote



c'est important sur ce genre d'auto, qui par nature, sont plutôt orienté ville / péri urbain donc mise à l'épreuve de la transmision



comme le dit Fr3d, si tu n'y connais rien : vas'y avec une personne qui s'y connais un peu, cela permet déjà d'éviter 90% des pièges classiques des vieilles autos Happy
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
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(02-10-2013, 12:12 PM)Fr3d a écrit : Tout ce qu'on t'apprends au permis, ...



Ils apprennent autres choses que des trucs escrologiques pour produire moins de CO2 au permis d'aujourd'hui ? Ph34r Ph34r Ph34r
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à rajouter:

- de quand date le changement des 2 courroies ? çà doit etre fait tous les 5 ans, si çà doit etre fait dans moins d'un an, le prix est à négocier en conséquence

- sur une auto ancienne avec des bornes, les amortisseurs ont-ils été changés ? sinon prévoir un bifton de 500€ facilement pour le faire et dans ce cas, idem , négocier le prix en conséquence
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
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typiquemenent le genre d'annonces que je privilégierais :



pas un état concours mais visiblement un entretien très suivi et les gros frais ont été faits...
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
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Au moins, le mec annonce la couleur au niveau des défauts, c'est appréciable en effet et ça change des TBEG alors sue la caisse roule sur trois roues ou encore des foulopchones parce qu'il y a un autoradio Laser W



Après, quasi 1500 pour une caisse qui a plus de 200 000 bornes, sur le papier je trouve ça chéro mais j'ai aucune idée du marché...
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Atteindre :