Sujets : 287
Likes Given: 0
(09-05-2012, 11:20 PM)ec a écrit : Bon alors deja on parlait des vibrations et pas du reste, et d'un autre coté, on peut esperer qu'avec une 120d qui sort a quasi 45 kboules la finition soit meilleure que dans une mégane
Et puis le 0-100 sur un diesel moi perso je m'en cogne au mieux je regarde les reprises
Pour la conso, j'en sais rien, c'est vrai qu'elle bouffe pas grand chose la 120d, mais le DCI 160 sur la megane doit tourner dans les 7 litres, donc 1.5 l je parierai pas.
Mais bon c'est crai que BMW uber alles a encore de beaux jours ici
Le DCI 160 sur la Mégane est très probablement malusé quand la 120d doit être sous les 130g de CO2 (une 525D de 217 cv est à 125g).
Et puis comparer mon arbre de Noël BVA + xénon directionnels + park assist (6 K€ d'options) et des jantes 18" un peu jolies à une Mégane qui ne propose pas forcément ces options est un peu réducteur.
Quant à la conso, sur la 320d BVA j'étais à 6l sur parcours autoroutier, 6,3 en ville ... donc le moteur de la Mégane est très loin derrière.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Sujets : 581
Likes Given: 330
Likes Given: 330
(02-08-2013, 08:26 AM)largentin a écrit : La serie 4 est tres belle. La serie 3 coupe va disparaitre ????? L'appellation oui mais la série 4 sera en fait une 3 coupé.
Comme la 6 est une 5 coupé, comme l'A5 est une A4 coupé.
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Sujets : 104
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Sujets : 251
Bof moi je campe sur rien, et surtout pas sur Simplet, il pourrait aimer le piquet de tente
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Sujets : 643
(02-08-2013, 09:08 PM)ec a écrit : Bof moi je campe sur rien, et surtout pas sur Simplet, il pourrait aimer le piquet de tente
Dans la pelouse de la Fistinière ???
Pour les in cultes:
[media]http://youtu.be/vHwieGozE6Y[/media]
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
y a de la place ce serait bien pour l'AG
(02-08-2013, 09:28 PM)ec a écrit : y a de la place ce serait bien pour l'AG
AG ???
Anus Gourmand ?
Qui c'est celui la ? Un nouveau ?
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
02-08-2013, 09:38 PM
(Modification du message : 02-08-2013, 09:39 PM par ec.)
ca lui muscle les mains de petrir la pate
Sujets : 372
Sujets : 146
La vache, on vient tranquille deviser classiquement des mérites comparés d'autos pour les beaux hommes (comprendre les premium vachement plus mieux) et de tas de boue pour la plèbe......et on se retrouve avec l'évocation de pratiques douteuses entre hommes
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Sujets : 287
(02-08-2013, 08:16 PM)ec a écrit : en gros tu expliques que les allemands sont vachement plus en chevilles avec leurs organismes de controle pour faire valider des conso pipotées
Peut-être surtout, et même très probablement, que les constructeurs allemands sont de meilleurs motoristes.
(02-08-2013, 08:16 PM)ec a écrit : Sinon tu sais que les équipements dont tu parles, genre meme le park assist, tu les trouves sur une lancia Ypsilon
Je parlais des équipements non pas comme une exclusivité d'une Série 1 versus une Mégane, mais bien d'un facteur de coût supplémentaire que tu n'intégrais pas dans ta comparaison (tout comme d'ailleurs le crochet d'attelage que j'avais à l'époque). M'étonnerait que sur la Ypsilon tu ne le paies pas à un moment le Park Assist.
En plus, histoire de rire, le DCi 165 sur une Megane n'est pas compatible avec la BVA. Ce qui fausse encore la comparaison avec ma Série 1 qui avait le 20d @184cv et la BVA 8 rapports.
Donc à équipement comparé, y'a pas forcément grand chose de scandaleux ni d'étonnant entre un premium et un généraliste.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Sujets : 146
Eternel débat... Pour ma part, je pense qu'objectivement, une premium se fait laminer en rapport prestations / prix par une auto de généraliste lorsque la comparaison est possible (cad pas sur les modèles à gros V8 vendus à 4 exemplaires), 8 ou 9 fois sur 10. Maintenant, heureusement, la vie n'est pas faite que d'objectivité et je comprends qu'on puisse survaloriser des choses au point d'être prêt à payer un prix "non nécessaire". Simple question d'objectif. Une belle finition, une belle présentation, un moteur un peu meilleur (parfois beaucoup), ça fait plaisir et si le prix convient à l'acheteur, pourquoi pas... Les différences entre les modèles aujourd'hui sont assez réduites. J'ai le même genre de réaction quand je vois traiter de bouse toute concurrente des Renault RS que pourtant j'adore. Ce sont probablement les meilleures dans leur catégorie mais au final, dans la vraie vie, les différences demeurent infimes... Le ridicule c'est de vouloir justifier quelque chose qui n'a pas à l'être et qui en grande part ne peut pas l'être: la prétendue supériorité objective des premium sur les autres... Dans l'absolu, hors prix, c'est souvent vrai. Ramené à un contexte réel de choix par l'acheteur, c'est très souvent faux... N'oublions pas non plus quelle est la proportion de ventes aux flottes et entreprises pour ces autos. Voie de valorisation / gratification du bénéficiaire passée dans des comptes de société, ça fait tout de suite moins mal...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
|