Aide sur les différence de phase et de modèle sur les 306.
#46
4 pages et toujours pas de photo pour illustrer la différence entre une phase 1 et une phase 2 Huh



Phase 1

[Image: 103161_1615w2dIwprBHQEJ.jpg]



Phase 2 edit : Phase 3 en fait, cf PC et glaces lisses (tout est expliqué plus bas)

[Image: peugeot_306_1_8_16v_norwest_5p_96658160894169696.jpg]



Exit les barrettes de la calandre sur la phase 2, et les phares regroupent désormais les clignotants sous une seule vitre en polycarbonate... voilà pour l'avant.

À noter que la Phase 2 exhibe fièrement l'ex nouveau logo Peugeot sur sa calandre et que dans son prolongement, le capot change aussi.



Phase 1

[Image: PEUGEOT%20306-----------c75c6e058472c6e4...9962f7.jpg]



Phase 2

[Image: 120104051909538920.jpg]



Exit les gros joint noir et feux au dessin légèrement différent, qui abandonne le ¬ caractéristique des phares Pigeot de cette époque. Apparition du logo Peugeot également au niveau de l'ouverture du coffre.



Pour le reste, les attributs d'un restylage classique, à savoir boucliers avant et arrière qui évoluent légèrement comme tu peux le voir sur la photo, catalogue de jantes renouvelé, etc.

À l'intérieur, pas de bouleversement majeur il me semble si ce n'est la liste des équipements qui a du évoluer au fil de sa carrière, et les selleries qui ont du changer lors du restylage.



Pour les moteurs, je laisse les spécialistes te répondre mais méfie-toi de certains conseils, si tu n'y prêtes pas attention tu vas finir en 114D avé le pack M sans même t'en rendre compte Motard
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#47
(02-07-2013, 12:40 PM)ypos a écrit : Pour les moteurs, je laisse les spécialistes te répondre mais méfie-toi de certains conseils, si tu n'y prêtes pas attention tu vas finir en 114D avé le pack M sans même t'en rendre compte Motard



C'est quoi le rapport? Voyons
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#48
Je ne disais pas ça pour toi, je sais que t'es piquousé à l'essence... c'est juste que quand quelqu'un vient demander un conseil sur le FAR, c'est très rare que son cahier des charges et ses désirs soient pris en compte par certains FARistes et la plupart du temps, ça fini soit en GT3 RS au mieux, soit un 114d mais avec le pack M au pire Join
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#49
(02-07-2013, 10:44 AM)Aramis a écrit :
(02-06-2013, 07:47 PM)Fr3d a écrit : Welcome sur le FAR, alors déjà, quel est ton budget ?



Et fait attention, c'est un coup à finir en 306S16 boite getrag phrase 2 Tongue



Voyons C'est du pigeot la BV6, BE3 6





(02-07-2013, 10:46 AM)Dams a écrit : C'est pas comme si il en était à sa première connerie... W



Ca me fait penser au mec que j'ai vu il y a peu avec un 320i E46 et un beau logo V6 sur la male arrière, logo surement acheté ou piquer sur une 406 parce que c'était le logo qui était apposé sur ces voitures. Je l'ai reconnu.



J'ai cru lire quelque part qu'elle était équipé en getrag Pamafote
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#50
(02-07-2013, 12:40 PM)ypos a écrit : 4 pages et toujours pas de photo pour illustrer la différence entre une phase 1 et une phase 2 Huh

Attention, il y a eu d'abord la phase 2 (97 je crois) qui proposait des phares en polycarbonate mais pas en glace lisse.

J'ai eu ce modele en Dturbo.

Puis est venue la version "finale" avec les glaces lisses à double optique, celle que j'avais eu neuve en 2001.
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
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#51
(02-07-2013, 01:54 PM)Fr3d a écrit : J'ai cru lire quelque part qu'elle était équipé en getrag Pamafote



Il faut pas lire des conneries W
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#52
(02-07-2013, 01:23 PM)ypos a écrit : Je ne disais pas ça pour toi, je sais que t'es piquousé à l'essence... c'est juste que quand quelqu'un vient demander un conseil sur le FAR, c'est très rare que son cahier des charges et ses désirs soient pris en compte par certains FARistes et la plupart du temps, ça fini soit en GT3 RS au mieux, soit un 114d mais avec le pack M au pire Join



W c'est très bien la 306 en 1.8 16s par contre pour en trouver une propre et non tunée voila la misère



perso j'avais abandonné et ça a fini avec une 316i (tu vois on y vient doucement W )





Il y a plus de chance de trouver une ZX ou xsara.
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#53
Clair que la Xsara, surtout avec cette motorisation et en break est un "must have" Motard
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
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#54
(02-07-2013, 02:04 PM)ec a écrit : Attention, il y a eu d'abord la phase 2 (97 je crois) qui proposait des phares en polycarbonate mais pas en glace lisse.

J'ai eu ce modele en Dturbo.

Puis est venue la version "finale" avec les glaces lisses à double optique, celle que j'avais eu neuve en 2001.

Ah oui, tiens, je savais pas que y avait eu trois phases en fait :

- Phase 1 --> mars 1993 - avril 1997

- Phase 2 --> mai 1997 - juin 1999

- Phase 3 --> juillet 1999-2002



Par contre, les différences cosmétiques entre la phase 2 et la phase 3 sont vraiment subtiles, les glaces de phares sont en effet lisses à partir de la phase 3 mais le polycarbonate qui regroupe les doubles optiques fait bien son apparition lors de la phase 2. Pour le reste, il semblerait que les principales différences concernent les PC, les jantes, les finitions et l'équipement, les motorisations et la palette de couleurs.



Merci pour la précision ec Bien



Phase 1

[Image: 800px-Peugeot_306_front_20080118.jpg]



Phase 2

[Image: 800px-Peugeot_306_front_20080822.jpg]



Phase 3

[Image: 800px-Peugeot_306_Break_front_20071026.jpg]



Src : http://en.wikipedia.org/wiki/Peugeot_306
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#55
Le break est réservé à l'élite surtout en bleu layette Motard
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#56
Ils sont taquins Motard
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#57
Tu le vaux bien ma petite galinette Motard
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#58
+1 pour l'Eden Park qui est vraiment mignonne même si la cote fait un peu mal au derche quand on la met en perspective avec plus joli et plus récent.

(Attention, ne venez pas me dire que je lui ai conseillé une Alfa 147 [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/redface.gif' class='bbc_emoticon' alt=':anh' />)





Question motorisation je pense qu'il faut que tu commences à avoir une discussion sérieuse avec ton assureur parce que je me souviens des tarifs délirants qui m'étaient annoncés pour un pauvre 1.8L de 103 ch (je crois. Ph 1 en tout cas) à mes 18 ans.



Le châssis est sympa, assez joueur mais attention sur l'eau, il devient relativement piégeux.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#59
(02-07-2013, 02:20 PM)ypos a écrit : mais le polycarbonate qui regroupe les doubles optiques fait bien son apparition lors de la phase 2.

Non simple optique H4 sur la phase 2
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
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#60
(02-07-2013, 05:22 PM)ec a écrit :
(02-07-2013, 02:20 PM)ypos a écrit : mais le polycarbonate qui regroupe les doubles optiques fait bien son apparition lors de la phase 2.

Non simple optique H4 sur la phase 2

H4 je sais pas ce que ça veut dire, par contre je peux te dire ce que j'entends par "polycarbonate qui regroupe les doubles optiques" : en gros, le cligno n'est plus à part comme il l'était sur la phase 1 où il était indépendant du phare principal. C'est bon là, j'ai bon ? W



[Image: 800px-Peugeot_306_front_20080822.jpg]
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