02-04-2013, 11:42 PM
Choisir un prix et non une voiture...
|
02-05-2013, 10:31 AM
(02-04-2013, 11:42 PM)macrom1 a écrit :(02-04-2013, 06:12 PM)oliv a écrit : ... J'avoue..je tend un peu le baton...
02-05-2013, 04:44 PM
(02-04-2013, 08:32 PM)Spoone a écrit : Alala t'es pas joueur, je te taquine Je répondais de mon smartphone donc j'ai fait concis à propos du PC, magnifique rebond de Tib au passage Mais je voudrais quand même en dire un peu plus... déjà à propos de l'identité parce que la petite horloge Mase ou les aérateurs Saab ne sont pas selon moi les premiers éléments identitaires de chacune d'entre elle. Et pour dire que ce n'est pas parce que je défends la corporation designer et son rôle dans la conception d'une auto que je défends tous les designers, y compris ceux qui usent et abusent du flame surfacing qui se traduit notamment par ses arêtes saillantes auxquelles tu fais allusion. On aime. Ou pas. Idem avec mon interprétation de la calandre d'ailleurs, je ne prétends détenir LA vérité, sans compter qu'on aura beau le restyler vingt fois ce Scénic, ça ne restera qu'un pansement sur une jambe de bois un peu frêle si tu veux vraiment mon avis Mon propos est juste de dire que non, la traitement d'une calandre avant n'est pas "à la marge" sur une auto, et c'est d'ailleurs quasi le seul élément d'identité forte vraiment malléable lors d'un restylage à moindre frais où l'on ne doit pas toucher aux ailes... ni au capot sous peine de voir l'investissement décupler. Et que là je trouve pas ça très pertinent en l'occurrence. J'attends de voir la version classique quisemble se démarquer d'après le petit thumbnail que j'ai posté y a deux pages...
02-05-2013, 05:11 PM
Bon bah visiblement, j'étais plutôt dans le vrai, à la marge
(02-05-2013, 04:44 PM)ypos a écrit : c'est d'ailleurs quasi le seul élément d'identité forte vraiment malléable lors d'un restylage à moindre frais où l'on ne doit pas toucher aux ailes... ni au capot sous peine de voir l'investissement décupler. Petit à petit on devient moins petit ? J'ai laissé le PC en rouge pour Spoone
02-05-2013, 06:11 PM
Quand on connaît le prix d'un restyling, même si ce n'est rien comparé à celui du lancement d'une nouvelle voiture, on peut quand même légitimement se demander à quoi sert l'étape 2 dont la commercialisation n'a pas douze mois... à part la rendre obsolète à peine sortie de la concession
Je trouve incroyable de constater une nouvelle fois comment certaines décisions non sans conséquences peuvent être prises à la va-vite parfois, surtout à un tel niveau. On ne parle pas d'un petit artisan local là.
02-05-2013, 06:17 PM
La "nouvelle identité visuelle" ( ) de la V3 était connue au lancement de la V2 ?
02-05-2013, 06:28 PM
je pense oui. Là je comprends pas non plus...
Pour Spoone, sache que dans la conception d'un PC avant il y a énormément de paramètres. Je pense que son design est aussi pensé pour minimiser le coût d'une réparation sur un choc avant... Comme l'emplacement des optiques etc...
Coureur de terrasses...
02-05-2013, 06:31 PM
Le Scénic III phase 2 a été dévoilée en décembre 2011. La DeZir qui pose la première pierre de cette nouvelle identité avec notamment cette nouvelle face avant caractéristique a été révélée en septembre... 2010. Donc oui, cette nouvelle identité qui coïncide avec l'arrivé de Laurens van den Acker aux manette du design du losange était bel et bien dans le cartons depuis un moment lors du restyling du Scénic III.
D'ailleurs, la Twingo II restylée qui reprend cette nouvelle face avant à son compte a été révélée quasi 6 mois avant le Scénic III phase 2. Je sais bien qu'entre le moment où un restyling est révélé et le moment où il est décidé, il y a un peu de boulot (à la marge lol) mais là, le calendrier ne peut pas servir d'excuse, je trouve vraiment ça incroyable... (02-05-2013, 06:28 PM)Dams a écrit : Pour Spoone, sache que dans la conception d'un PC avant il y a énormément de paramètres. Je pense que son design est aussi pensé pour minimiser le coût d'une réparation sur un choc avant... Elle ne disait pas l'inverse pour le coup même si de ce que j'en sais, ce sont surtout les normes de sécurité de plus en plus drastiques qui posent la contrainte en priorité...
02-05-2013, 06:48 PM
j'ai pas dis qu'elle disait le contraire... je précise simplement...
effectivement pour le reste aussi tu as raison. Ca doit être un sacré bordel à concevoir quand même...
Coureur de terrasses...
02-05-2013, 11:52 PM
il semblerai que sur ce coup la.., c'est pour que l'on parle du scenic à Geneve ou le C4 picasso III sera rn partie dévoilé..
02-06-2013, 12:46 AM
Bah je prefere le scenic du milieu.
Pour le coup, ca le rend vieillot cette nouvelle calandre...
Luke Sky
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|