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Bonjour tout le monde
Je regarde un def 90 sw td4 d'occasion (50k km)
Je connais un peu, mais que vérifier de plus spécifique sur ce véhicule ?
Merci
Nico
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Tu t'es gouré de section "Automobiles modernes" ???
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ben un def c'est du moderne, il y a des ressorts...moi j'ai des lames
Lotus Seven S2, Powered by Ford 120E Pre-CrossFlow, Land rover 88 Series IIA, 2CV6, Lotus Elans+2 et RRC V8 3.5 EFI
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01-17-2013, 12:07 PM
(Modification du message : 01-17-2013, 12:17 PM par h trois.)
Pour le moteur, j'en suis resté au td5, donc connais pas, mais sur un def' de 50.000, quasi neuf donc, je regarderai l'ensemble de la transmission et des trains roulant (roulements de sortie de boîtes, jeux dans les ponts, rotules, arbres de transmission, demi-arbres, etc...). Si le gars a mis des gros peuneux et qu'il l'a conduit brutalement ou a fait de franchissement ça peut s'user plus vite (mais bon 50.000, franchement c'est pas des masses)
Normalement l'embrayage est dur et c'est normal. Pour la boîte je ne connais pas celle qui équipe le TD4 mais je suppose qu'on reste dans le frustre donc bien décomposer pour ne pas que ça craque.
Je vérifierai aussi sous le siège passager le bloc électronique, voir s'il n'y a pas une infiltration d'huile (ça arrive parfois et ça crée des pannes électroniques)
H3
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01-17-2013, 01:47 PM
(Modification du message : 01-17-2013, 02:00 PM par lsp_sebboss.)
L'infiltration d'huile dans le faisceaux injecteurs jusqu'à l'ECU c'est que pour les td5.
Pour le td4 il y a un défaut côté pompe a vide. Problème de joint, ça provoque une fuite d'huile qui est projeter sur le capot côté intérieur.
Il faut contrôler qu'il n y a pas de projection d'huile au niveau du frein de parking. Il y a un problème d'étanchéité en sortie de boite a ce niveau.
Ces 2 problèmes sont corrigés en concession normalement.
Le td4 c'est le moteur du Ford transit en 2litres4 puis en 2litres2.
Je pense qu'il est assez fiable.
Pour la transmission tu peux contrôler les croissillons.
Tu peux aussi enlever les capuchons au niveau des mains meneuses. Si ya de l'huile qui coule c'est que tu un joint spi de niquer.
Après je sais pas si tu veux aussi contrôler le jeu au niveau des mains meneuse...
Niveau carrosserie y a rien a contrôlé de particulier je pense. A part l'État de la traverse arrière mais a 50K doit rien avoir.
Edit: et la boite doit avoir changer aussi. Boite 6. Et normalement elle est agréable comparer a l'ancienne.
C'est le plus civiliser des def. ^^
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(01-17-2013, 01:47 PM)lsp_sebboss a écrit : C'est le plus civilisé des def. ^^
Une preuve de plus que tout fout l'camp et qu'on se dirige à grands pas vers une civilisation de tafioles!
H3
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On est d'accord!!!
C'est un 300tdi ou TD5 le tiens?
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Je serai bien parti pour un 110 nettement plus ancien (300tdi), quoique je préfère le 90, mais je n'ai pas la place (pb de parking) et surtout je dois trimballer de petis enfants, il me faut donc un def avec 4 places dans le sens de la route et homologué, pour arrimer tout le monde au mieux.
Merci pour les vérifs, j'emporterai ma lampe et mon bleu pour passer dessous.
Nico.
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01-17-2013, 07:02 PM
(Modification du message : 01-17-2013, 07:12 PM par h trois.)
(01-17-2013, 06:55 PM)lsp_sebboss a écrit : On est d'accord!!!
C'est un 300tdi ou TD5 le tiens?
TD5 2003, 90 soft top, 160.000, solid white. En ce moment avec la neige c'est notre daily. (mais avec la bâche fermée...)
Le pépère au 2ème plan (évidemment)
(01-17-2013, 06:59 PM)Nico7 a écrit : Je serai bien parti pour un 110 nettement plus ancien (300tdi), quoique je préfère le 90,
Nico.
Un 90 est parfois plus "touchy" à cause de son empattement plus, hum, "dynamique" en cas d'adhérence précaire sur route. Le 110 est plus stable (mais moins agile en franchissement hardcore.
Le 300 est sympa, 10cv de moins par contre (je sais, ça fait pas des masses de moins mais parfois on les compte...)
Et un V8 "50ème" avec BA, ça te tenterait pas?
H3
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Land Rover ca c'est de la voiture ....
Je confirme pour les verifications croisillons d'arbres , fuites au frein de parking ca existait deja sur d'autres modeles ( Range )
Pouvoir le voir du dessous c 'est un plus et renseigne souvent sur ce qu il a vecu .
regarde si il fume aussi .
pour l 'entretien pas de soucis de la piece sans pbs et a des prix raisonnables .
A+
Serge
On peut limiter la vitesse
mais rien ne peut freiner la passion
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(01-17-2013, 07:11 PM)syrius a écrit : fuites au frein de parking ca existait deja sur d'autres modeles ( Range )
Ben c'est le principe de ce système de frein situé sur l'arbre: le joint spi de la boîte fuit un peu et le tambour sur l'arbre est huilé... Idem pour les jeep willis (et M201)
En matière de frein de parking top moumoute rien ne vaut celui du Toy' LJ: disques à l'arrière pour les freins "normaux à pédale" et deux tambour uniquement dédiés au frein à main.
H3
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(01-17-2013, 07:02 PM)h trois a écrit : (01-17-2013, 06:55 PM)lsp_sebboss a écrit : On est d'accord!!!
C'est un 300tdi ou TD5 le tiens?
TD5 2003, 90 soft top, 160.000, solid white. En ce moment avec la neige c'est notre daily. (mais avec la bâche fermée...)
Le pépère au 2ème plan (évidemment)
Ok je me rappel de la photo. ^^
Ptain 160 000; le miens en a même pas 75 000, 2005.
Quand je vois les prix que les gars mettent sur leur annonce... je me demande combien je pourrais vendre le miens.
Je sais j'ai pris la photo une fois le toy sorti... ^^
(01-17-2013, 07:02 PM)h trois a écrit : Le 300 est sympa, 10cv de moins par contre (je sais, ça fait pas des masses de moins mais parfois on les compte...)
Et un V8 "50ème" avec BA, ça te tenterait pas?
C'est très FAR comme réponse.
Peut être un 2.8 TGV ça serait mieux, et ça garderait la cote.
@ Nico7 -> Au fait ça sera pour une utilisation route? ou un peu de pistes (même si en ce moment...)?
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Ce sera un 90 td4, Je remplace une vw vieillissante; ce sera un véhicule quotidien en hiver, et loisirs, voir voyage le reste du temps. Et pour tracter une grosse remorque aussi moyennant formation b96...
Soit route et piste. Je ne compte pas transformer l'engin en bête de franchissement, et celui que je vise est déjà bien pourvu.
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Inscription : Dec 2008
(01-17-2013, 10:15 PM)Nico7 a écrit : voir voyage le reste du temps..
Une longue route en def', même si c'est un TD4 de garçon coiffeur, ça reste quand même une expérience au niveau confort
H3
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Inscription : Oct 2003
Attention je connais un peu, tout de même :
J'allais aux bois dans un series 109 tôlé quand j'étais gamin.
Le plus long trajet que j'ai fait fut Herefordshire/Genève en 110 td5 crew cab, attelé à un plateau.
Après j'ai utilisé de façon épisodique un td5 90 pick up transformé en bâché chez exmoor (mais jamais débâché vu le bazard).
Tout ça est bien rustique, pas de surprise.
Quant aux sempiternelles histoires de garçon-coiffeur je n'ai rien à prouver vu mon parc auto
Qu'est-ce qui rend le td4 plus G-C qu'un td5 ?
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