Bon, pour faire plaisir à Martini, j’ai fini par essayer la fameuse Lexus sc 430 dont le look me plaisait et en tout cas sur le papier, elle pouvait correspondre en tous points à mon cahier des charges :
Un peu de chevaux, essence, une ligne différente et intemporelle, confortable, une sono capable d’encaisser du Puccini ou du Trust , 4 places et CC.
Et ben déçue, je suis…comme rarement je l’ai été d’ailleurs !
Déjà, le vendeur n’a pas pu faire la démonstration du toit, soi-disant que la batterie s’était déchargée, et que même si soi-disant le matin il avait fait mumuse avec le toit, 2 heures après il fallait reprogrammer le bazar.
Evidemment, déjà, je ne vais pas acheter un CC, d’occas qui plus est, sans voir comment fonctionne la cinématique de son mécanisme de toit, mais si en plus si à chaque fois qu’on ne l’utilise pas 2 ou 3 mois, elle se décharge et qu’il faut repasser chez Lexus pour la reprogrammer, ça ne va pas le faire du tout !
Sinon l’interieur y a du bon et du moins bon :
La sono Mark Levinson, pas mal, même si je ne me suis pas autorisée à tester completement les potentialités de la chose, mais ça me semble correcte mais pas non plus beaucoup mieux que mon system B&O actuel.
La petite moquette qui recouvre les HP portieres avant est une peu kitchissime. Marrant de voir qu’il y a encore un lecteur K7, soi-disant pour le marché US.
Globalement, j’aime bien l’ergonomie de conduite. Le GPS tactile, facile d’accès, mais son menu d’utilisation m’a semble un peu tortueux.
Y a du bois et du cuir partout, ça fait cossu. En moins bien, la planche de bord en plastique gros grain, genre plastique des vieilles planches à voile BIC, en marron.
Le système frein à main , en fait au pied, à la Merkos, j’aime pas, je trouve ça ringue et pas pratique.
Le gros point hyper negatif, Y A PAS LES 4 PLACES ! J’ai eu eu une 206 CC et ben là, c’est du meme genre, voir peut-etre même pire ! Bref, pas possible pour nous, même avec les options de reglages des sieges avant programmes possibles pour 2 conducteurs/passagers differents : 1m70 y a plus de place derriere pour fifille et 1m78 tu touches le plafond.
Le bouquet, va au coffre !
Une catastrophe ! Vraiment comment des designers ont pu avoir l’idee de foutre une roue de secours à la verticale ? Aussi, meme si je n’ai pas eu l’occasion d’apprecier le toit replié, j’ai pu néanmoins apprécier la place qui reste dans le coffre quand la protection autorisant le rangement du toit est mise, et bien y a la place d’un sac à main et encore un petit !!
Bref, partir ne serait-ce qu’en week end à 2, faut oublier, à moins d’utiliser les sièges arrieres mais comme y a pas de filet, car un plexi integre entre les 2 appuis tetes arrieres, fait que tout disparaitra, se ventilera, se dispersera dans les feuillages des bas cotes.
Bon et maintenant THE moteur : et ben là, c’est un grand moment de frustration. Je ne savais pas que ça pouvait être possible un truc pareil !
Un beau V8, de 4,3L, 288 chevaux qui s’annonçait prometteur au vu de la place qu’il prend sous le capot, et ben j’ai rarement été confronté à un truc aussi mou !
Zéro sensation, rien de rien, même en ayant essayé le mode power sport, boite vitesse auto séquentielle… rien de rien. Par comparaison, ma Zaudi Mazout , Boite Manuelle, c’est un « pure » plaisir.
Qu'est-ce qui explique cette mollesse ?
Tout ça pour du quasi 15L au 100km, avec un taux de C02 de 264grs/km….
Sans doute un moteur indestructible, j’aimais bien sa ligne, mais là vraiment trop mou, et pas assez grand.
Comme quoi y a pas que le physique qui compte. [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/rolleyes.gif' class='bbc_emoticon' alt='' />
Un peu de chevaux, essence, une ligne différente et intemporelle, confortable, une sono capable d’encaisser du Puccini ou du Trust , 4 places et CC.
Et ben déçue, je suis…comme rarement je l’ai été d’ailleurs !
Déjà, le vendeur n’a pas pu faire la démonstration du toit, soi-disant que la batterie s’était déchargée, et que même si soi-disant le matin il avait fait mumuse avec le toit, 2 heures après il fallait reprogrammer le bazar.
Evidemment, déjà, je ne vais pas acheter un CC, d’occas qui plus est, sans voir comment fonctionne la cinématique de son mécanisme de toit, mais si en plus si à chaque fois qu’on ne l’utilise pas 2 ou 3 mois, elle se décharge et qu’il faut repasser chez Lexus pour la reprogrammer, ça ne va pas le faire du tout !
Sinon l’interieur y a du bon et du moins bon :
La sono Mark Levinson, pas mal, même si je ne me suis pas autorisée à tester completement les potentialités de la chose, mais ça me semble correcte mais pas non plus beaucoup mieux que mon system B&O actuel.
La petite moquette qui recouvre les HP portieres avant est une peu kitchissime. Marrant de voir qu’il y a encore un lecteur K7, soi-disant pour le marché US.
Globalement, j’aime bien l’ergonomie de conduite. Le GPS tactile, facile d’accès, mais son menu d’utilisation m’a semble un peu tortueux.
Y a du bois et du cuir partout, ça fait cossu. En moins bien, la planche de bord en plastique gros grain, genre plastique des vieilles planches à voile BIC, en marron.
Le système frein à main , en fait au pied, à la Merkos, j’aime pas, je trouve ça ringue et pas pratique.
Le gros point hyper negatif, Y A PAS LES 4 PLACES ! J’ai eu eu une 206 CC et ben là, c’est du meme genre, voir peut-etre même pire ! Bref, pas possible pour nous, même avec les options de reglages des sieges avant programmes possibles pour 2 conducteurs/passagers differents : 1m70 y a plus de place derriere pour fifille et 1m78 tu touches le plafond.
Le bouquet, va au coffre !
Une catastrophe ! Vraiment comment des designers ont pu avoir l’idee de foutre une roue de secours à la verticale ? Aussi, meme si je n’ai pas eu l’occasion d’apprecier le toit replié, j’ai pu néanmoins apprécier la place qui reste dans le coffre quand la protection autorisant le rangement du toit est mise, et bien y a la place d’un sac à main et encore un petit !!
Bref, partir ne serait-ce qu’en week end à 2, faut oublier, à moins d’utiliser les sièges arrieres mais comme y a pas de filet, car un plexi integre entre les 2 appuis tetes arrieres, fait que tout disparaitra, se ventilera, se dispersera dans les feuillages des bas cotes.
Bon et maintenant THE moteur : et ben là, c’est un grand moment de frustration. Je ne savais pas que ça pouvait être possible un truc pareil !
Un beau V8, de 4,3L, 288 chevaux qui s’annonçait prometteur au vu de la place qu’il prend sous le capot, et ben j’ai rarement été confronté à un truc aussi mou !
Zéro sensation, rien de rien, même en ayant essayé le mode power sport, boite vitesse auto séquentielle… rien de rien. Par comparaison, ma Zaudi Mazout , Boite Manuelle, c’est un « pure » plaisir.
Qu'est-ce qui explique cette mollesse ?
Tout ça pour du quasi 15L au 100km, avec un taux de C02 de 264grs/km….
Sans doute un moteur indestructible, j’aimais bien sa ligne, mais là vraiment trop mou, et pas assez grand.
Comme quoi y a pas que le physique qui compte. [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/rolleyes.gif' class='bbc_emoticon' alt='' />
"La vie n'est que de l'ennui ou de la crème fouettée" Voltaire