Messages : 20,805
Sujets : 650
Likes Received: 456 in 198 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 456 in 198 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
J'ai besoin de vider un appartement et de ce fait de transporter des affaires depuis la cote d'azur jusqu'en Alsace. Je comptais utiliser une cantine metallique fixee sur la galerie pour embarquer des affaires, mais je me demande quel poids je peux placer sur le toit de la S6 et si il y a des limitations legales.
Quelqu'un a des infos ?
Messages : 25,265
Sujets : 756
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
La limitation est surtout d'ordre technique, en général c'est 75 kilos maxi sur le toit. Ce n'est pas indiqué dans ton manuel ?
Messages : 7,355
Sujets : 35
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
La plupart des coffres de toit limitent la charge embarquée à 50 ou 75kg selon les modèles...
Mais certains n'ont pas le temps ou l'envie de lire les notices d'utilisation :
Bon sans rire, j'hésiterais personnellement beaucoup à mettre sur le toit une sorte d'aérofrein aussi peu profilé qu'une cantine peut l'être...
Mais je ne connais pas la taille de la cantine en question...
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
Messages : 20,805
Sujets : 650
Likes Received: 456 in 198 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 456 in 198 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Citation :La limitation est surtout d'ordre technique, en général c'est 75 kilos maxi sur le toit. Ce n'est pas indiqué dans ton manuel ?
Mon manuel est en Italien ...
(01-09-2013, 12:03 PM)icare a écrit : Bon sans rire, j'hésiterais personnellement beaucoup à mettre sur le toit une sorte d'aérofrein aussi peu profilé qu'une cantine peut l'être...
Mais je ne connais pas la taille de la cantine en question...
C'est une grande cantine, modele standard de supermarche bleue. POur ce qui est de freiner la voiture, je pense que la S6 devrait s'en sortir, meme si ca va me couter un peu plus en conso.
Messages : 31,748
Sujets : 1,156
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
J'ai jamais vu plus de 70-80 kg admissible sur les barres de toit d'une auto...
Coureur de terrasses...
Messages : 7,355
Sujets : 35
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
(01-09-2013, 12:09 PM)Zed a écrit : C'est une grande cantine, modele standard de supermarche bleue. POur ce qui est de freiner la voiture, je pense que la S6 devrait s'en sortir, meme si ca va me couter un peu plus en conso.
Je pensais surtout aux grosses cantines militaires et au "comportement" de l'auto avec une aérodynamique brute de fonderie (ex vent latéral sur autoroute), parce que le moteur ne doit certainement pas manquer de ressource pour emmener le tout bien au delà de 200, au risque de malmener les fixations et voir la malle se faire la malle et faire mal à ceux qui suivent derrière (sic)
Pour info, j'utilise depuis une dizaine d'année un Thulé vision 650 :
Capacité réduite (400 litres), mais son profilage le fait totalement oublier...
Sa notice stipule 75kg maxi, mais aucun km/h maxi
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
Messages : 18,998
Sujets : 103
Likes Received: 179 in 136 posts
Likes Given: 143
Likes Received: 179 in 136 posts
Likes Given: 143
Inscription : Jan 2007
Faut demaner Nogaro pour la vitesse maxi
Messages : 47,017
Sujets : 332
Likes Received: 1,383 in 871 posts
Likes Given: 2
Likes Received: 1,383 in 871 posts
Likes Given: 2
Inscription : Mar 2006
(01-09-2013, 12:20 PM)Dams a écrit : J'ai jamais vu plus de 70-80 kg admissible sur les barres de toit d'une auto...
100 kg pour mon Multivan !
Bon d'accord, c'est pas tout à fait une "voiture"...
Messages : 7,355
Sujets : 35
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
(01-09-2013, 12:26 PM)Fr3d a écrit : Faut demaner Nogaro pour la vitesse maxi
Il a déjà eu des soucis pour des pneus, manquerait pas qu'il en ait en plus pour le toit
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
Messages : 7,355
Sujets : 35
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
(01-09-2013, 12:27 PM)Tib a écrit : (01-09-2013, 12:20 PM)Dams a écrit : J'ai jamais vu plus de 70-80 kg admissible sur les barres de toit d'une auto...
100 kg pour mon Multivan !
Bon d'accord, c'est pas tout à fait une "voiture"...
Le Multivan existant en version California, avec couchage sur le toit, il est permis de supposer qu'on peut mettre beaucoup plus dessus, genre deux touristes balaises d'un quintal chacun ?
A moins que le California ait la structure du toit renforcée dans cette optique ?
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
Messages : 29,596
Sujets : 351
Likes Received: 1,264 in 808 posts
Likes Given: 476
Likes Received: 1,264 in 808 posts
Likes Given: 476
Inscription : Oct 2005
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"
Team merguez sans châssis mais avec des watts
Messages : 20,805
Sujets : 650
Likes Received: 456 in 198 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 456 in 198 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
(01-09-2013, 12:24 PM)icare a écrit : Pour info, j'utilise depuis une dizaine d'année un Thulé vision 650 :
Capacité réduite (400 litres), mais son profilage le fait totalement oublier...
Sa notice stipule 75kg maxi, mais aucun km/h maxi
J'ai aussi un truc dans le meme genre, mais j'esperais mettre davantage de chose dans la cantine, surtout du faite de la forme qui n'est pas forcement approprie.
Donc a priori pas de limitation legale sur ce que l'on peut fixer sur son toit
Messages : 59,958
Sujets : 582
Likes Received: 805 in 627 posts
Likes Given: 339
Likes Received: 805 in 627 posts
Likes Given: 339
Inscription : Apr 2006
(01-09-2013, 12:24 PM)icare a écrit : Je pensais surtout aux grosses cantines militaires et au "comportement" de l'auto avec une aérodynamique brute de fonderie (ex vent latéral sur autoroute) Pas pire qu'avec une remorque
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 29,596
Sujets : 351
Likes Received: 1,264 in 808 posts
Likes Given: 476
Likes Received: 1,264 in 808 posts
Likes Given: 476
Inscription : Oct 2005
01-09-2013, 03:31 PM
(Modification du message : 01-09-2013, 03:33 PM par Topper Harley.)
(01-09-2013, 03:29 PM)Martini a écrit : (01-09-2013, 12:24 PM)icare a écrit : Je pensais surtout aux grosses cantines militaires et au "comportement" de l'auto avec une aérodynamique brute de fonderie (ex vent latéral sur autoroute) Pas pire qu'avec une remorque
rien a voir surtout
entre de la prise au vent latéral et du poids tout en haut, et du poids trainé et tiré en bas.....
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"
Team merguez sans châssis mais avec des watts
Messages : 59,958
Sujets : 582
Likes Received: 805 in 627 posts
Likes Given: 339
Likes Received: 805 in 627 posts
Likes Given: 339
Inscription : Apr 2006
|