Messages : 20,359
Sujets : 251
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2006
Je viens de chercher désespérément des photos de ta future Dark (D8 GTO) et je me rends compte que c'est super pauvre sur la toile... ça manque de photo où il n'y a pas d'effet qui empêche de véritablement appréhender la bête. Elle est pas encore sortie ?
Sinon, si tu veux de jolies photos de la tienne, je suis pas contre m'y essayer un jour... il y a de quoi faire une jolie photo de famille qui plus est, sans doute unique au monde avec deux jolis joyaux
Messages : 59,820
Sujets : 581
Likes Received: 789 in 612 posts
Likes Given: 330
Likes Received: 789 in 612 posts
Likes Given: 330
Inscription : Apr 2006
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 20,359
Sujets : 251
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2006
01-05-2013, 05:22 PM
(Modification du message : 01-05-2013, 05:24 PM par ypos.)
Merci
Mais c'est bien celles que j'avais vu... et c'est bien ce que je dis, elles sont pas terribles je trouve, au delà des millions de pixels.
Cela dit, je ne doute pas que ce soit le genre de caisse inphotographiable. Mais j'essaierai bien
Messages : 59,820
Sujets : 581
Likes Received: 789 in 612 posts
Likes Given: 330
Likes Received: 789 in 612 posts
Likes Given: 330
Inscription : Apr 2006
(01-05-2013, 05:09 PM)ypos a écrit : ça manque de photo où il n'y a pas d'effet qui empêche de véritablement appréhender la bête. Je n'avais pas bien compris cette phrase, je croyais que tu cherchais justement des photos brutes, sans recherche artistique.
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 20,359
Sujets : 251
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2006
01-05-2013, 05:44 PM
(Modification du message : 01-05-2013, 05:48 PM par ypos.)
Oui, c'est vrai que quand je la relis, ma phrase n'est pas claire... je voulais dire que les focales utilisées restituaient mal les proportions de la bête, en tout cas pas comme l'oeil humain les perçoit
(sauf la première peut-être, mais je trouve que le photographe n'aurait pas du la prendre à genou et se donner un peu de hauteur même si le but était -j'imagine- de bien faire ressortir son côté rase bitume)
Messages : 18,981
Sujets : 103
Likes Received: 177 in 134 posts
Likes Given: 143
Likes Received: 177 in 134 posts
Likes Given: 143
Inscription : Jan 2007
De toute façon on s'en moque, car quand il aura récupérer la sienne, en état de marche, c'est à dire après avoir débugé le tout entre l'autre pays du fromage et celui de la vierge de qui avait des problèmes avec les anglais, on aura les photos
Messages : 4,564
Sujets : 98
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 1
Inscription : Dec 2007
01-05-2013, 08:13 PM
(Modification du message : 01-05-2013, 08:14 PM par Gat.)
(01-05-2013, 03:26 PM)Martini a écrit : Le blanc qui était un brillant direct jusqu'en 199X, pas métallisé, pas quoi que ce soit.
Brillant Direct (ou Direct Gloss en anglais, abbr DG) signifie qu'il n'y avait pas de vernis et non que ce n'était pas métallisé.
Ces peintures encore appelées Laques en français étaient le standard dans l'automobile jusqu'au milieu des années 90.....
En gros, on appliquait sur l'apprêt un produit unique avec un durcisseur qui faisait à la fois la teinte et l'aspect final.
Les premières teintes métallisées, fin des années 80, début des années 90, étaient des laques ou "brillants directs"
Avantages de ce type de produit: pas cher, application rapide (longueur de chaine réduite).
Inconvénients: quasiment aucune tenue dans le temps, perte des propriétés physico-chimiques au bout de 6 mois, effet de blanchiment, très mauvaise tenue au gasoil, aux agressions chimiques.
Pluies acides, plaintes des propriétaires de bagnoles, influence des Japonais qui proposaient des voitures qui tenaient mieux dans le temps, les Brillants directs avaient leurs limites.
On les a remplacé par des systèmes plus sophistiqués incluant, toujours un apprêt, une base (teinte avec ou sans particules alu ou mica pour les effets) + 1 vernis mono ou bi-composant (plus récent que les mono).
Avantage: tenue dans le temps, résistance à la rayabilité....
Inconvénient: pour l'acheteur de la bagnole: aucun. Mais pour le constructeur, le cout (2 produits au lieu d'un mais surtout des chaines d'applications plus longues et doublement plus couteuses car le temps de production d'une voiture est aussi de l'argent)
Au passage, la peinture des BMW n'a jamais été un modèle du genre. Ce n'est pas comme ça qu'ils vendent leurs bagnoles.
PSA, Toyota, VW/Audi sont largement devant.
Low-Flyer n.m. (abbr. LF). Véhicule ou pilote suffisamment bas pour permettre de toucher la route depuis le poste de conduite. En général, ces véhicules obéissent, à l'instar de la Lotus Seven, au fameux précepte des productions de Colin Chapman: Light is Right !
Messages : 59,820
Sujets : 581
Likes Received: 789 in 612 posts
Likes Given: 330
Likes Received: 789 in 612 posts
Likes Given: 330
Inscription : Apr 2006
(01-05-2013, 08:13 PM)Gat a écrit : (01-05-2013, 03:26 PM)Martini a écrit : Le blanc qui était un brillant direct jusqu'en 199X, pas métallisé, pas quoi que ce soit.
Brillant Direct (ou Direct Gloss en anglais, abbr DG) signifie qu'il n'y avait pas de vernis et non que ce n'était pas métallisé. Je n'ai jamais dit ça.
C'est dingue le nombre de fois où je dois écrire ça ici.
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 11,259
Sujets : 115
Likes Received: 126 in 108 posts
Likes Given: 25
Likes Received: 126 in 108 posts
Likes Given: 25
Inscription : Dec 2008
Vous ne pensez pas qu'on risque des ennuis avec des associations avec le titre de ce sujet?
"Couleur blanche" c'est assez communautairement clivant, je trouve.
Ne vaudrait-il mieux pas le remplacer par "nuances de très claires" ou "mélange à parts égales de toutes les couleurs du spectre" ou même "fifty shades of extremely light grey"?
H3
Messages : 10,951
Sujets : 186
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Nov 2003
Je pense pas qu il y ait d autres photos que celles dont le lien a été mis. Ce sont celles du prototype qui est toujours unique a l heure actuelle. Il y a six autos en cours de montage mais c est assez long. Ils attendaient les freins finaux, Tarox a la place de Brembo et les amortos de serie pour avancer sur le montage. Premieres livraisons en mars puis apres environ trois par mois.
Ypos si tu veux faire des photos quand elle sera là, aucun probléme, on verra à ce moment là.
L auto n est pas belle, comme peut l etre la Max (Encore que certains detestent et que c ets tres particulier). Elle est petite mais massive, agressive, assez cubique et à mon avis pas facile a photographier.
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Messages : 44,128
Sujets : 887
Likes Received: 1,508 in 965 posts
Likes Given: 623
Likes Received: 1,508 in 965 posts
Likes Given: 623
Inscription : Feb 2002
(01-05-2013, 08:44 PM)darkvador a écrit : Elle est petite mais massive, agressive, assez cubique et à mon avis pas facile a photographier.
il faudra soigner la mise en scène
Clio 3 RS -->>
Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
Messages : 13,893
Sujets : 372
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
01-05-2013, 09:12 PM
(Modification du message : 01-05-2013, 09:14 PM par Nounours.)
Maintenant qu'on sait ce que c'est. Je trouve dommage d'y mettre du blanc. Quitte à avoir une voiture extrême et exclusive, je mettrais un truc plus sauvage genre Orange Métal ou Bleu métal Audi voir un Vert électrique.
Genre çà :
En tout cas, félicitation.
Sinon, dans les blancs, il y a cette teinte BMW individual :
http://www.m3post.co...397#post5276397
Il existe même en "frozen"
http://www.m3post.co...97#post12805997
Enfin bon, tu as 1 an pour te décider.
Messages : 14,365
Sujets : 504
Likes Received: 7 in 5 posts
Likes Given: 6
Likes Received: 7 in 5 posts
Likes Given: 6
Inscription : Feb 2002
Aaahhh, le commercial à la française... Tout un cliché
A la fac de gestion, on m'avait inculqué en marketing "pour bien vendre, il faut connaitre son produit.". Je crois en fait que nombre de commerciaux n'ont jamais connu cet adage...
Évidemment, le respect du client, la notion de "client-roi" sont de sombres utopies juste bonnes à être appliquées outre manche et outre atlantique, là où ne cause pas français...
Plus largement, je crois que de plus en plus, les gens n'ont pas de conscience professionnelle. Ils sont payé pour faire un boulot qu'ils exécutent à moitié et mordent ensuite la main qui les paye (et accessoirement les nourrit...).
Prêter de l'argent aux banques, c'est un peu comme prêter sa cave à un alcoolique © Gustave Parking
I hate mondays © Jim Davis (Garfield)
Messages : 44,128
Sujets : 887
Likes Received: 1,508 in 965 posts
Likes Given: 623
Likes Received: 1,508 in 965 posts
Likes Given: 623
Inscription : Feb 2002
le brun metal de la 508 RXH....
Clio 3 RS -->>
Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
Messages : 9,658
Sujets : 146
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jun 2002
(01-05-2013, 09:12 PM)Ze Gato a écrit : (01-05-2013, 08:44 PM)darkvador a écrit : Elle est petite mais massive, agressive, assez cubique et à mon avis pas facile a photographier.
il faudra soigner la mise en scène
Je tiens pas trop à voir Darkvador nu
(01-05-2013, 09:14 PM)Cloe a écrit : Aaahhh, le commercial à la française... Tout un cliché
A la fac de gestion, on m'avait inculqué en marketing "pour bien vendre, il faut connaitre son produit.". Je crois en fait que nombre de commerciaux n'ont jamais connu cet adage...
Évidemment, le respect du client, la notion de "client-roi" sont de sombres utopies juste bonnes à être appliquées outre manche et outre atlantique, là où ne cause pas français...
Plus largement, je crois que de plus en plus, les gens n'ont pas de conscience professionnelle. Ils sont payé pour faire un boulot qu'ils exécutent à moitié et mordent ensuite la main qui les paye (et accessoirement les nourrit...).
On pourrait en discuter longuement... mais ce n'est pas le sujet
(01-05-2013, 09:19 PM)Ze Gato a écrit : le brun metal de la 508 RXH....
Euh...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
|