Bon on change tout ou pas ?
(01-03-2013, 08:21 PM)Florian a écrit : Moi aussi mais lui foutre 100 bornes / jour ca va pas aller ... j'ai pas les moyens je préfère massacrer la Clio que j'ai payée 1.000 euros puis quand elle sera morte la remplacer par son équivalente.

d'un autre cote ca fait 25 000 bornes par an c'est fait pour...mais si t'es sur de la fiabilité de ta clio pour un tel rythme Ph34r
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
(01-03-2013, 08:40 PM)Tib a écrit : Si j'étais dans ton cas : cabriolet gazout sans hésiter. Par contre, plutot qu'une A4 V6 TDI, je prendrais là encore sans hésiter une 330cd. Je n'accroche pas trop au dessin de l'A4, et je trouve que le moteur V6 a une sonorité vraiment agricole. De ces points de vue, la Série 3 me semble bien plus désirable... d'autant qu'elle existe en CC, appréciable l'hiver ou si elle couche dehors.

Dans l'absolu je préfère également la BM, mais l'A4 que je vise, la seule en quattro c'est le V6 3.0, pas le V6 2.5 ce qui me fait pencher pour l'A4 c'est le quattro. La BM elle n'est pas dispo en Xdrive je crois et si elle l'est ca ne sera pas dans mon budget.
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
Elle se fait en Coupé. En cabriolet, je ne sais pas... ton budget ce sera combien grosso modo, 20K€ ?

Après, t'as des 335i vraiment pas cher...
Répondre
Et un S4 Cab ou S5 Cab ?
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
(01-03-2013, 09:31 PM)nogaro a écrit : Et un S4 Cab ou S5 Cab ?

Euh, la conso, je peux pas assumer ... si on prends un cab' à 22.000 euros pour remplacer les deux voitures, c'est pour pouvoir rouler avec un budget pas délirant.

Sinon on garde la 116d et je remplace dans quelques temps la Barchetta par un Boxster 2.7 ou quelque chose dans l'idée.
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
Dans les 15 à 20.000 km je pense ...

Répondre
Ca ca aurait de la gueule ... http://www.leboncoin.fr/voitures/409795476.htm?ca=12_s

Mais je peux pas payer un second moteur Ouin

Répondre
(01-03-2013, 10:11 PM)Florian a écrit :
(01-03-2013, 09:31 PM)nogaro a écrit : Et un S4 Cab ou S5 Cab ?

Euh, la conso, je peux pas assumer ... si on prends un cab' à 22.000 euros pour remplacer les deux voitures, c'est pour pouvoir rouler avec un budget pas délirant.
Et il nous propose Carrera à 26k en nous disant que le seul problème est qu'il ne peut pas changer le moteur W

Je ne comprends pas :

- combien de bornes du comptes faire avec l'A4 tdi cab

- pourquoi tu veux un diesel

- pourquoi tu veux 4RM
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(01-03-2013, 10:35 PM)Florian a écrit : Ca ca aurait de la gueule ... http://www.leboncoin.fr/voitures/409795476.htm?ca=12_s

Mais je peux pas payer un second moteur Ouin

..et effectivement, la probabilité d'avoir à changer le moteur là-dessus est loin d'être négligeable!!
Carpe Diem
Répondre
Je me pose la même question que Martini. En fait, la réponse pourrait bien être, parce que, parce que, parce que, qu'elle resterait légitime mais peut être que tu pourrais raisonnablement transiger sur un de ces 3 aspects. Après, il semble que tu apprécies l'aspect tout en 1 de l'auto. Pour ma part, je vois plutôt un entre deux un peu bancal mais ce type de sentiment ne se discute pas. Dans ce cas, je verrais bien:

- La Clio puisque de toute façon, à ce prix, ça sert de déplaçoir économique, permet de transporter tout et n'importe quoi (même une belle mère, c'est dire) et ça ne représente aucun risque puisqu'au moindre frais sérieux, c'est poubelle sans hésitation vu le prix d'achat

- La BM en daily pour madame en privilégiant le côté auto moderne et donc la sécurité qui va avec tout en se gardant la possibilité d'une auto à peu près économique et d un peu de plaisir quand même

- L'Audi pour le plaisir......même si je verrais plus quelque chose de plus radical et néanmoins polyvalent comme une M3, un Boxster, une R32 (faut aimer le look mais quel son Love )

Mais tu dis avoir une Cat, donc dans le registre radical...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)

Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
C'est cela : pour le côté radical, j'ai la Cat' alors même si un Boxster 2.7 qui ne côte plus rien en occasion me ferrait bien plaisir en remplacement de la Barchetta je n'ai pas trop les moyens d'assumer 2 sportives.

4RM pour aller au ski pépère, pour me taper les Vosges pépère et pour aller en Allemagne pépère. Le tout avec des météos pourries. Quand il fait beau j'utilise l'arme absolue ultra-économique, anti-radars et anti-péages qui trace à 200 de moyenne Tongue

Bref, c'est pour aller jusqu'au bout du "couteau suisse" : rationaliser le parc en limitant les frais du coup au maximum (parking, carburant, entretien ...). C'est un compromis et comme tous il est forcément un peu bancal.

Ceci dit je ne suis pas du tout certain de l'opportunité du choix, c'est bien pour cela que je fais un topic !

Question km : en fait je n'en sais encore trop rien tant que je ne sais pas ou mon amie va être affectée. Si elle n'a pas de trajets à faire alors effectivement une essence pourrait valoir le coup. Mais en 4RM chez Audi, c'est le 3.0 et alors là voilà la conso ... pour un moulin qui ne me fait pas rêver.

Répondre
çà n'a rien dans le gilet le V6 3.0l de chez Audi Roll
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
(01-03-2013, 08:51 PM)ec a écrit : d'un autre cote ca fait 25 000 bornes par an c'est fait pour...mais si t'es sur de la fiabilité de ta clio pour un tel rythme Ph34r

Ma Clio à 1.000 euros elle est au top de sa forme. Suspattes neuves, pneus neufs changés avant la vente j'espère qu'elle va tenir encore un an ou deux. Elle sera remplaçée ensuite par une Seat Arosa SDI Tongue (je suis sérieux !)

Répondre
(01-04-2013, 11:54 AM)manu5494 a écrit : çà n'a rien dans le gilet le V6 3.0l de chez Audi Roll

Quelqu'un sait si concernant le V6 3.0 TDI, c'est la même chose que le 2.5 c'est à dire une facture à 2.500 euros pour changer les courroies ? Si tel est le cas, j'élimine ...

Répondre
Ben moi je dis S4 Cab avec le fabuleux V6 biturbo et la S Tronic !!! Que du bonheur pour une conso pas si délirante (en tout cas rien à voir avec la conso du V8 4.2).
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre

Atteindre :