01-02-2013, 09:56 PM
Si j'peux aider ...
Couleur blanche
|
01-02-2013, 09:56 PM
Si j'peux aider ...
01-02-2013, 09:56 PM
01-02-2013, 10:02 PM
J'aime pas les blancs nacrés non plus, sauf exception... en fait, tout dépend des voitures, ça va plutôt bien à la 500 et sur une Aston aussi, c'est pas mal. En revanche, j'aime pas du tout la Gallardo comme ça par exemple.
Le Gris Suzuka est très sympa, mais attention, même s'il est très très clair, c'est un gris, pas un blanc. En revanche, c'est très "original". Manux a eu son TT RS dans cette couleur il me semble, il a peut-être des photos
01-02-2013, 10:24 PM
Maintenant Dark, tu peux aussi te trouver un coloriste et te faire faire une peinture à la carte.
Le mec, si tu lui dis que tu veux du blanc nacré minéral froid, il pourra te faire des propositions
01-02-2013, 10:31 PM
(01-02-2013, 09:35 PM)Steph117 a écrit : Gzii >> vous avez un soucis quelque part, soit avec votre fournisseur, soit en interne, mais je t'assure qu'au niveau industriel les tolérances de teintes sont très très faible sur les productions d'europe de l'ouest et parfaitement reproductibles. C'est pas moi, je ne bosse pas chez un constructeur. Un ami si, et en France, et depuis qu'il m'a montré, même moi je le vois bien souvent maintenant que j'y fais attention Si moi je le vois c'est que la différence est importante, même sur des voitures françaises. Le plus marquant ce sont les pare-chocs couleur carrosserie. C'est plus difficile à distinguer quand un élément d'une autre couleur les sépare. Une proportion très importante des autos est touchée, mais il y en a tout de même peu qu'on peut percevoir si on n'y fait pas attention. Heureusement.
Et il y a aussi des couleurs qui ont beaucoup varié, par exemple les gris iceland des PSA, il n'y en avait pas deux identiques.
En exagérant un peu mais pas tant que ça. Idem sur les marrons métallisés, dans une même marque et un même modèle, les marrons semblent avoir varié à certaines périodes.
01-03-2013, 12:37 AM
c'est pas chez lexus qu'il y a un blanc tres "froid" avec des reflets bleus clairs?
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"
Team merguez sans châssis mais avec des watts
01-03-2013, 03:45 AM
En tous cas évite le blanc de chez VW, celui que j'avais n'étais pas vraiment blanc mais jaunatre pisseux, celui de chez PSA est bien plus froid et joli...
Choisir, c'est renoncer...
(01-02-2013, 08:03 PM)papymobile a écrit : Et pourquoi pas un blanc mat, ça se salit encore plus vite. Y a pire que les blancs. Noir ou bleu marine, ça c'est salissant
H3
01-03-2013, 09:10 AM
Le blanc de la GTR est pas mal effectivement.
Celui de chez PEUGEOT il est pas très minéral je pense, il tire un peu sur le "cassé" au soleil, un peu "jaune". Je pense pas que ça colle au cahier des charges. Celui de chez BMW en revanche peut être plus. Sur mon ancienne moto, l'hayabusa, le blanc du modèle 2009 pourrait très bien convenir
Coureur de terrasses...
01-03-2013, 09:14 AM
(01-03-2013, 09:01 AM)h trois a écrit :(01-02-2013, 08:03 PM)papymobile a écrit : Et pourquoi pas un blanc mat, ça se salit encore plus vite. Ca c'est certain. Le blanc est contrairement à ce qu'on pense une couleur bien moins salissante et fragile que les noirs, les bleus marine, les gris foncés/verts. Les rouge bordeaux aussi sont bien fragiles. En plus d'être pas si salissants ils sont nettement moins sujets aux micro rayures. Personnes pour nous parler de lumière, réfraction et vitesse des véhicules blancs? @Gat je t'aurais cru plus loquace sur l'affaire...
Coureur de terrasses...
01-03-2013, 09:18 AM
Mais c'est pour quelle voiture? Une grosse? une petite? un 4x4 pour tracter le van de la jument grise? une petite citadine branchouille pour cougar?
H3
(01-03-2013, 09:14 AM)Dams a écrit : .... Pilou-Pillou ? Il y a risque de pavé à la So Flyer sur ce coup là Ce qui est sur c'est que les blanches sont plus lourdes Etant donné le faible pouvoir couvrant du blanc, l'épaisseur de base blanche est deux à trois fois plus importante que celle d'un gris métal ou d'un noir. C'est également, avec le rouge ou le jaune, une teinte dont le cout de revient est plus élevé qu'un gris ou qu'un noir même si le prix de vente final ne le fait pas forcément savoir. D'une part parce que les les pigments, di-oxyde de Titane, oxyde de Fer, sont plus couteux et d'autre part parce qu'on en met plus. (01-02-2013, 11:19 PM)Gzii a écrit : Et il y a aussi des couleurs qui ont beaucoup varié, par exemple les gris iceland des PSA, il n'y en avait pas deux identiques. Chez certains constructeurs, d''une usine à l'autre, il y a beaucoup de différences en matières de moyens d'applications Ces moyens d'applications influencent énormément le résultat final au même titre que les conditions hygrométriques et de cuisson. .... Et les gammes appliquées ne sont pas les mêmes non plus (technologies de produits différentes). Tout ça pour dire qu'un même véhicule produit dans 4 usines distinctes peut en effet présenter de légères différences de teinte si l'on se montre un poil tatillon C'est surtout vrai pour les teintes métallisées et / ou nacrées: l'orientation des particules de nacres ou métal est sensible au moyen (électrostatique) d'application. Les différences sont moins criardes sur les tons pleins.
Low-Flyer n.m. (abbr. LF). Véhicule ou pilote suffisamment bas pour permettre de toucher la route depuis le poste de conduite. En général, ces véhicules obéissent, à l'instar de la Lotus Seven, au fameux précepte des productions de Colin Chapman: Light is Right !
01-03-2013, 10:27 AM
bah voilà, on y arrive doucement mais surement...
Vas y lâche toi... Fais toi plaisir... Tu aimes ce sujet...
Coureur de terrasses...
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|