Fiabilité Classe A 2001
#1
Bonjour à tous,



Une connaissance à moi envisage d'acquérir une Mercedes Classe A essence (1.6 ?) de 2001 comptabilisant 100000 bornes pour une misére (1000€) et une dotation sympa (cuir, clim auto, etc), entretien suivi (carnet MB).

on m'a demandé mon avis, il me semble que ce soit une bonne affaire, mais à vrai dire je ne me suis jamais interessé à cette auto (ou alors juste pour me moquer W).

Qu'en pensez vous ?
Choisir, c'est renoncer...
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#2
c'est pas spécialement fiable , quoiqu'en essence c'est nettement mieux, mais à 1000€ si elle n'est pas pourrie c'est une super affaire !
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
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#3
Une amie en avait une, ce netait pas fiable et l entretien coutait cher.
Luke Sky
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#4
Pour le prix , y a pas de grand risque Lol2
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#5
Oui, mais a la moindre reparation, faut ne pas hesiter a l'abandonner au garage!! Coucou
Luke Sky
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#6
(12-23-2012, 11:17 AM)yaou78 a écrit : Pour le prix , y a pas de grand risque Lol2



Juste le risque d'en profiter 3 mois avant la poubelle...



Nous avons eu une A160 pack tout BVA, le cout d'entretien était tout simplement délirant, ça s'est bien terminé grâce à l'assistance juridique de l'ACO.



Nombreux soucis connus dont :



- bugs électroniques inrésolvables sauf à changer la totalité du faisceau

- BVA fragile avec destruction précoce

- Fuites injecteus

- détérioration des silent block de trains AR au mieux, corrosion/destruction au pire

- calculateurs divers et variés rendant l'äme les uns après les autres



Coûts d'intervention aux standards de la marque.



Appelle un pro et propose lui de te reprendre une classe A de ces millésimes pour te faire une idée.



Si le prix est très bas malgré la ligne sympa (c'est personnel, mais j'ai toujours trouvé ce déplaçeoir urbain bien dessiné), c'est qu'il y a une raison...
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#7
A 1000 euros, franchement, à moins qu'elle ne soit déjà vérolée dans tous les sens, la question est sans objet. Elle vaut plus en pièces...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
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#8
pas mieux

1000 € pour une auto de 100.000 km c'est rien, une misére



mais cela peut te couter bien chère en réparations



je serais ton ami, je partirais sur des autos bien plus fiable et coutant une fractions de l'entretien de cette mercedes : Ford Focus, 306, Golf
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
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#9
A ce prix là, si la panne est importante, poubelle...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
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#10
(12-23-2012, 11:59 AM)Steph117 a écrit :
(12-23-2012, 11:17 AM)yaou78 a écrit : Pour le prix , y a pas de grand risque Lol2



Juste le risque d'en profiter 3 mois avant la poubelle...



Nous en avons eu une A160 pack tout BVA, le cout d'entretien était tout simplement délirant, ça s'est bien terminé grâce à l'assistance juridique de l'ACO.



Nombreux soucis connus dont :



- bugs électroniques inrésolvables sauf à changer la totalité du faisceau

- BVA fragile avec destruction précoce

- Fuites injecteus

- détérioration des silent block de trains AR au mieux, corrosion/destruction au pire

- calculateurs divers et variés rendant l'äme les uns après les autres



Coûts d'intervention aux standards de la marque.



Appelle un pro et propose lui de te reprendre une classe A de ces millésimes pour te faire une idée.



Si le prix est très bas malgré la ligne sympa (c'est personnel, mais j'ai toujours trouvé ce déplaçeoir urbain bien dessiné), c'est qu'il y a une raison...



à se demander pourquoi on en voit encore autant rouler !



OK on a compris , pas besoin de ressasser çà sur tous les topics qui parlent de près ou de loin de Mercedes Roll



tu es tombé sur une merde, c'est clair, le SAV a été pourri , c'est malheureux mais on peut trouver pleins d'exemples complétement inverses de gens 100% satisfaits (j'en connais Ph34r)





à 1000€ il risque rien , à comparer avec les bouses qu'on voit à 1500€ sur LBC , qui elles sont vraiment des ruines et des fois même sans carte grise W
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
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#11
1000 € c'est vrai que c'est pas grand chose, c'est même cadeaux pour une auto de 100.000 km



si tu as qq réserve de €€ derière toi, tu peux tenter le coup de cette classe A



si tu es court d'un point de vue budget, ca peut vite tourner à la catastrophe cette classe A

je prefere me tourner dans un model nettement plus "costaud" et au cout d'entretien moins "princier"
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
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#12
à 1000€ aucune auto ne sera l'assurance tout risque de ne pas être emmerdé Coucou



à 1000€ tu joues , çà peut perdre mais si çà marche c'est banco !





de toute façon si ton pote n'en veut pas de cette bouse pourrie, invendable, à l'entretien digne d'une Maserati des années 70, moi je veux bien jouer et je veux bien le numéro du proprio Wink
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
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#13
On dit pas que le problèmes c'est les emmerdes, on dit que le problèmes c'est le coût des emmerdres Ph34r



une Focus essence de 2001 (exemple que je connais bien) c'est 1000 €

En entretien, c'est rien, les pannes sont mineurs et rarement bien chère.

Et tu peux la faire réparer partout



avec une classe A, c'est déjà plus risqué.
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
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#14
Ce qui me fait rire dans cette société, c'est l'échelle des valeurs. Pas de soucis pour faire péter un Ipad à 600 euros qui vient combler un besoin créé de toutes pièces (même si ça a son intérêt) alors même que le bouzin fera au mieux 3 ans mais on se pose la question pour une Classe A à 1000 euros. Franchement, à moins qu'elle ait un problème manifeste et immédiat, c'est même pas le montant de la décote d'une auto de 2-3 ans sur 6 mois Roll ... si elle fait 6 mois sans emmerdes, c'est gagnant et si elle fait moins, elle se vendra la moitié pour pièces... Si il n'en veut pas, surtout n'hésite pas... je lui trouverai une utilité pour moi ou quelqu'un d'autre...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
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#15
C'est pas le prix d achat le problème! C est ce qui suit...



Un iPad à 600eur, ça fonctionne pendant 3 ans sans rien coûter, une classe à à 1000eur, si t'as la boîte à refaire, bon amusement



Autant acheter une 306 mécanique de base si le but est de rouler pas cher...



Paske tu te poses des questions sur la société et les iPad, le monsieur il veut pas dépenser beaucoup mais bande quand même d'avoir une étoile sur le capot.
Luke Sky
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