Messages : 9,545
Sujets : 156
Likes Received: 618 in 320 posts
Likes Given: 1,220
Likes Received: 618 in 320 posts
Likes Given: 1,220
Inscription : Dec 2004
... j'aime bien le FAR et j'ai pas envie de passer mes soirees sur des forums Mini inconnus
alors voila, pour moi resident en UK si je voulais acheter une Mini pour aller au bureau les beaux jours etc .. et que je voulais depenser, disons £4,000 maxi, que je n'etais pas un puriste vous m'orienterez vers quoi et pourquoi?
une 850 des annees 70, une 1000 des annes 80, une 1300 injection des annees 90?
a part avoir conduit a quelques reprises il ya une dizaines d'annees le Van 1979 d'un pote de fac et la 1000 annees 80 de son frangin je n'y connais pas grand chose
et avant que Martini ne reagisse : non je n'ai pas encore completement exclu d'acheter une Maserati mais j'evalue dans la tete plusieurs combo daily/plaisir
Messages : 3,665
Sujets : 115
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2005
une 998 cc (1000 ) des années 85/90
avec un kit stage 1 et voila un auto tres sympa pour aller bosser , et qui prends le 140 avec un peu de vent favorable ...
A+
Serge
On peut limiter la vitesse
mais rien ne peut freiner la passion
Messages : 9,545
Sujets : 156
Likes Received: 618 in 320 posts
Likes Given: 1,220
Likes Received: 618 in 320 posts
Likes Given: 1,220
Inscription : Dec 2004
merci Serge
ca tombe bien je peux pas depasser le 100km/h pour aller au bureau
sinon le 998 est plus sympa que le 1275, quelle difference entre le sPI et Mpi?
Messages : 60,143
Sujets : 583
Likes Received: 822 in 644 posts
Likes Given: 347
Likes Received: 822 in 644 posts
Likes Given: 347
Inscription : Apr 2006
(12-15-2012, 05:05 PM)perdu a Londres a écrit : et avant que Martini ne reagisse : non je n'ai pas encore completement exclu d'acheter une Maserati mais j'evalue dans la tete plusieurs combo daily/plaisir Arg
Bon, t'as pensé à la moto ?
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 41,471
Sujets : 1,643
Likes Received: 10 in 7 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 10 in 7 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2002
Le 998 est plus vivant dans les tours, finalement bien plus sportif à mon goût que le 1300.
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Messages : 9,545
Sujets : 156
Likes Received: 618 in 320 posts
Likes Given: 1,220
Likes Received: 618 in 320 posts
Likes Given: 1,220
Inscription : Dec 2004
Messages : 60,143
Sujets : 583
Likes Received: 822 in 644 posts
Likes Given: 347
Likes Received: 822 in 644 posts
Likes Given: 347
Inscription : Apr 2006
Pourtant la 998 c'est une chouette meule.
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 3,665
Sujets : 115
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2005
(12-15-2012, 08:53 PM)Florian a écrit : Le 998 est plus vivant dans les tours, finalement bien plus sportif à mon goût que le 1300.
Voila tout est dit bien sympa ce 998 cc et facilement ameliorable...
A+
Serge
On peut limiter la vitesse
mais rien ne peut freiner la passion
Messages : 9,545
Sujets : 156
Likes Received: 618 in 320 posts
Likes Given: 1,220
Likes Received: 618 in 320 posts
Likes Given: 1,220
Inscription : Dec 2004
donc Mini 1000 a privilegier par rapport aux 1.3 des annees 90.
Bon a retenir
Messages : 129
Sujets : 5
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jul 2008
En voiture de ville, un autre choix peut être une cooper de 91 1300 60cv (carbu et pas l'injection...anglaise) et une carrosserie moins biodégradable que les suivantes. Eviter les sportspack en 13", la voiture n'a ps été étudiée pour...
Messages : 4,484
Sujets : 86
Likes Received: 78 in 30 posts
Likes Given: 7
Likes Received: 78 in 30 posts
Likes Given: 7
Inscription : Jan 2005
(12-15-2012, 09:09 PM)syrius a écrit : (12-15-2012, 08:53 PM)Florian a écrit : Le 998 est plus vivant dans les tours, finalement bien plus sportif à mon goût que le 1300.
Voila tout est dit bien sympa ce 998 cc et facilement ameliorable...
A+
Serge
Etant proprio depuis quelques années d'une 1300 MPI, utilisée notamment pour chasser de la Seven dans les Alpes, je suis assez satisfait du comportement moteur de 63cv. J'ai toujours entendu que c'était pas le plus sportif, mais sont injection permet d'éviter pas mal d'ennuis quand on est pas un adepte du réglage carbu.
"La lumière est bonne" © C. Chapman
Messages : 9,545
Sujets : 156
Likes Received: 618 in 320 posts
Likes Given: 1,220
Likes Received: 618 in 320 posts
Likes Given: 1,220
Inscription : Dec 2004
en fait j'habite a 100m de:
London Mini Centre
ca fait un an que je passe devant des Mini tous les jours ...
ca finit par faire envie
par contre leurs tarifs sont disons tres ouest londonien (ils n'ont pas de mal a les vendre par contre)
continuez a poster please , interessant de vous lire
Messages : 129
Sujets : 5
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jul 2008
12-15-2012, 11:38 PM
(Modification du message : 12-15-2012, 11:39 PM par Giro.)
Il y a quelques années, beaucoup de 1000 ont été cooperisées. Aujourd'hui une tendance inverse est à noter, les "lookalike". On prend une mpi ou cooper récente qu'on déguise en ancienne. Pas mal de spécialistes s'y frottent. Un exemple parmi d'autres chez un partculier:
http://www.ebay.co.uk/itm/MINI-1275-COOP...7675.l2557
http://s1117.beta.photobucket.com/user/i...8885247043
On a quand-même affaire à un grand malade... l'acheteur doit être ravi!
Mini story en a une jolie aussi en stock avec un 1380 en ce moment. Le gros avantage de la mini c'est que l'on peut se faire une voiture sur mesure, tout
ou presque est disponible sur les shops en neuf ou refabrication, même une caisse complète!
Il y a même des échoppes qui proposent d'y mettre des moulins pas vraiment faits pour à l'origine comme Zcars.
Vu le choix qui s'offre à toi sur place...
Messages : 1,111
Sujets : 101
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2008
Bon , faut aimer le vert ... mais ca doit etre marrant ca pour rouler tous les jours ...
http://www.rodsnsods.co.uk/forum/vehicle...-ono-70826
Frequent Flyer
Messages : 1,111
Sujets : 101
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2008
|