Bonjour à tous,
Je regarde un peu pour renouveler mon 4X4 courant de l'année prochaine, et je me rends compte que beaucoup proprio de 6 cylindres remplacent leur véhicule par un 4 cylindres.
A cause des taxes démentielles pour ce genre de véhicule et celles à venir
Donc au moment du choix final , je pense que cela risque d'être difficile de reprendre un 6 cylindres.
Mais objectivement quels sont les avantages du 6 cylindres hormis le bruit plus aristocratique ? une meilleure longévité ? un moteur qui tourne moins vite à vitesse stabilisée donc plus silencieux ?
Je regarde un 4X4 ou break en transmission intégrale , mais plus petit que mon actuelle grand cherokee (les enfants sont plus grands , je n'ai plus de poussette et lit parapluie à me trimballer )
Dans ma liste j'ai sélectionné : occaz (-40000km, max 40k€): environ 20000 km/an d'où pas forcément diesel (?)
- Lexus RX 450h (un peu gros et coffre moyen)
- BMW X3 en 2.0DA (mais que c'est cher pour avoir l'équipement équivalent à mon actuelle), trop cher en 3.0D
- Audi A4 ou A6 break quattro (ou Allroad), j'arrive pas à voir si l'A6 est vraiment plus habitable que l'A4
- Serie 525DA xdrive touring (elle est sacrément longue)
- Passat break ou alltrack (le look [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cry.gif' class='bbc_emoticon' alt='' /> ) mais surement une bonne voiture
- Volvo XC60 (j'aime bien mais pas super fiable d'après ce que j'ai pu glaner)
- Mercedes GLK ?
En gros une voiture permettant de voyager à 4 + bagages sur de longs trajets et d'aller fréquemment dans la neige.
Pour en revenir au sujet des 6 cylindres, pour avoir roulé avec un X1 23DA , franchement à part le bruit à froid et en charge , je ne vois pas différence avec mon 3.0 CRD (au niveau perf , couple , agrément), si la conso bien moindre
bref un 6cyl se justifie t-il encore de nos jours ?
Je regarde un peu pour renouveler mon 4X4 courant de l'année prochaine, et je me rends compte que beaucoup proprio de 6 cylindres remplacent leur véhicule par un 4 cylindres.
A cause des taxes démentielles pour ce genre de véhicule et celles à venir
Donc au moment du choix final , je pense que cela risque d'être difficile de reprendre un 6 cylindres.
Mais objectivement quels sont les avantages du 6 cylindres hormis le bruit plus aristocratique ? une meilleure longévité ? un moteur qui tourne moins vite à vitesse stabilisée donc plus silencieux ?
Je regarde un 4X4 ou break en transmission intégrale , mais plus petit que mon actuelle grand cherokee (les enfants sont plus grands , je n'ai plus de poussette et lit parapluie à me trimballer )
Dans ma liste j'ai sélectionné : occaz (-40000km, max 40k€): environ 20000 km/an d'où pas forcément diesel (?)
- Lexus RX 450h (un peu gros et coffre moyen)
- BMW X3 en 2.0DA (mais que c'est cher pour avoir l'équipement équivalent à mon actuelle), trop cher en 3.0D
- Audi A4 ou A6 break quattro (ou Allroad), j'arrive pas à voir si l'A6 est vraiment plus habitable que l'A4
- Serie 525DA xdrive touring (elle est sacrément longue)
- Passat break ou alltrack (le look [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cry.gif' class='bbc_emoticon' alt='' /> ) mais surement une bonne voiture
- Volvo XC60 (j'aime bien mais pas super fiable d'après ce que j'ai pu glaner)
- Mercedes GLK ?
En gros une voiture permettant de voyager à 4 + bagages sur de longs trajets et d'aller fréquemment dans la neige.
Pour en revenir au sujet des 6 cylindres, pour avoir roulé avec un X1 23DA , franchement à part le bruit à froid et en charge , je ne vois pas différence avec mon 3.0 CRD (au niveau perf , couple , agrément), si la conso bien moindre
bref un 6cyl se justifie t-il encore de nos jours ?