Sujets : 146
Likes Given: 0
C'est du bon sens mais ça fait longtemps que le bon sens a foutu le camp... Quant à l'aspect protectionnisme, en payant le transport à son juste prix (énergie et marges des acteurs du secteur car elles sont souvent grotesques), il ne serait même pas nécessaire. Nul besoin de revenir au marché antique mais entre un périmètre de 20 km et un autre planétaire, il y a peut être un juste milieu à trouver... Enfin, si on se soucie de la chose écologique au sens large c'est à dire incluant le cadre et les choses évoluant à l'intérieur, comme l'être humain par exemple... Maintenant, tout ce qui n'est pas fidèle au dogme en vigueur est krypto communiste rétrograde donc...attendons de voir ce qui se passe dans les 50-100 ans à venir... Moi je m'en fous un peu, je devrais plus être là à ce moment là mais c'est dommage pour nos enfants...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Sujets : 113
Likes Given: 64
(11-13-2012, 10:46 AM)Zed a écrit : (11-12-2012, 10:29 PM)Aramis a écrit : Je suis certain qui si pourtant, il y a quelques pistes assez évidentes, avant d'attendre le couperet fiscal certains choix au niveau personnel peuvent changer bien des choses mais pour cela il faut commencer par arreter de se regarder le nombril et penser à quel environnement nous laisserons à ceux qui nous survivront.
c'est beau
Evidemment, venant d'un mec qui roule en M3, c'est tout de suite moins credible, mais bon ...
Tu noteras qui je suis egalement tres mal place pour donner des lecons, raison pour laquelle, sur le sujet je prefere me taire
Caisse uniquement WE et vacances, je peux causer de mon impact "environnemental" sereinement concernant mes trajets [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif' class='bbc_emoticon' alt='8)' />
Comparons tous un peu nos consos annuelles que l'on se marre un peu pour commencer et tant qu'à y être causons aussi de l'empreinte carbone (et "autres" dont il est question ici) totale de TOUT ce que nous consommons pour vivre,
La dite M3 fera bien pale figure alors
(11-13-2012, 12:47 PM)Nikotec a écrit : La question est BIEN plus large que ça. L'empreinte pollution de chacun est autant liée à ce qu'on consomme qu'à ses déplacements personnels. Et au niveau global, la vraie prise de conscience commence par revoir de manière drastique le mode de fonctionnement économique, aujourd'hui basé sur un transport totalement sous payé... Mais bon, ça veut dire consommation plus locale, échanges plus réduits, moins de possibilité de mise en concurrence et ça cai le mal... On peut donc continuer à faire cracher de bons gros V8 sans se faire trop mal à la conscience puisque la "crème" de l'humanité, celle qui décide vraiment n'a strictement rien à carrer de ce qui suit...
complétement d'accord.
Sujets : 375
Likes Given: 136
(11-13-2012, 01:56 PM)Aramis a écrit : (11-13-2012, 10:46 AM)Zed a écrit : (11-12-2012, 10:29 PM)Aramis a écrit : Je suis certain qui si pourtant, il y a quelques pistes assez évidentes, avant d'attendre le couperet fiscal certains choix au niveau personnel peuvent changer bien des choses mais pour cela il faut commencer par arreter de se regarder le nombril et penser à quel environnement nous laisserons à ceux qui nous survivront.
c'est beau
Evidemment, venant d'un mec qui roule en M3, c'est tout de suite moins credible, mais bon ...
Tu noteras qui je suis egalement tres mal place pour donner des lecons, raison pour laquelle, sur le sujet je prefere me taire
Caisse uniquement WE et vacances, je peux causer de mon impact "environnemental" sereinement concernant mes trajets [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif' class='bbc_emoticon' alt='8)' />
Comparons tous un peu nos consos annuelles que l'on se marre un peu pour commencer et tant qu'à y être causons aussi de l'empreinte carbone (et "autres" dont il est question ici) totale de TOUT ce que nous consommons pour vivre,
La dite M3 fera bien pale figure alors
Oui et plus d'une fois j'ai ragé de devoir me taper ces trajets.
Là je suis dans une bonne boite et je télétravaille souvent.
Je pollue moins, je bosse au moins autant (sans doute plus) et j'ai une meilleure qualité de vie.
Prius 4 :
107 1.0 12v :
C'est une solution à développer à mon sens
Mais il va falloir sacrement changer les mentalités du "management" de notre pays
c'est tellement mieux de déplacer de foules pour controler via des outils de plus en plus sophistiqués leur présence à leur poste de travail plutôt que de réfléchir à ce type de solutions.
Sujets : 375
11-14-2012, 11:53 AM
(Modification du message : 11-14-2012, 11:54 AM par Gzii.)
Les systèmes souvent illégaux ça peut être sympa aussi, ça m'a fait gagner quelques milliers d'euros avec de l'intox par exemple, et sans rien dire ou faire officiellement, rien qui ne puisse être cité sans que la personne se mette dans l'illégalité, ni rien d'illégal de mon côté
Et sans même que la personne ait pu avoir confirmation que je l'avais deviné.
C'est ça d'être fliqué.
Prius 4 :
107 1.0 12v :
Sujets : 35
(11-13-2012, 01:56 PM)Aramis a écrit : Caisse Mazout uniquement WE et vacances, je peux causer de mon impact "environnemental" sereinement concernant mes trajets [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif' class='bbc_emoticon' alt='8)' />
Pour ma part
Surtout que mes trajets se font essentiellement loin des villes et à six personnes minimum...
Sinon au quotidien, petite citadine essence
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
Pollueur irresponsable
Sujets : 650
(11-12-2012, 01:08 AM)lsp_sebboss a écrit : Le Replay: Diesel, le scandale français
(11-12-2012, 07:57 AM)cat-a-strophe a écrit : Ce que je retiens après ce reportage édifiant (d'ailleurs le reportage suivant n'etait pas mal non plus avec un guichetier d'une barrière de péage), c'est que si on interdit le diesel à Paris, on résoudrait une partie du problème de pollution, directement (- de véhicule polluant), et indirectement (- de bouchon, donc moins de pollution).
Oublions vite ce documentaire qui ne peut etre qu'un complot monte contre l'industrie nationale. Comme le dit un conducteur lambda interroge au debut, le diesel c'est plus ecologique, et c'est bien ce qu'il faut retenir. [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/honte.gif' class='bbc_emoticon' alt=':honte:' />
Ce qui m'a le plus choque c'est l'evolution du parc automobile :
Part du diesel dans le parc
1980 - 5%
1985 - 9%
1990 - 16%
1995 - 28%
2000 - 36%
2005 - 48%
2007 - 52% C'est la que le nombre de vehicule particulier diesel depasse celui des vehicules essence
2010 - 60% sacahnt que 78% des vehicules immatricules sont des diesels
Et ce n'est pas fini avec les incitations fiscales a consomer toujours plus de diesel.
Sujets : 103
Likes Given: 143
Likes Given: 143
on aura plus de problème de sur population en RP comme ça
Sujets : 207
Likes Given: 221
Likes Given: 221
Vincentd, il me semble que tu avais écrit dans un autre topic que les récents moteurs essence à injection directe produisaient aussi des particules ?
Si c'est le cas, l'interdiction des diesels ne résoudrait rien du tout
Un autre truc pas clair dans le reportage : est-ce qu'on est sûr que le FAP est une réponse partielle au problème, ou créé-t-il les "micro particules volatiles" et réellement aggrave le problème ?
Ganz kühl bleiben! De Je.
Sujets : 332
Likes Given: 1
Pour moi le reportage était clair : le FAP retient les grosses particules. Mes petites continues d'être rejetées, volent plus loin et se fixent plus loin / plus durablement dans l'organisme.
Sujets : 275
Likes Given: 20
Likes Given: 20
Et quid des particules dues à l'usure des pneus, des freins ? Ca doit être non négligeable en ville non ?
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Skoda Octavia 3 RS Blanc Lune
Sujets : 332
Sans parler du frottement de l'air sur la carrosserie à haute vitesse, qui disperse le vernis !
Pour les freins, c'est un moindre mal depuis que les plaquettes n'embarquent plus d'amiante.
Sujets : 756
(11-17-2012, 12:38 PM)altus a écrit : Vincentd, il me semble que tu avais écrit dans un autre topic que les récents moteurs essence à injection directe produisaient aussi des particules ?
Oui, mais heureusement en proportions moindres qu'un diesel. Il n'en reste pas moins que des FAP spéciaux pour ces moteurs sont en cours de mise au point, pour les normes Euro 7 (on a le temps de voir venir...)
Lien
|