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(11-12-2012, 07:57 AM)cat-a-strophe a écrit : Ce que je retiens après ce reportage édifiant (d'ailleurs le reportage suivant n'etait pas mal non plus avec un guichetier d'une barrière de péage)
Celui d'encore après sur la malbouffe était pas mal non plus. Avec ma femme, on a décidé de regarder TF1 le dimanche soir et plus France 5.
En tous cas, pour nous c'est confirmé : notre prochaine auto, ce sera une essence. Et donc probablement une auto étrangère, vu le peu d'offre essence convaincante en France.
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(11-12-2012, 09:45 AM)Tib a écrit : (11-12-2012, 07:57 AM)cat-a-strophe a écrit : Ce que je retiens après ce reportage édifiant (d'ailleurs le reportage suivant n'etait pas mal non plus avec un guichetier d'une barrière de péage)
Celui d'encore après sur la malbouffe était pas mal non plus. Avec ma femme, on a décidé de regarder TF1 le dimanche soir et plus France 5.
En tous cas, pour nous c'est confirmé : notre prochaine auto, ce sera une essence. Et donc probablement une auto étrangère, vu le peu d'offre essence convaincante en France.
Je te dis pas en Belgique, c'est le même problème. On donnait des primes soit disant aux voitures "vertes" qui étaient toutes des diesel [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif' class='bbc_emoticon' alt=' ' /> Ca m'a toujours fait bondir cette connerie !
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Deux choses que j'ai retenu
Primo:
Les japonais qui ont réglé le problème à Tokyo : aucun véhicules diesel autorisé
1ere infraction : rappel à l’ordre ( ou amende je sais plus)
2eme infraction : retrait permis
3ème infraction : la taule possible …
Avec un parc français contitué majoritairement de diesel , c'est proprement inaplicable , mais ca serait rigolo ...
Secundo:
et si on en est là c'est à cause des routiers qui ont bloqué les routes pour avoir de la detaxation et calvet qui a ait du lobying pour "sauver les emplois"
sauver des vies n'étant pas important ...
Quand le pillage devient un moyen d’existence pour un groupe d’hommes qui vit au sein des élites de la société, ce groupe finit par façonner pour lui-même tout un système juridique qui légitime le pillage, et un code moral qui le glorifie (Frederic BASTIAT)
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(11-12-2012, 09:01 AM)Dams a écrit : C'est pas tant une histoire de couilles que de possibilité... T'as vu la tronche du parc auto? Comment aujourd'hui, alors que pendant des années, et encore aujourd'hui via les bonus/malus, on pourrait dire à ceux qui roulent en mazoile qu'ils sont interdits de grandes villes?
C'est juste impossible...
Continuons alors toujours plus avant dans la connerie
Ce qui est juste impossible et inconcevable c'est la logique économique qui nous a amené jusque la.
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(11-12-2012, 11:15 AM)quitos a écrit : et si on en est là c'est à cause des routiers qui ont bloqué les routes pour avoir de la detaxation et calvet qui a ait du lobying pour "sauver les emplois"
sauver des vies n'étant pas important ...
Un peu comme pour l'amiante : les industriels savaient, mais ils ont continué à encaisser les profits sans rien faire.
J'ai appris pas mal de choses hier soir en tous cas ! Et j'ai bien aimé le discours des commerciaux en concession, d'abord " corporate", puis avec ensuite les langues qui se délient...
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et puis peut être offrir des modèles alternatifs....
je suis venu au diesel uniquement parce que peugeot ne proposait pas d'alternative valable essence sur 508sw...
elle serait sortie en GT avec le 200 essence et le 204 diesel, le choix était vite fait.... essence.
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1) interdire le diesel progressivement. Il est évident que du jour au lendemain c'est impossible.
2) produire des alternatives hybride non diesel ou électrique. On est sets je le bon chemin pour les trajets intra citadin
3) réformer les transports publics... Ou leurs syndicats, mettre en place des parkings périurbain en complément
Le vrais problèmes concernent les propriétaires qui n'ont as les moyens de changer d'auto et qui en ont néanmoins besoin. Pour eux, ils faut trouver quelque chose, délais plus long je ne sais quoi qui ne les bloquent pas.
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11-12-2012, 01:53 PM
(Modification du message : 11-12-2012, 02:02 PM par Tib.)
Sur le point 3, il ne s'agit pas de "réformer" : il s'agit d'investir. Dans des infrastructures, dans du matériel, essentiellement. La conflictualité sociale n'est qu'un micro problème à côté de ce que vivent au quotidien les voyageurs en IdF. L'invoquer comme seule cause de leurs malheurs serait purement populiste.
Et aussi, pour l'IdF parce que c'est le centre du monde, ben justement : décentraliser. A un moment, il n'existera aucune solution de mobilité viable pour Paris et sa banlieue tellement tous les axes, tous modes confondus, seront saturés. La seule solution à la saturation des réseaux, c'est leur dés-engorgement.
Et accessoirement, comme déjà dit à maintes reprises ici, enfin comprendre qu'il existe d'autres solutions de travail, notamment le télétravail. La France est un pays à majorité d'activité tertiaire : avec les moyens de télécommunication actuels, une part significative de salariés pourrait télé-travailler au moins en partie. Le télé-travail, c'est moins de surface de bureaux pour l'entreprise, moins de risques trajets domicile - travail, moins de pollution, moins de congestion des transports, et un meilleur équilibre pour le salarié.
Edit : en parlant de ça, le plan "environnement" de B. Delanoë fait réagir, c'est le moins qu'on puisse dire !
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Clair que je bosserais de chez moi un jour sur 2 que ça ne changerait pas grand chose
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11-12-2012, 02:55 PM
(Modification du message : 11-12-2012, 02:56 PM par manu5494.)
(11-12-2012, 01:40 PM)cat-a-strophe a écrit : On est sets je le bon chemin pour les trajets intra citadin
[img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/hihi.gif' class='bbc_emoticon' alt=' ' />
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(11-12-2012, 03:00 PM)Aramis a écrit : (11-12-2012, 12:48 PM)Dams a écrit : Entre continuer dans la connerie et interdire les villes au diesel il y a une juste mesure ...
Il faut simplement arrêter de promouvoir le diesel, et laisser le parc s'épurer jusqu'à ce qu'il soit possible d'interdire simplement certains axes ou villes au mazoile...
Donc en prendre encore dans la gueule pendant 20 piges vu les conneries de mesures anti-CO2 ecolo-bobo-pro conctructeurs (français) à mazoil en cours
on appelle ça "faire assumer aux bons citoyens les conneries faites par le passé"... voilà
Je ne vois pas comment faire autrement.
Et vu la réforme du bonus/malus en cours il semblerait effectivement que ça continue, et ça en revanche c'est nettement plus gênant...
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Déjà, pour commencer, il faudrait supprimer l'avantage fiscal du gazole. Sans prendre aucune autre mesure, ce serait déjà assez efficace.
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