Messages : 24,126
Sujets : 274
Likes Received: 79 in 38 posts
Likes Given: 132
Likes Received: 79 in 38 posts
Likes Given: 132
Inscription : Jan 2003
10-25-2012, 01:29 PM
(Modification du message : 10-25-2012, 01:30 PM par manu5494.)
(10-25-2012, 12:18 PM)Tib a écrit : Dans ce cas c'est simple : suffit de me virer du forum, et tu règles le souci des vannes pourries !
il n'y aura pas besoin de çà et çà ne t'est pas uniquement destiné
continuez à être sérieux dans les topics politique et de geek et de pourrir tous les topics auto dès qu'on essaie enfin d'avoir une discussion sur ce thême , çà va aider ce forum qui se meurt gentiment
on devrait renommer ce forum : forum politique-geek
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 / Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Messages : 24,126
Sujets : 274
Likes Received: 79 in 38 posts
Likes Given: 132
Likes Received: 79 in 38 posts
Likes Given: 132
Inscription : Jan 2003
(10-25-2012, 12:26 PM)Martini a écrit : On a juste dit qu'il n'y avait pas de quoi s'extasier
Ne nous faite pas dire ce qu'on n'a pas dit.
ok j'ai mal compris alors
je suis pas fan de ce genre de trucs chez Porsche mais honnétement je ne vois comment on peut trouver une Mercedes S ou BM série 7 ou mieux une Maserati Quattroporte "intéressante" et chier gentiment sur ce que fait Porsche dans la même gamme
pour moi c'est kifkif
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 / Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Messages : 47,013
Sujets : 332
Likes Received: 1,380 in 869 posts
Likes Given: 2
Likes Received: 1,380 in 869 posts
Likes Given: 2
Inscription : Mar 2006
@ Manu : mes vannes, je les colle quand la discussion n'a pas de sens, quel que soit le sujet. Là où les discussions ont du sens, je ne vanne pas (tu remarqueras).
Là, vous vous étrillez pour dire qu'un Cayenne est insipide, une caisse que 99% d'entre nous ne pouvons même pas nous payer neuve, et qui doit quand même, en GTS avec le V8 atmo par exemple, distiller une certaine forme de plaisir de conduite. Je trouve vos prises de bec de ce genre assez ridicules, et je m'en amuse en vannant... je tâcherai de moins le faire à l'avenir !
Pour moi, une Panamera, une 750i, un Cayenne GTS sont forcément des autos intéressantes à conduire. Pas nécessairement autant qu'une GT3 RS que je serais incapable de mener sur circuit, mais intéressantes quand même. La preuve : j'ai essayé la 118d de mon frangin ce WE, et je l'ai trouvée bien plus intéressante à mener que ma C4, malgré le fait que ce soit pour beaucoup une BM au rabais.
Tout ça pour dire qu'au final et comme toujours, en fait on est d'accord...
Messages : 24,126
Sujets : 274
Likes Received: 79 in 38 posts
Likes Given: 132
Likes Received: 79 in 38 posts
Likes Given: 132
Inscription : Jan 2003
(10-25-2012, 01:53 PM)Tib a écrit : Là où les discussions ont du sens, je ne vanne pas (tu remarqueras).
si tu le dis...
Citation :Là, vous vous étrillez pour dire qu'un Cayenne est insipide, une caisse que 99% d'entre nous ne pouvons même pas nous payer neuve, et qui doit quand même, en GTS avec le V8 atmo par exemple, distiller une certaine forme de plaisir de conduite.
bah tu vois , on est d'accord !
c'est donc que ce que je dis n'est pas si ridicule que çà
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 / Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Messages : 20,359
Sujets : 251
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2006
Mais je crois que Tib ne disais pas autre chose manu
(10-25-2012, 11:22 AM)Tib a écrit : (10-25-2012, 10:21 AM)perdu a Londres a écrit : ce qui me desole avec les SUV type Cayenne et X6, c'est l'abondance de talent, de R&D, de ressources naturelles, de pognon engloutis pour creer des trucs certes techniquement impressionnants mais franchement inutiles.
Franchement inutile... sauf que ça se vend. Eh, les gars, redescendez sur terre : les constructeurs automobiles ne bossent pas que pour les FARiens. Ils bossent d'abord pour vendre des bagnoles. Le fait est, le X6 et le Cayenne se vendent. Et figurez-vous que c'est au moins en partie grâce à la marge de ces X6 et Cayenne que lesdits constructeurs vous proposent des M5, des GT3 qui cadrent mieux avec votre vision de la sportive idéale.
CQFD.
Messages : 47,013
Sujets : 332
Likes Received: 1,380 in 869 posts
Likes Given: 2
Likes Received: 1,380 in 869 posts
Likes Given: 2
Inscription : Mar 2006
10-25-2012, 02:15 PM
(Modification du message : 10-25-2012, 02:18 PM par Tib.)
Le souci c'est que je vanne trop ; du coup mes rares interventions intelligentes passent totalement inaperçues !
(10-25-2012, 02:13 PM)ypos a écrit : Mais je crois que Tib ne disais pas autre chose manu
En me relisant, en fait j'avais quand-même réussi à coller une vanne dans ma prose sérieuse, mais personne n'a rebondi :
(10-25-2012, 11:22 AM)Tib a écrit : lesdits constructeurs vous proposent des M5, des GT3 qui cadrent mieux avec votre vision de la sportive idéale.
Personne donc pour relever qu'aux yeux de tout FARien qui se respecte, une M5 est insipide, trop lourde, totalement inutile, et finalement très éloignée de votre définition de la sportive idéale ?!
Messages : 18,998
Sujets : 103
Likes Received: 179 in 136 posts
Likes Given: 143
Likes Received: 179 in 136 posts
Likes Given: 143
Inscription : Jan 2007
boaf, tout le monde n'a pas la même définition de sportive ou gt sportive idéal
Messages : 20,359
Sujets : 251
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2006
Moi c'est comme ça que je t'aime tib, ne change rien
Après, je vois aussi ce que veut dire manu mais sans cibler ton post spécialement... mais c'est vrai que s'il y avait autant d'énergie dans les posts autos que dans les posts politiques voire technologiques, on pourrait se croire sur un forum auto
Messages : 59,943
Sujets : 582
Likes Received: 804 in 626 posts
Likes Given: 338
Likes Received: 804 in 626 posts
Likes Given: 338
Inscription : Apr 2006
(10-25-2012, 01:33 PM)manu5494 a écrit : (10-25-2012, 12:26 PM)Martini a écrit : On a juste dit qu'il n'y avait pas de quoi s'extasier
Ne nous faite pas dire ce qu'on n'a pas dit.
ok j'ai mal compris alors
je suis pas fan de ce genre de trucs chez Porsche mais honnétement je ne vois comment on peut trouver une Mercedes S ou BM série 7 ou mieux une Maserati Quattroporte "intéressante" et chier gentiment sur ce que fait Porsche dans la même gamme
pour moi c'est kifkif Encore une fois, je trouve ces autos intéressantes.
Mais l'extase, merde, c'est autre chose que l'intérêt.
Sur la Quattroporte, on peut peut-être même parler d'extase parce que V8 Ferrari dedans quand même
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 9,497
Sujets : 156
Likes Received: 595 in 307 posts
Likes Given: 1,166
Likes Received: 595 in 307 posts
Likes Given: 1,166
Inscription : Dec 2004
10-25-2012, 09:40 PM
(Modification du message : 10-25-2012, 09:41 PM par perdu a Londres.)
(10-25-2012, 10:57 AM)ypos a écrit : Je n'ai jamais compris pour quelle raison la passion automobile devait exclusivement être réservée aux sportives, ça c'est un truc qui me dépasse
Pour moi, la 2Cv a autant de place dans l'histoire automobile que la F40... je sais bien que les SUV font mauvais genre mais personnellement, je trouve ça complètement... rigide. Finalement, vous avez sans doute raison, la passion automobile se perd, la preuve à vous lire parfois
je ne vais parler que pour moi mais justement je ne m'interesse a autre chose qu'aux sportives.
Ce n'est pas un secret sur le forum, je travaille dans l'industrie auto , ces 10 dernieres annees, j'ai bosse pour 3 constructeurs differents, j'ai la chance au travers de mon metier de cotoyer des collegues de tous les constructeurs petits ou gros depuis Dacia jusqu'a McLaren et d'essayer des dizaines d'autos par an et je peux vous affirmer en toute honetete que je suis plus interesse a essayer une Logan MCV, la derniere Panda, une Twizy qu'un Cayenne ...
j'ai aussi reconnu dans mon post que ces SUV sont tres aboutis techniquement mais leurs prouesses m'apparaissent futiles , je trouve ca plus fort de proposer un 4X4 moderne et bien pense a moins de 15K euros comme le la Dacia Duster qu'un Cayenne de 2,5T qui accelere comme une Golf R ...
encore une fois avis perso et je comprends fort bien qu'on soit pas d'accord
Messages : 9,497
Sujets : 156
Likes Received: 595 in 307 posts
Likes Given: 1,166
Likes Received: 595 in 307 posts
Likes Given: 1,166
Inscription : Dec 2004
(10-25-2012, 11:22 AM)Tib a écrit : (10-25-2012, 10:21 AM)perdu a Londres a écrit : ce qui me desole avec les SUV type Cayenne et X6, c'est l'abondance de talent, de R&D, de ressources naturelles, de pognon engloutis pour creer des trucs certes techniquement impressionnants mais franchement inutiles.
Franchement inutile... sauf que ça se vend. Eh, les gars, redescendez sur terre : les constructeurs automobiles ne bossent pas que pour les FARiens. Ils bossent d'abord pour vendre des bagnoles. Le fait est, le X6 et le Cayenne se vendent. Et figurez-vous que c'est au moins en partie grâce à la marge de ces X6 et Cayenne que lesdits constructeurs vous proposent des M5, des GT3 qui cadrent mieux avec votre vision de la sportive idéale.
CQFD.
bien sur que j'en suis conscient et bossant dans l'industrie auto je suis bien content que des gens achetent aussi des voitures a fortes marges, ca paye mon salaire et fait vivre ma famille. Je respecte ca ...
ca ne m'empeche pas d'avoir mes opinions et de penser qu'un Cayenne ne fait avancer ni la societe, ni l'histoire industrielle automobile, pas plus que l'auto en tant qu'objet de beaute et de desir ...
Messages : 47,013
Sujets : 332
Likes Received: 1,380 in 869 posts
Likes Given: 2
Likes Received: 1,380 in 869 posts
Likes Given: 2
Inscription : Mar 2006
Intéressant ton point de vue. J'aime assez l'idée que tu mets en avant, selon laquelle un Duster fait davantage avancer l'industrie automobile que le Cayenne. J'objecterai simplement en ajoutant que, si le Duster a pu trouver une clientèle, c'est peut-être parce que quelques années plus tôt, des SUV de luxe ont ouvert la voie à la création de cette niche devenue prospère. Tu vas me rétorquer que c'est plutôt le Rav4 qui a lancé la mode des SUV compacts, remarque... mais quand même : l'engouement actuel pour Qashqai et consorts doit forcément trouver au moins en partie sa source dans l'émergence de SUV de luxe.
En ce sens, et dans l'idée des innovations technologiques qui apparaissent sur la Classe S avant de se retrouver sur une Clio, les SUV de luxe, bien qu'inutiles et d'une totale gabegie écologique, montrent eux aussi et à leur manière une nouvelle voie.
Messages : 20,359
Sujets : 251
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2006
Le premier SUV à proprement parlé, c'est le ML suivi du X5... le RAV4 était à la base un petit 4x4 fun sans prétention comme l'étaient le Vitara avant lui, c'est avec le temps qu'il s'est embourgeoisé prenant l'allure d'un SUV. D'ailleurs, de mémoire, les premières versions s'appelaient Fun Cruiser en France, ça en dit long sur le positionnement de l'engin.
Je suis bien entendu d'accord avec toi, si Dacia a sorti le Duster aujourd'hui, c'est bien parce qu'il y a eu des pionniers. Et dans le genre Porsche n'est peut-être pas un pionnier mais Mercedes est un exemple, ne s'arrêtant jamais de créer des niches dans lesquelles tous les constructeurs s'engouffrent la plupart du temps. Dernier exemple en date, le CLS
Messages : 59,943
Sujets : 582
Likes Received: 804 in 626 posts
Likes Given: 338
Likes Received: 804 in 626 posts
Likes Given: 338
Inscription : Apr 2006
(10-25-2012, 10:44 PM)Tib a écrit : En ce sens, et dans l'idée des innovations technologiques qui apparaissent sur la Classe S avant de se retrouver sur une Clio Tiens, c'est vrai ça. Je peux m'extasier devant la technologie incroyable d'une classe S en fait.
Mais pas devant un Cayenne
(10-25-2012, 11:34 PM)ypos a écrit : Le premier SUV à proprement parlé, c'est le ML suivi du X5... ...qui ont copié le RR en supprimant ses aptitudes tout terrain.
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 47,013
Sujets : 332
Likes Received: 1,380 in 869 posts
Likes Given: 2
Likes Received: 1,380 in 869 posts
Likes Given: 2
Inscription : Mar 2006
(10-26-2012, 01:36 AM)Martini a écrit : Tiens, c'est vrai ça. Je peux m'extasier devant la technologie incroyable d'une classe S en fait.
Mais pas devant un Cayenne
Je tentais de faire diversion. Mais si tu y tiens, on peut repartir sur le débat sémantique de "s'extasier" ! Ou alors on repart directement sur la question "choix d'un véhicule de fonction insipide dans une liste contrainte : avantage ou inconvénient ?".
(10-26-2012, 01:36 AM)Martini a écrit : (10-25-2012, 11:34 PM)ypos a écrit : Le premier SUV à proprement parlé, c'est le ML suivi du X5... ...qui ont copié le RR en supprimant ses aptitudes tout terrain.
Qui avait lui-même copié le Defender en ajoutant à ses aptitudes tout-terrain un niveau de confort inégalé.
Et ainsi de suite.
|