Messages : 59,943
Sujets : 582
Likes Received: 804 in 626 posts
Likes Given: 338
Likes Received: 804 in 626 posts
Likes Given: 338
Inscription : Apr 2006
(10-24-2012, 11:22 PM)manu5494 a écrit : ok donc rien d'objectif sur les qualités de l'auto mais tout sur le paraitre et l'image On est juste deux ici à dire qu'il n'y a pas lieu de s'extasier (essayer de visualiser le sens de ce mot une minute) devant un Cayenne.
On peut trouver ça bien fini, confortable, performant, ce que tu veux, mais pour l'extase, faudra repasser.
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 22,332
Sujets : 358
Likes Received: 363 in 216 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 363 in 216 posts
Likes Given: 1
Inscription : Aug 2005
Le Cayenne est une des voitures qui me laisse le plus indifférent pour toutes les raisons évoquées ci dessus.
C'est gros, lourd, ça tient mal la route (quelque soit le chassis, les deux tonnes sont toujours là), ça n'a aucune aptitude en TT et pour moi c'est juste un Touareg rebadgé...
Je n'ai jamais compris l'intérêt de ce machin. Ce qui est sur c'est que Porsche a réussi son coup avec, ils l'ont bien vendu mais franchement je n'aime pas.
------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007
400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Messages : 9,658
Sujets : 146
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jun 2002
Je trouve UN intérêt au Cayenne: celui d'avoir permis de faire vivre la marque et le développement de la superbe ligne de coupés actuelle...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Messages : 22,332
Sujets : 358
Likes Received: 363 in 216 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 363 in 216 posts
Likes Given: 1
Inscription : Aug 2005
(10-25-2012, 08:19 AM)Nikotec a écrit : Je trouve UN intérêt au Cayenne: celui d'avoir permis de faire vivre la marque et le développement de la superbe ligne de coupés actuelle...
Je suis d'accord, c'est pour ça que je disais que c'est un beau coup, ça les a peut être sauvés ! Mais je ne suis clairement pas fan.
------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007
400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Messages : 24,126
Sujets : 274
Likes Received: 79 in 38 posts
Likes Given: 132
Likes Received: 79 in 38 posts
Likes Given: 132
Inscription : Jan 2003
(10-25-2012, 12:34 AM)Martini a écrit : On est juste deux ici à dire qu'il n'y a pas lieu de s'extasier (essayer de visualiser le sens de ce mot une minute) devant un Cayenne.
On peut trouver ça bien fini, confortable, performant, ce que tu veux, mais pour l'extase, faudra repasser.
ah mais ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, je n'aime pas non plus le Cayenne , pas du tout même,mais à vous lire on dirait que c'est du niveau de la derniere Logan...
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 / Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Messages : 9,497
Sujets : 156
Likes Received: 595 in 307 posts
Likes Given: 1,166
Likes Received: 595 in 307 posts
Likes Given: 1,166
Inscription : Dec 2004
oh je ne penses pas que c'est ce qu'ils disaient ...
ce qui me desole avec les SUV type Cayenne et X6, c'est l'abondance de talent, de R&D, de ressources naturelles, de pognon engloutis pour creer des trucs certes techniquement impressionnants mais franchement inutiles.
Je ne vois pas en quoi on devrait s'extasier qu'un machin de 2t5 tienne a peu pres la route et grace a ses 500cv arrivent a pousser assez d'air pour accelerer comme une Golf R, ca en devient presque tragi-comique.
Autant j'apprecie un truc comme le G55 AMG parcequ'au moins ca a un sens de l'humour et c'est totalement excentrique , un X6 M diesel non, la vraiment ca me navre ...
Les Range Rover j'aime pas non plus mais au moins c'est en rapport avec la marque.
le pire c'est que toutes les marques de HdG sportives s'engouffrent dans la breche : Maserati, Bentley, Aston Martin, Jaguar vont tous sortir des SUVs
Messages : 20,359
Sujets : 251
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2006
Je n'ai jamais compris pour quelle raison la passion automobile devait exclusivement être réservée aux sportives, ça c'est un truc qui me dépasse
Pour moi, la 2Cv a autant de place dans l'histoire automobile que la F40... je sais bien que les SUV font mauvais genre mais personnellement, je trouve ça complètement... rigide. Finalement, vous avez sans doute raison, la passion automobile se perd, la preuve à vous lire parfois
Messages : 21,491
Sujets : 413
Likes Received: 63 in 55 posts
Likes Given: 13
Likes Received: 63 in 55 posts
Likes Given: 13
Inscription : Feb 2002
(10-25-2012, 10:57 AM)ypos a écrit : Je n'ai jamais compris pour quelle raison la passion automobile devait exclusivement être réservée aux sportives, ça c'est un truc qui me dépasse
Pour moi, la 2Cv a autant de place dans l'histoire automobile que la F40... je sais bien que les SUV font mauvais genre mais personnellement, je trouve ça complètement... rigide. Finalement, vous avez sans doute raison, la passion automobile se perd, la preuve à vous lire parfois
Je suis 100% d'accord avec toi Dire qu'un Cayenne est inutile' sans interet, on n'a quand tous finir en Logan a ce moment la. Pour moi c'est juste du sectarisme primaire. Faut juste penser que sans Cayenne ou Panamera y aurait peut être plus de 911...
Messages : 25,265
Sujets : 756
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
(10-24-2012, 11:47 PM)Nikotec a écrit : Ah pour partir dans l'objectif, c'est pour moi une voiture qui n'a aucun sens. C'est une Porsche mais qui fera toujours moins bien qu'une 911 ou un Boxster dans le domaine du comportement routier (on peut toujours dire que ça tient fabuleusement, pour moi, une auto de près de 2m de large et de 2 tonnes n'a aucune vocation à l'arsouille), ça n'est pas fait pour faire du tout terrain, l'habitabilité n'est pas en rapport avec les mensurations de l'engin...
Ce n'est certes pas une ballerine, et c'est évidemment incomparable avec une 911 ou un Boxster en termes d'efficacité. Mais ça reste assez étonnant d'agilité.
En outre, il suffira de mettre des pneus adaptés pour faire des trucs surprenants en TT (blocages de diffs tous azimuts, suspension pneumatique, couple moteur à bas régime).
Quant à l'habitabilité du Cayenne 2, je la trouve au contraire plus que correcte rapport au gabarit (4,85 m de long, c'est pas énorme par rapport à un break du segment H par exemple).
Bref, j'abordais l'engin avec des a priori similaires aux tiens. Et j'ai été surpris.
Messages : 47,013
Sujets : 332
Likes Received: 1,380 in 869 posts
Likes Given: 2
Likes Received: 1,380 in 869 posts
Likes Given: 2
Inscription : Mar 2006
(10-25-2012, 10:21 AM)perdu a Londres a écrit : ce qui me desole avec les SUV type Cayenne et X6, c'est l'abondance de talent, de R&D, de ressources naturelles, de pognon engloutis pour creer des trucs certes techniquement impressionnants mais franchement inutiles.
Franchement inutile... sauf que ça se vend. Eh, les gars, redescendez sur terre : les constructeurs automobiles ne bossent pas que pour les FARiens. Ils bossent d'abord pour vendre des bagnoles. Le fait est, le X6 et le Cayenne se vendent. Et figurez-vous que c'est au moins en partie grâce à la marge de ces X6 et Cayenne que lesdits constructeurs vous proposent des M5, des GT3 qui cadrent mieux avec votre vision de la sportive idéale.
CQFD.
Messages : 24,126
Sujets : 274
Likes Received: 79 in 38 posts
Likes Given: 132
Likes Received: 79 in 38 posts
Likes Given: 132
Inscription : Jan 2003
10-25-2012, 11:35 AM
(Modification du message : 10-25-2012, 11:36 AM par manu5494.)
(10-25-2012, 10:57 AM)ypos a écrit : Je n'ai jamais compris pour quelle raison la passion automobile devait exclusivement être réservée aux sportives, ça c'est un truc qui me dépasse
voilà exactement le fond de ma pensée
lire qu'un cayenne ou une panamera c'est juste un "déplaçoir" avec tout ce que çà comporte comme connotations négatives , çà me désole
Citation :Finalement, vous avez sans doute raison, la passion automobile se perd, la preuve à vous lire parfois
voila !
si même nous (les amateurs de l'automobile) on en est là , çà m'étonne pas que tout se perd
perso je suis pas du tout client de SUV , encore moins de monospace, çà ne m'empeche pas de trouver un certain intéret aux meilleurs représentants de ces catégories d'autos
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 / Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Messages : 47,013
Sujets : 332
Likes Received: 1,380 in 869 posts
Likes Given: 2
Likes Received: 1,380 in 869 posts
Likes Given: 2
Inscription : Mar 2006
Eh ben, les culs des mouches s'en prennent plein le séant ce matin...
Messages : 24,126
Sujets : 274
Likes Received: 79 in 38 posts
Likes Given: 132
Likes Received: 79 in 38 posts
Likes Given: 132
Inscription : Jan 2003
de toute façon ici on ne peut plus discuter de rien sans qu'on se prenne une vanne (pourrie)
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 / Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Messages : 47,013
Sujets : 332
Likes Received: 1,380 in 869 posts
Likes Given: 2
Likes Received: 1,380 in 869 posts
Likes Given: 2
Inscription : Mar 2006
Dans ce cas c'est simple : suffit de me virer du forum, et tu règles le souci des vannes pourries !
Messages : 59,943
Sujets : 582
Likes Received: 804 in 626 posts
Likes Given: 338
Likes Received: 804 in 626 posts
Likes Given: 338
Inscription : Apr 2006
(10-25-2012, 06:57 AM)nogaro a écrit : C'est gros, lourd, ça tient mal la route (quelque soit le chassis, les deux tonnes sont toujours là) Remarque, une Veyron ou une GTR, c'est pas léger non plus
(10-25-2012, 09:17 AM)manu5494 a écrit : (10-25-2012, 12:34 AM)Martini a écrit : On est juste deux ici à dire qu'il n'y a pas lieu de s'extasier (essayer de visualiser le sens de ce mot une minute) devant un Cayenne.
On peut trouver ça bien fini, confortable, performant, ce que tu veux, mais pour l'extase, faudra repasser. ah mais ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, je n'aime pas non plus le Cayenne , pas du tout même,mais à vous lire on dirait que c'est du niveau de la derniere Logan... On a juste dit qu'il n'y avait pas de quoi s'extasier
Ne nous faite pas dire ce qu'on n'a pas dit.
(10-25-2012, 10:21 AM)perdu a Londres a écrit : Je ne vois pas en quoi on devrait s'extasier qu'un machin de 2t5 tienne a peu pres la route et grace a ses 500cv arrivent a pousser assez d'air pour accelerer comme une Golf R, ca en devient presque tragi-comique. Ah, quand ça fait 500 ou 600 ch, ça commence à me plaire (mais sans extase [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/redface.gif' class='bbc_emoticon' alt=':anh' />)...
Parce que j'aime bien les contrastes. Ça m'amuse pas autant que mais presque.
(10-25-2012, 11:35 AM)manu5494 a écrit : lire qu'un cayenne ou une panamera c'est juste un "déplaçoir" avec tout ce que çà comporte comme connotations négatives , çà me désole Un déplaçoir, c'est pour moi un truc qui sert à se déplacer. Sans provoquer d'émotions.
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
|