Messages : 19,081
Sujets : 599
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
(09-20-2012, 02:26 PM)nogaro a écrit : Je t'assure qu'ils y croyaient beaucoup à betterplace (http://www.betterplace.com/), c'était quasiment les seuls d'ailleurs
Mais ça a fait un flop prévisible et colossal du coup ils essaient de recaser la fluence prévue pour le marché israelien partout. Ce n'était pas une étude mais bien selon Renault l'avenir de la voiture électrique !
Encore pire que la Fluence, il y a la Nissan Leaf, là encore une grosse cata :
http://www.detroitnews.com/article/20120.../209040402
700 véhicules alors que les objectifs étaient plus du double ...
une berline familiale qui peut à peine parcourir 150km, un non sens en action, surtout aux USA
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama
le record du FAR
Galaxy 2.0i Ghia
Messages : 2,488
Sujets : 50
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Dec 2010
Article interessant du JDD qui met le focus sur le probleme de reseau des prises pas assez dense pour accompagner le developpement de la voiture electrique.
Ca parait tellement evident...
Le mirage electrique
"La vie n'est que de l'ennui ou de la crème fouettée" Voltaire
Messages : 22,361
Sujets : 358
Likes Received: 375 in 224 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 375 in 224 posts
Likes Given: 1
Inscription : Aug 2005
Je ne suis pas complètement d'accord. Combien de personnes font plus de 100 kms dans la journée et ne peuvent donc pas recharger le matin et le soir ?
------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007
400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Messages : 13,893
Sujets : 372
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
09-23-2012, 10:23 PM
(Modification du message : 09-23-2012, 10:24 PM par Nounours.)
(09-23-2012, 10:16 PM)nogaro a écrit : Combien de personnes font plus de 100 kms dans la journée et ne peuvent donc pas recharger le matin et le soir ?
A peu près tous ceux qui n'ont pas de garage avec une prise électrique, soit vraiment beaucoup de monde.
Plus que le kilométrage, le vrai problème est la recharge.
Messages : 22,361
Sujets : 358
Likes Received: 375 in 224 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 375 in 224 posts
Likes Given: 1
Inscription : Aug 2005
Je ne connais plus le nom exact mais le "droit à la prise" dans un garage pour recharger sa voiture a été voté. Une copropriété ne peut s'opposer à ce qu'un co propriétaire ait une prise dans son garage pour recharger sa voiture.
Je reconnais que pour ceux qui ne disposent pas d'un garage et stationnent dans la rue, ça devient problématique mais est ce de la compétence de l'état de distribuer gratuitement le courant (soit le carburant) pour les voitures électriques ?
------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007
400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Messages : 1,697
Sujets : 53
Likes Received: 19 in 14 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 19 in 14 posts
Likes Given: 0
Inscription : Apr 2002
J'avais posé la question dans mon ancien apartement pour electrifié mon garage.
Reponse de la copropriété pas de probleme vous devez tirer un cable de votre compteurs pour alimenter votre garage.
Quand on habite au cinquime, refaire casser les murs, descendre dans le garage, le coup de la prise deviens vite disuasif.
Vous avez des balles et l'espoir que je sois à terre quand vos armes seront vides!
Messages : 9,658
Sujets : 146
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jun 2002
Dans le cadre du développement d'une technique nouvelle et structurellement fortement handicapée, à mon sens OUI... Le problème de la recharge est le facteur limitant... De toute façon, plus le temps passe et plus je suis convaincu que l'avenir est à l'hybride rechargeable. L'idéal étant une autonomie de 50 km en ZEV avec un moteur thermique pour les grands trajets ou les "ratages"... Aujourd'hui, on ne sait pas encore faire mais je pense qu'une auto de ce type, avec une conso de 2l aux 100 (en moyennant les calculs par une forte utilisation en électrique) serait bien plus efficace et facile à imposer. Bien plus crédible que la chimère de l'électrique + monospace thermique pour les vacances... Au rythme où ça évolue, l'électrique sera viable dans 15 ans et encore...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Messages : 13,893
Sujets : 372
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
09-23-2012, 11:26 PM
(Modification du message : 09-23-2012, 11:33 PM par Nounours.)
(09-23-2012, 10:30 PM)nogaro a écrit : Je ne connais plus le nom exact mais le "droit à la prise" dans un garage pour recharger sa voiture a été voté. Une copropriété ne peut s'opposer à ce qu'un co propriétaire ait une prise dans son garage pour recharger sa voiture.
Je reconnais que pour ceux qui ne disposent pas d'un garage et stationnent dans la rue, ça devient problématique mais est ce de la compétence de l'état de distribuer gratuitement le courant (soit le carburant) pour les voitures électriques ?
On ne demande pas qu'elle soit distribuée gratuitement. Mais elle n'est tout simplement pas distribuée. Il faudrait quasi une prise à chaque place de stationnement. Hors aujourd'hui, on doit être à peu près à 1 prise par département. Il me semble que la prise n'est même pas encore standardisée.
Quand à la boucle magnétique de recharge dans le sol ce n'est pas demain la veille qu'on verra çà.
La voiture électrique n'est viable que si la voiture produit elle même son électricité. Que ce soit par un moteur thermique, une pile à combustible, avec un apport d'un carburant (Gaz, Méthanol, essence,...). Mais on est plus proche de l'hybride.
En fait, ce concept existe depuis longtemps et il est viable. La preuve : http://fr.wikipedia.org/wiki/CC_72000
Messages : 22,361
Sujets : 358
Likes Received: 375 in 224 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 375 in 224 posts
Likes Given: 1
Inscription : Aug 2005
Je pense que ça dépend énormément des régions, chez nous sur le 06 et Monaco, il y a de plus en plus de prises électriques avec en plus le stationnement gratuit dans les villes. D'ailleurs, les ventes de Twizy explosent et on en voit de plus en plus stationnées devant ces prises.
C'est une sécurité mais ceux qui rechargent sont aussi les premiers à reconnaître qu'ils n'en auraient pas besoin mais que ça les rassure.
La standardisation c'est côté voiture qu'elle n'existe pas, de l'autre côté, pour se branche au secteur, c'est une prise domestique (Type F), aucun souci pour se branches n'importe où.
Je pense que pour une berline, pour la première voiture du foyer une hybride ou plutôt une électrique avec range extenser, c'est une bonne solution mais qui cumule les désavantages des deux : poids des batteries et entretien du moteur thermique. C'est de plus très onéreux puisque ça doit embarquer deux sources d'énergie et deux moteurs. Il ne faut pas espérer, à mon sens, de l'électrique plus qu'une citadine ou la deuxième voiture ou la voiture qui sert à aller au travail et revenir tous les jours.
Je le disais plus haut, mais à mon avis, c'est l'usage même de la voiture qu'il faudra faire évoluer, c'est sera fini de la voiture à tout faire dont on se sert la semaine pour aller travailler, le week end pour bricoler et les vacances pour aller à l'autre bout de l'europe.
Ce qui est sur c'est que ce n'est pas demain la veille
------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007
400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Messages : 20,359
Sujets : 251
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2006
(09-23-2012, 10:30 PM)nogaro a écrit : Je ne connais plus le nom exact mais le "droit à la prise" dans un garage pour recharger sa voiture a été voté. Une copropriété ne peut s'opposer à ce qu'un co propriétaire ait une prise dans son garage pour recharger sa voiture.
Et comment relier cette prise au compteur du propiétaire demandeur ? Parce que pas plus que l'État, distribuer gratuitement le courant (le carburant) n'est pas le rôle de la copro
J'adore ces lois qui ne servent à rien...
Messages : 2,488
Sujets : 50
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Dec 2010
Je vais me lancer dans la démarche de faire installer une prise dans mon box...ça s annonce pas simple, mais comme je pense que ça apportera une plus value non négligeable a mon appart, en plus de servir pour un 2ieme véhicule électrique, le jeu en vaut la chandelle même si ça doit me couter quelque k€ et un peu d' énergie.
Lettre ar est partie au syndic ce jour et tournée des voisins dans les jours a venir...
"La vie n'est que de l'ennui ou de la crème fouettée" Voltaire
Messages : 9,658
Sujets : 146
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jun 2002
Le problèmes des prises doit être considéré en amont. Toutes les nouvelles constructions devraient être équipées... Quant aux anciennes, bonjour l'investissement, avec le risque si malgré toutes ses tares, l'électrique prenait, de voir l'électricité affectée aux voitures monter en flèche... Pas pour tout de suite certes mais si le mouvement prenait réellement, nul doute qu'une TIPE viendrait s'ajouter à la TIPP... La voiture électrique doit produire sa propre électricité. Et pour l'instant, à part l'hybride... Une prius plug in est annoncée à 2,1l. Bien sûr, elle ne les fait pas mais ça montre la voie. Dans 10 ans, on peut avoir des engins qui tournent à 2l et ce serait quand même déjà remarquable... Mieux vaut une généralisation d'autos à 2l plutôt que quelques autos à 0...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Messages : 22,361
Sujets : 358
Likes Received: 375 in 224 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 375 in 224 posts
Likes Given: 1
Inscription : Aug 2005
Quelques infos sur le droit à la prise :
http://www.actu-environnement.com/ae/new...15039.php4
@ ypos : Tu n'es non plus pas obligé de le relier à ton compteur au 8éme étage, il suffit juste d'avoir sur ton branchement un compteur permettant à la copro de déduire ta conso des charges et de te la facturer.
Ca s'appelle un sous compteur ou compteur divisionnaire et ça coûte moins de 50€ (soit le prix d'un plein de carburant) : http://www.bis-electric.com/catalog/inde...zAodHQgAsA
Mais c'est sur que quand on veut pas, on cherche toutes les excuses pour ne pas faire...
A noter que c'est le même principe que les compteurs d'eau divisionnaires dans de nombreuses copros et que là la copro sait très bien répartir les charges d'eau...
------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007
400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Messages : 20,359
Sujets : 251
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2006
09-24-2012, 12:09 PM
(Modification du message : 09-24-2012, 12:10 PM par ypos.)
(09-24-2012, 11:30 AM)nogaro a écrit : Mais c'est sur que quand on veut pas, on cherche toutes les excuses pour ne pas faire...
Tu lis en moi comme dans un livre ouvert
Messages : 22,361
Sujets : 358
Likes Received: 375 in 224 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 375 in 224 posts
Likes Given: 1
Inscription : Aug 2005
|