Messages : 12,057
Sujets : 306
Likes Received: 469 in 292 posts
Likes Given: 799
Likes Received: 469 in 292 posts
Likes Given: 799
Inscription : Apr 2004
C'est vrai que le positionnement prix de la Zoe semble cohérent.
Quand à la location des batteries je suis partagé, le budget mensuel reste AMHA élevé, mais être proprio d'une batterie en fin de vie qu'il faudra faire recycler et remplacer par une neuve ne fait pas non plus envie. Je suis currieux de voir la réaction du public.
Cependant je conserve une image très personnelle du constructeur, et même si je souhaite sincèrement que le modèle marche, je ne le regarderai très probablement que de loin.
Messages : 22,361
Sujets : 358
Likes Received: 375 in 224 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 375 in 224 posts
Likes Given: 1
Inscription : Aug 2005
A priori le bonus éco va être limité en % du prix d'achat, ça risque de changer la donne....
Mais c'est vrai que c'est plus proche d'une Clio que je pensais. Mis je ne me vois pas louer une batterie 79€ par mois alors que sur une seconde voiture, il est rare de faire 12x79€ (n'oubliez pas les vacances,...) de carburant par an.
------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007
400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Messages : 41,471
Sujets : 1,643
Likes Received: 10 in 7 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 10 in 7 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2002
Citation : Mais c'est vrai que c'est plus proche d'une Clio que je pensais. Mis je ne me vois pas louer une batterie 79€ par mois alors que sur une seconde voiture, il est rare de faire 12x79€ (n'oubliez pas les vacances,...) de carburant par an.
C'est clairement LA bagnole pour aller au boulot ...
J'avoue en attendre beaucoup, pouvant je pense me débrouiller pour la recharger au boulot, si Renault sort un truc de cohérent, je m'installerais à 60 bornes du boulot quitte à faire les trajets mais du coup "àpascher"...
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Messages : 15,348
Sujets : 230
Likes Received: 640 in 359 posts
Likes Given: 41
Likes Received: 640 in 359 posts
Likes Given: 41
Inscription : Feb 2002
(09-09-2012, 03:07 PM)nogaro a écrit : A priori le bonus éco va être limité en % du prix d'achat, ça risque de changer la donne....
Mais c'est vrai que c'est plus proche d'une Clio que je pensais. Mis je ne me vois pas louer une batterie 79€ par mois alors que sur une seconde voiture, il est rare de faire 12x79€ (n'oubliez pas les vacances,...) de carburant par an.
Il ne faut pas oublier qu'une partie de l'entretien (vidange, bougies...) disparait avec le moteur électrique. Même si cela ne vas pas bien loin sur une Clio, c'est un plus sur une voiture electrique.
Messages : 31,748
Sujets : 1,156
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
La Ion est affichée en promo à 15900 euros aujourd'hui
Oui elle est pas si mal finie que ça, c'est même relativement agréable à conduire.
Je pense qu'il faut s’asseoir dedans avant d'en parler.
Pour les batteries y'a 15 ans j'aurais dit que l'argument de location était pertinent. Aujourd'hui les techniques sont plus pointues, et les batteries tiennent plus longtemps.
Je pense qu'on peut tabler, en incluant une perte de performance quand même sur une durée de vie de 8 à 10 ans. De toutes façons une citadine de 10 ans sur la marché de l'occas ça vaut plus rien, du coup quel intérêt de loueur ses batteries? Je suis pas certain qu'on puisse d'ailleurs les louer si longtemps. il doit y avoir une durée maxi
Coureur de terrasses...
Messages : 31,748
Sujets : 1,156
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
D'ailleurs, au mieux tu loues ta ion 199 euros par mois, plus l'apport ça fait 13940 sur 5 ans. Ou tu l’achètes 15900 euros sans.
Alors que la Zoe te coute 20640 environ avec la location des batteries en achat sur 5 ans.
Ca fait quand même 5000 euros de différence...
Avec objectivité la ion s'est bien placée là.
Coureur de terrasses...
Messages : 20,359
Sujets : 251
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2006
09-10-2012, 11:26 AM
(Modification du message : 09-10-2012, 11:45 AM par ypos.)
(09-09-2012, 03:07 PM)nogaro a écrit : Mais c'est vrai que c'est plus proche d'une Clio que je pensais.
C'est pas plus proche, c'est idem : 13700 € pour chacune en entrée de gamme, pile poil. C'est tout sauf un hasard.
@ Dams.. la différence de presta entre une Ion et une Zoe vaut largement 5000 € de ce que j'ai pu en voir... après, je ne les ai pas encore conduite c'est vrai
Par contre, je capte pas, la Ion n'est pas à 10900 € ? Tu parles de 15900 €
Peugeot fait fort sur ce coup là, ou comment faire compliqué quand on peut faire simple... sur leur site et sur le configurateur, elle est toujours affichée à 29500 €.
En tout cas, celui qui a acheté sa Ion quasi 25 k€ bonus déduit il y a trois mois doit être content... remarque, pour ce prix, c'est vrai qu'il a ses batteries à lui
Messages : 12,057
Sujets : 306
Likes Received: 469 in 292 posts
Likes Given: 799
Likes Received: 469 in 292 posts
Likes Given: 799
Inscription : Apr 2004
(09-10-2012, 11:01 AM)Gracus a écrit : Il ne faut pas oublier qu'une partie de l'entretien (vidange, bougies...) disparait avec le moteur électrique. Même si cela ne vas pas bien loin sur une Clio, c'est un plus sur une voiture electrique.
C'est aussi ce que je pensais, or pas tout à fait.
Sur la iOn révision annuelle obligatoire avec contrôle du faisceau haute tension et du groupe de charge, + contrôles visuels par un mécano hautement qualifié (!) au taux horraire digne des constructeurs "premium", du coup il faut compter environ 200€ soit plus cher que la révision annuelle d'une petite citadine thermique. (au bout de 5ans ou 50 000 km il faut vidanger le réducteur).
Ce n'est pas vraiment un frein, mais il n'y a aucun avantage de ce côté là dans les faits alors que sur le papier on pourrait le croire.
(09-10-2012, 11:26 AM)ypos a écrit : Par contre, je capte pas, la Ion n'est pas à 10900 € ? Tu parles de 15900 €
Peugeot fait fort sur ce coup là en tout cas, ou comment faire compliqué quand on peut faire simple...
Celui qui a acheté sa Ion 30000 € il y a deux mois doit être content en tout cas... remarque, pour ce prix, il a ses batteries à lui
C'est vrai que je trouve aussi l'histoire légèrement alambiquée...
Il y a 1 mois, Mr Peugeot nous dit qu'il liquide son stock de iOn (680 et quelques...) au tarif promo de 10900€. Les gens se ruent dans les concessions (moi le 1er), mais au final une fois le chèquier en main, on ne peut pas en avoir car elles ont officiellement toutes été vendues en 4 jours.
Et là tadada ! Miracle ils ont retrouvé un autre stock 50% plus cher que la promo-du-mois-dernier-qui-était-tellement-bien-qu'ils-avaient-pourtant-tout-vendu-juré-promis et du coup c'est à nouveau disponible ?
Messages : 31,748
Sujets : 1,156
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Pour faire simple les concessionnaires français et PEUGEOT même avait quelques Ion en stock, ils les ont bazardé à 10900 euros, la fin de l'année arrivant les comptables auraient fait la gueule.
Toujours est-il qu'elle reste dispo aujourd'hui avec des délais inconnu à 15900 euros.
Certaines doivent être rapatriées d'autres pays Européens et les autres seront produites quand on pourra...
C'était du destockage.
Pour répondre @ ypos, sont prix est pas loin de 30000 mais avec une remis de 23% est le bonus de l'Etat on arrive à 15900 euros.
Tout comme quand tu achète un scenic si t'as pas eu tes 20% de remise et ton bonus sur ton dci 105 eco2 t'as raté ta négo.
Coureur de terrasses...
Messages : 20,359
Sujets : 251
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2006
Ok je comprends mieux... en août, la Ion était affichée à 10900 € bonus éco de 7000 € déduit, soit une ristourne de 11600 € (sic) sur le prix catalogue de 29500 €. Et désormais, si j'ai bien compris, elle serait affichée à 15900 € bonus éco déduit comme le précise Dams, c'est bien ça ?
C'est en effet légèrement alambiquée comme tu dis, et les quatre clients de l'Ion avant août doivent sentir un léger picotement au niveau du fondement quand même...
Pratique pour Peugeot de ne pas avoir de soucis de rentabilité en tout cas, une ristourne supérieure au prix de vente, c'est Byzance.
Messages : 22,361
Sujets : 358
Likes Received: 375 in 224 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 375 in 224 posts
Likes Given: 1
Inscription : Aug 2005
Je pense qu'il y en aura d'autres en 2013 à 10 900€ et qu'à ce prix là Peugeot fait encore un peu de marge
Ce qui est clair c'est que PSA a complètement foiré le positionnement de la iOn / CZero en voulant dès le début faire de la marge sur ces caisses alors qu'ils auraient mieux fait d'inonder le marché en baissant le prix à moins de 20k€.
D'un autre côté, ils en ont vendu 1731 de Janvier à Août 2012 + celles qu'ils ont vendu en 2011 alors que Renault n'a toujours quasiment rien vendu... (131 Fluence sur la même période)
------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007
400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Messages : 20,359
Sujets : 251
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2006
(09-10-2012, 11:50 AM)Dams a écrit : Pour répondre @ypos, sont prix est pas loin de 30000 mais avec une remis de 23% est le bonus de l'Etat on arrive à 15900 euros.
Tout comme quand tu achète un scenic si t'as pas eu tes 20% de remise et ton bonus sur ton dci 105 eco2 t'as raté ta négo.
29500 - 7000 = 22500 €
À 10900 €, ça fait pas vraiment une remise de 23%... on est même au delà de 50%
À 15900 €, ça fait quasi 30%.
Messages : 20,359
Sujets : 251
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2006
09-10-2012, 12:03 PM
(Modification du message : 09-10-2012, 12:10 PM par ypos.)
(09-10-2012, 11:57 AM)nogaro a écrit : Je pense qu'il y en aura d'autres en 2013 à 10 900€ et qu'à ce prix là Peugeot fait encore un peu de marge
Tu penses donc qu'ils font de la marge en vendant une caisse 17900 € (10900+7000) alors qu'elle est affichée à 29500 € à la base... si c'est le cas, c'est un beau foutage de gueule et un sacré échec, mérité.
Marrant que tu t'entêtes à opposer Peugeot à Renault pour démontrer le "succès" de Peugeot qui est de l'avis de tous un désastre (je ne t'apprends rien sur l'actu de PSA) tandis que Renault lance à peine son offensive. Surtout que 1700 caisses en 8 mois dont un maximum pour les flottes, tu te rends bien compte que c'est une goutte d'eau dans l'océan.
Messages : 22,361
Sujets : 358
Likes Received: 375 in 224 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 375 in 224 posts
Likes Given: 1
Inscription : Aug 2005
J'oppose quasiment les deux seules voitures commercialisées et encore Zoe n'est pas dispo et très peu de personnes l'ont essayée...
Je suis bien d'accord 1700 c'est rien mais on verra ce que fera Zoe... Je ne pense pas qu'ils explosent aussi !
Mais si un constructeur sort une petite berline à moins de 18k€ batterie comprise, je pense qu'ils trouveront preneurs
------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007
400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Messages : 12,057
Sujets : 306
Likes Received: 469 in 292 posts
Likes Given: 799
Likes Received: 469 in 292 posts
Likes Given: 799
Inscription : Apr 2004
Dams >> merci pour l'info.
Ypos >> tu as entièrement raison quand aux différences entre la Zoe et la iOn.
Pour ma femme, la plus grosse différence c'est cette fameuse 5eme place, la taille extérieure de l'auto et à priori son autonomie supérieure.
Nogaro >> les voitures sont AMHA différentes, et leur prix aussi. Le tarif de la iOn batteries inclues est sans concurrence réelle, c'est indiscutable. Je serai currieux d'avoir les retour d'usage de votre flotte (fiabilité, autonomie, baisse de la capacité de la batterie dans le temps, etc...).
|