Le pape en kangoo
#16
Le pluriel de "sacerdotal" est "sacerdotaux".



Faut tout expliquer ici, c'est fatiguant...





Ph34r
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#17
Bon je l'avais "comprite" comme ça Ph34r
Carpe Diem
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#18
Mon frangin est curé, alors bon forcément, j'ai un avantage sur d'autres sur ce genre de sujet...





Coucou
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#19
(09-06-2012, 10:04 PM)Steph117 a écrit : Jl'ai pas trop dit, mais j'ai essayé d'acheter une Ion mi-août.

Je n'étais pas rentré chez Peugeot depuis.... pfffiou....



Commercial sympa sans être obséquieux, prêt du Fenwick sans mat ni fourche pendant une journée (j'ai même pu tester le rechargement dans le garage), tarif canon batteries inclues, tout était ok sauf le stock constructeur à priori parti en 4 jours, il devait me rapeller début septembre... Lol



Il parrait que la Nissan Leaf est très bien, mais ce n'est pas le même prix.



N empeche que moi c est l histoire du fenwick que je n ai pas compris....c est pas que je m y connaisse en forklift mais ils m arrivent d' en croiser, mais qu est ce que ca vient faire avec une Ion?

Ça ressemble a quoi une ion?
"La vie n'est que de l'ennui ou de la crème fouettée" Voltaire
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#20
Ben un Forklift a pile..............
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
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#21
J'avais pris comme d'hab' un tas de photos, nottament sous le plancher du coffre où se situent non pas les batteries comme le récitent les comerciaux, mais plutôt le moteur électrique, l'électronique de contrôle et de circuit de charge (currieusement pas du tout protégé de l'eau, sel, gravillons, et autre contraintes routière).



J'essayerai de retrouver les clichés ce WE si ça en intéresse ici.



Quand au parallèle avec un Fen' Electrique, il suffit d'avoir déjà utilisé les deux pour s'en rendre compte : moteur électrique puissant, accélération proportionelle à l'enfoncement de la pédale, inverseur, direction "électrique" légère, et "frein moteur" puissant (le véhicule ne glisse pas sur sa lancée au levé de pédale) caractéristique des engins à traction électrique.



Je trouve le produit très bien, Mitsubishi à une longue expérience dans la traction électrique industrielle et ça se sent au volant de la iOn.



Après une journée à tourner avec en pleine saison dans les ptites rues de mon bled (que tu sembles connaitre, donc tu dois visualiser le merdier en saison !) j'étais prêt à faire le chèque, malheureusement les stocks ont officiellement été vidés en un temps record et je ne comprend pas les arbitrages pris par Peugeot, car il faudrait AMHA que ces voitures soient utilisées par des particuliers et visibles au quotidien et non pas dans des flottes de véhicules de service de grandes Sociétés si ils souhaitent suciter l'envie.



Par contre je n'ai aucune confiance dans la qualité des produits Renault et encore moins envers leur SAV & service clientèle d'une autre planète, donc je n'irai pas voir la Zoé.



La Leaf m'intéresse, mais le tarif est dissuasif pour une Xème voiture à la maison.
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#22
Pour les avoir presque toutes testées sauf la Zoe (j'ai pas pu y aller, j'étais en vacances Smile) la iOn est vraiment très bien et très aboutie.



J'ai du faire pas loin de 5 000 kms en tout à leur volant et franchement elle est très sympa et après un an d'expérience elle est surtout très très fiable ! Le réseau Peugeot est bien formé (bon c'est aussi sur que la concession du coin quand elle a su qu'elle aurait 90 iOns à entretenir a mis les bouchées doubles...) et réactif. Le stock de pièces est et sera suivi.



La Leaf est très bien mais c'est une autre gamme, la Zoe est sur le papier très très bien mais je comprends mal le modèle économique de Renault qui veut louer des batteries à 70€ / Mois. Je trouve ça dissuasif ! Qui met 70€ de carburant dans une seconde voiture par mois ? L'avantage du prix de l'énergie est annulé par cette location...

Mes équipes l'ont essayée par contre, elle est honnêtement très bien et d'une gamme supérieure à la iOn.



Attendons de voir ce que va produire l'accord de PSA avec GM de ce point de vue...
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
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#23
(09-07-2012, 11:08 AM)nogaro a écrit : la Zoe est sur le papier très très bien mais je comprends mal le modèle économique de Renault qui veut louer des batteries à 70€ / Mois. Je trouve ça dissuasif ! Qui met 70€ de carburant dans une seconde voiture par mois ? L'avantage du prix de l'énergie est annulé par cette location...

Compare le prix d'une Zoe et celui d'une Ion et tu vas comprendre... surtout que la Ion est une voiture sans permis à côté de la Zoe.



Après, évidemment Peugeot brade la Ion afin de libérer le stock immobilisé sur leur parc depuis deux ans (y a que toi qui leur en a acheté Lol ) donc ça fausse l'analyse mais le modèle économique de Renault est selon moi bien plus cohérent que celui de Peugeot pour le coup.





PS. 70 € c'est à peine un plein...
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#24
(09-07-2012, 08:24 AM)Dams a écrit : Clair t'aurais pu en laisser... W on a galéré. D'ailleurs on en aurait vendu plus si on en avait eu.

Peugeot relance l'affaire là, 15900 euros TTC ou 199 euros par mois avec apport 2199 euros.

Délai ??? on sait pas W

Coucou

Sur combien de mois?

Vous en avez en démo?
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#25
(09-07-2012, 11:38 AM)ypos a écrit :
(09-07-2012, 11:08 AM)nogaro a écrit : la Zoe est sur le papier très très bien mais je comprends mal le modèle économique de Renault qui veut louer des batteries à 70€ / Mois. Je trouve ça dissuasif ! Qui met 70€ de carburant dans une seconde voiture par mois ? L'avantage du prix de l'énergie est annulé par cette location...

Compare le prix d'une Zoe et celui d'une Ion et tu vas comprendre... surtout que la Ion est une voiture sans permis à côté de la Zoe.



Après, évidemment Peugeot brade la Ion afin de libérer le stock immobilisé sur leur parc depuis deux ans (y a que toi qui leur en a acheté Lol ) donc ça fausse l'analyse mais le modèle économique de Renault est selon moi bien plus cohérent que celui de Peugeot pour le coup.





PS. 70 € c'est à peine un plein...



La iOn est une voiture très sympa à la conduite, une petite citadine. La Zoe est sympa mais pas si différente que la iOn. Ca n'a rien à voir avec la différence entre une Mia et les deux autres par exemple.



Pour le prix la Zoe est à 15 700 € + 79€ de location de batterie, la iOn est à 10 900 € batterie incluse ! Pour des voitures aux performances proches, c'est un écart énorme en défaveur de la Zoe.



Je suis d'accord avec toi, 79€ c'est le prix d'un plein et avec une petite voiture d'environ tu fais pas loin de 1000 kms avec 79€. Une seconde voiture fait rarement ces 1000 kms, quel est l'intérêt d'économiser du courant pour payer une location de batterie ?



Peugeot a essayé en étant les premiers de survendre la iOn, dès que Zoe arrivent ils reviennent à des prix plus raisonnables. Par contre la Zoe est bien placée s'il ne fallait pas louer cette batterie...
[Image: qdxg.jpg]

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400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
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#26
J'ai oublié, les iOns ne sont pas bradées à ce prix là, elle sont vendues avec des marges beaucoup plus faibles mais toujours avec de la marge... Le prix d'acquisition et de modification de la iOn est encore plus bas...
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
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#27
(09-07-2012, 10:10 PM)etienne76 a écrit :
(09-07-2012, 08:24 AM)Dams a écrit : Clair t'aurais pu en laisser... W on a galéré. D'ailleurs on en aurait vendu plus si on en avait eu.

Peugeot relance l'affaire là, 15900 euros TTC ou 199 euros par mois avec apport 2199 euros.

Délai ??? on sait pas W

Coucou

Sur combien de mois?

Vous en avez en démo?



Viens à Nice, il y en a plein en démos. D'ailleurs, je serai un utilisateur d'iOns dans très peu de temps. ça me coute 50€/mois pour 10h de location. Et pour aller de chez moi au taff, en 10 min c'est suffisant si ça roule à 8h W
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#28
Ahhhh un nouveau client Smile



Gaffe quand même le minimum de mémoire c'est 1h je crois... Donc 50€ = 10 locs max et le trajet est en boucle à Nice.
[Image: qdxg.jpg]

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400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
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#29
Dans ce cas je vais résilié, j'en ai pas besoin pour 1h à chaque fois. Tu vas me dire il y a le bus, mais le problème, c'est que j'ai plus confiance dans les transports en commun... Pour se déplacer juste pour aller au travail avec c'était pour moi l'idéal. Car après ça me permettait de rentrer vite ou aller directement aux entrainements après...
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#30
(09-07-2012, 10:27 PM)nogaro a écrit : J'ai oublié, les iOns ne sont pas bradées à ce prix là, elle sont vendues avec des marges beaucoup plus faibles mais toujours avec de la marge... Le prix d'acquisition et de modification de la iOn est encore plus bas...

Sauf que la Ion n'était pas affichée à 10 900 € à la base, loin de là ! Plus de 35 000 € pour mémoire, rien que ça Ph34r

Et j'ai du mal à voir comment on peut comparer une Ion et une Zoe, au moins au niveau de la qualité perçue... la Ion est plus proche de la voiture sans permis que de la voiture telle que je l'entends...



Sinon, 80 € pour 1000 bornes sur une citadine, y en a pas tant que ça qui peuvent se targuer d'un tel score... et un plein par mois pour une seconde voiture, ça me semble pas délirant du tout. Surtout que perso je roule plus avec ma seconde voiture qu'avec la première. Bon ok j'en ai qu'une W mais dans l'idée, la 1re voiture serait une voiture plaisir donc pour la semaine, ce serait justement la 2nde voiture qui roulerait le plus Coucou
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