quelle combinaison voiture de fonction/ voiture plaisir?
#31
(08-26-2012, 09:02 AM)perdu a Londres a écrit : tout ce qui est /M, AMG, RS ne m'interesse pas le moins du monde ...

(08-26-2012, 09:08 AM)perdu a Londres a écrit : tient pas con un CLK cab 63 j'y aurais jamais pense ... vache la decote.
Hum...





(08-26-2012, 01:44 PM)So Flyer a écrit : Je pensais que Martini en parlerait avant moi mais pourquoi pas ça ?
Y'a plus excitant quand même, on parlait Maserati ici y'a deux minutes.



(08-26-2012, 02:14 PM)macrom1 a écrit : Il y aurait bien celle-ci, mais elle est RHD Pamafote
LHD justement Wink
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#32
(08-26-2012, 04:56 PM)Martini a écrit :
(08-26-2012, 01:44 PM)So Flyer a écrit : Je pensais que Martini en parlerait avant moi mais pourquoi pas ça ?
Y'a plus excitant quand même, on parlait Maserati ici y'a deux minutes.



On parlait également de GT86... Donc niveau excitation, il y avait de la latitude.
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#33
Tu voudrais dire qu'elle ne serait pas excitante ? Ceux qui l'ont essayée disent plutôt le contraire.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
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#34
(08-26-2012, 04:56 PM)Martini a écrit :
(08-26-2012, 09:02 AM)perdu a Londres a écrit : tout ce qui est /M, AMG, RS ne m'interesse pas le moins du monde ...

(08-26-2012, 09:08 AM)perdu a Londres a écrit : tient pas con un CLK cab 63 j'y aurais jamais pense ... vache la decote.
Hum...



ah ! je me disais bien que quelqu'un releverait!

Je me suis mal exprime : la CLK63 n'est pas du tout en ligne de mire . c'est juste que j'en avais oublie jusqu'a l'existence et que le principe d'un cab 4 places avec un gros V8 a bcp de sens en reponse a mon cahier des charges donc bonne et interessante suggestion a laquelle je n'aurais vraiment pas pense Jap . Seulement voila, les AMG RS et autres M ne m'interessent pas, ca ne me parle pas, une Maserati oui ca c'est mon truc Happy



en fait je me rends compte que je veux acheter ma premiere italienne donc ca sera Alfa ou Maserati ...



J'ai 34 ans , je poursuis tranquillement mon parcours automobile plaisir: apres deux 205 GTI et une Caterham passons a l'italienne
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#35
(08-26-2012, 12:17 PM)Gracus a écrit :
(08-25-2012, 08:41 PM)perdu a Londres a écrit : Voiture Plaisir : Alfa Romeo Coupe Giulia (1600 GT Junior, 1750 GTV, 2000 GTV): avantages c'est beau, c'est ancien, c'est socialement acceptable au bureau Inconvenients: meme si j'achete une tres belle, elle demandera bcp d'attention : ai-je le temps? ne vais-je pas finir frustre?



Comme tu le sais peut être, j'ai une 1750 depuis 2005, et je m'en vais donc te faire partager ma maigre expérience :



Le garage est indispensable par contre et cela sérait un massacre de la laisser dehors...



Ah! merci Gracus. Non je ne savais pas que tu avais une GTV Bien



Franchement, un carport c'est realiste?

Parce que de mon experience avec la Caterham vaut mieux garder la voiture a l'air libre mais protegee de la pluie par un toit que dans un garage sans electricite et donc humide (malheureusement la norme des garages en location a Londres) j'ai egalement bien conscience que rien au monde ne rouille plus facilement qu'une italienne des annees 70 [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cry.gif' class='bbc_emoticon' alt='Cry' />
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#36
@Gzii :

Ben je l'ai essayée aussi, embarqué par un pote qui la trouve jolie.

Mon constat est que l'engouement général de la Presse auto pour cette bagnole est TRES exagéré.

Passons sur le fait que je la trouve assez moche, c'est totalement subjectif. Même si l'absence de la moindre évolution du style Toy' frôle tout de même l'arnaque. C'est grosso merdo une Celica restylée. Il semblerait que les petites ailettes arrières fassent oublier tout ça vu la fixette sur ces appendices (que je trouve aussi laids qu'inutiles d'ailleurs).

Sur le comportement moteur et châssis, elle est très sympa quand on est dans le haut des tours, sans pour autant être une foudre de guerre. C'est joueur quand c'est lancé et quand on est toujours dans les tours. Donc évitez de jouer sur le couple, il n'y en a pas. En dessous de 4000 tours, c'est creux pour une voiture qui se veut sportive.

Et un truc que je trouve un peu nul, c'est ce fameux procédé électronique qui diffuse le bruit "sport" dans l'habitacle au dessus d'un certain régime. Je ne suis pas de la génération Play Station faut croire pour trouver ça marrant.



Donc en résumé, un châssis très bon, une électronique très bien gérée et pas trop intrusive, dans les tours, c'est sympa sans être une tuerie mais en dessous de 4000, on se fait chier et on attend que ça parte. Quand au style, c'est Japonais... Donc fade et réchauffé.

Ce n'est donc pas une mauvaise voiture mais pas de quoi se palucher et crier à la révolution. Evidemment la presse l'essaie sur circuit, donc elle doit s'exprimer plus pleinement. Mais en usage sur route ouverte, ça manque sérieusement de couple AMHA.



Je préfère craquer pour une Celica avec le moteur 4AGE qui chantait vraiment plutôt que son ersatz.



Après le fait qu'on me l'a présentée comme une sportive, une "petite bombe à l'esprit GTI", a peut-être déformé mon point de vue et déçu mes attentes.



Donc si PàL veut de l'excitation, de la vraie (comme dans une Maserati), il ne faut pas une GT86. Mais pour une voiture à usage quotidien et qui n'attirera pas la jalousie (loin de là), elle est beaucoup plus sympa qu'un Scénic, c'est certain.
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#37
(08-26-2012, 09:02 AM)perdu a Londres a écrit : tout ce qui est /M, AMG, RS ne m'interesse pas le moins du monde...
Alpina itout ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#38
(08-26-2012, 04:56 PM)Martini a écrit :
(08-26-2012, 02:14 PM)macrom1 a écrit : Il y aurait bien celle-ci, mais elle est RHD Pamafote
LHD justement Wink



Ah oui flute!



Faut arrêter ces conneries de nord et de sud! Une fois pour toutes, le nord, suivant comment on est tourné, ça change tout!



Tongue
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
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#39
(08-26-2012, 01:59 PM)macrom1 a écrit : Vu le prix et quitte à être un semi-kéké autant aller vers cette M3 E36 cab'.... Wink
Ou pour pas beaucoup plus : http://classifieds.pistonheads.com/class...ced/697790



(08-26-2012, 07:01 PM)So Flyer a écrit : Je préfère craquer pour une Celica avec le moteur 4AGE qui chantait vraiment plutôt que son ersatz.
C'est pas une traction ça ? Voyons



Désolé perdu à Londres Oops
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#40
(08-26-2012, 07:01 PM)So Flyer a écrit : @Gzii :

Ben je l'ai essayée aussi, embarqué par un pote qui la trouve jolie.

Mon constat est que l'engouement général de la Presse auto pour cette bagnole est TRES exagéré.

Passons sur le fait que je la trouve assez moche, c'est totalement subjectif. Même si l'absence de la moindre évolution du style Toy' frôle tout de même l'arnaque. C'est grosso merdo une Celica restylée. Il semblerait que les petites ailettes arrières fassent oublier tout ça vu la fixette sur ces appendices (que je trouve aussi laids qu'inutiles d'ailleurs).

Sur le comportement moteur et châssis, elle est très sympa quand on est dans le haut des tours, sans pour autant être une foudre de guerre. C'est joueur quand c'est lancé et quand on est toujours dans les tours. Donc évitez de jouer sur le couple, il n'y en a pas. En dessous de 4000 tours, c'est creux pour une voiture qui se veut sportive.

Et un truc que je trouve un peu nul, c'est ce fameux procédé électronique qui diffuse le bruit "sport" dans l'habitacle au dessus d'un certain régime. Je ne suis pas de la génération Play Station faut croire pour trouver ça marrant.



Donc en résumé, un châssis très bon, une électronique très bien gérée et pas trop intrusive, dans les tours, c'est sympa sans être une tuerie mais en dessous de 4000, on se fait chier et on attend que ça parte. Quand au style, c'est Japonais... Donc fade et réchauffé.

Ce n'est donc pas une mauvaise voiture mais pas de quoi se palucher et crier à la révolution. Evidemment la presse l'essaie sur circuit, donc elle doit s'exprimer plus pleinement. Mais en usage sur route ouverte, ça manque sérieusement de couple AMHA.



Je préfère craquer pour une Celica avec le moteur 4AGE qui chantait vraiment plutôt que son ersatz.



Après le fait qu'on me l'a présentée comme une sportive, une "petite bombe à l'esprit GTI", a peut-être déformé mon point de vue et déçu mes attentes.



Donc si PàL veut de l'excitation, de la vraie (comme dans une Maserati), il ne faut pas une GT86. Mais pour une voiture à usage quotidien et qui n'attirera pas la jalousie (loin de là), elle est beaucoup plus sympa qu'un Scénic, c'est certain.

Ok merci So Flyer pour ton retour.

Pour le style je suis d'accord, elle est plutôt banale, pour le moteur je dirais que je n'attends pas plus de cette auto, je préfère donc qu'il reste creux mais donne quelques impressions les rares fois où on monte tout en haut, et c'est surtout pour le chassis et l'équilibre que je l'attends.

Pour moi c'est pas une auto performante, c'est avant tout une auto amusante et plaisante, en témoignent les pneus peu sportifs.

Le tout avec un coût d'utilisation plutôt contenu.

Mais je n'ai pas encore eu la chance de la tester.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
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#41
(08-26-2012, 06:49 PM)perdu a Londres a écrit : Franchement, un carport c'est realiste?

Parce que de mon experience avec la Caterham vaut mieux garder la voiture a l'air libre mais protegee de la pluie par un toit que dans un garage sans electricite et donc humide (malheureusement la norme des garages en location a Londres) j'ai egalement bien conscience que rien au monde ne rouille plus facilement qu'une italienne des annees 70 [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cry.gif' class='bbc_emoticon' alt='Cry' />



Si un Carport, c'est çà :

[Image: Zusatzprogramm-Carport-3.jpg]



Cela me parait pas une bonne idée, surtout que j'avais entendu dire que les hivers a Londres pouvait etre parfois pluvieux (Motard). La voiture va etre exposée a l'humidité ambiante, et donc risque de corrosion. Maintenant, une Alfa GT ne rouille pas plus qu'une 911 de la même époque, les carrosseries en boite de conserve recyclée sont arrivé sur la génération suivante chez Alfa. Un garage fermé semble etre la meilleur solution pour une voiture de cette époque.
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#42
(08-26-2012, 06:42 PM)perdu a Londres a écrit : J'ai 34 ans , je poursuis tranquillement mon parcours automobile plaisir: apres deux 205 GTI et une Caterham passons a l'italienne



J'ai une solution pour toi :



Italienne, 5 places, un coffre, idéale pour les vacances :



[Image: 531331_10151028542573396_748908214_n.jpg]



Photo prise en vacances en famille (Femme + 2 enfants) sur les hauteurs de Calvi
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
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#43
(08-27-2012, 10:30 AM)Gracus a écrit :
(08-26-2012, 06:49 PM)perdu a Londres a écrit : Franchement, un carport c'est realiste?

Parce que de mon experience avec la Caterham vaut mieux garder la voiture a l'air libre mais protegee de la pluie par un toit que dans un garage sans electricite et donc humide (malheureusement la norme des garages en location a Londres) j'ai egalement bien conscience que rien au monde ne rouille plus facilement qu'une italienne des annees 70 [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cry.gif' class='bbc_emoticon' alt='Cry' />



Si un Carport, c'est çà :

[Image: Zusatzprogramm-Carport-3.jpg]



Cela me parait pas une bonne idée, surtout que j'avais entendu dire que les hivers a Londres pouvait etre parfois pluvieux (Motard). La voiture va etre exposée a l'humidité ambiante, et donc risque de corrosion. Maintenant, une Alfa GT ne rouille pas plus qu'une 911 de la même époque, les carrosseries en boite de conserve recyclée sont arrivé sur la génération suivante chez Alfa. Un garage fermé semble etre la meilleur solution pour une voiture de cette époque.



oui c'est ca [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cry.gif' class='bbc_emoticon' alt='Cry' />

exit les anciennes donc re: [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cry.gif' class='bbc_emoticon' alt='Cry' />

je sais bien que l'ideal c'est un garage sec (donc attenant a une maison) mais a Londres c'est de la science fictions (a moins d'avoir mini 2 millions d'euros mais voila, la j'l'ai ais pas sur moi Lol2

j'etais persuade qu'entre un box sans electricite donc humide en permanence et un carport vaut mieux un carport ou au moins l'auto peut secher a l'air libre et est protegee des precipitations Voyons
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#44
(08-27-2012, 10:49 AM)nogaro a écrit :
(08-26-2012, 06:42 PM)perdu a Londres a écrit : J'ai 34 ans , je poursuis tranquillement mon parcours automobile plaisir: apres deux 205 GTI et une Caterham passons a l'italienne



J'ai une solution pour toi :



Italienne, 5 places, un coffre, idéale pour les vacances :



[Image: 531331_10151028542573396_748908214_n.jpg]



Photo prise en vacances en famille (Femme + 2 enfants) sur les hauteurs de Calvi





Love Bien

faudrait que j'essaye , le coup de coeur doit etre assure Bien
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#45
(08-27-2012, 11:10 AM)perdu a Londres a écrit : j'etais persuade qu'entre un box sans electricite donc humide en permanence et un carport vaut mieux un carport ou au moins l'auto peut secher a l'air libre et est protegee des precipitations Voyons



Faut essayer, mais je pense que le taux d'humidité d'un hiver Londonien (ou Parisien) doit etre assez devastateur pour de vieille auto. Après, il y a peut etre des solutions comme celle ci, mais c'est etrange...



[Image: 8624-desc.jpg]
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