L'invasion des "1"
#1
Juste ce petit post pour marquer un passage symbolique de mon Octavia 2 TDI 140 IP qui a déjà fêté ses 7 ans en juin dernier. Oui je sais avec une moyenne d'à peine plus de 15.000 km par an ce n'était pas la peine de prendre un diesel... Mais bon, à l'époque en motorisation sympa et raisonnable il n'y avait pas grand chose en essence sur ce modèle...



[Image: 500117P1080549.jpg]



Je l'avais achetée neuve avec une reprise de ma laguna 2 dont j'étais bien content de me débarrasser aussi facilement (reprise à la côte argus sans les -15% par le concessionnaire qui s'en est bien mordu les doigts après car elle est restée sur parc pendant 1 an et est partie pour bien moins cher que ce qu'il me l'avait reprise).



J'en profite pour faire un petit bilan : au bout de 7 ans et plus de 110.000 km je n'ai pas eu le moindre soucis dessus. Ah si, un joint de vitre pas étanche (qui provoquait un bruit d'air à l'arrière de l'habitacle) changé sous garantie... et c'est tout... L'entretien annuel habituel, une courroie de distribution l'année dernière bien-sûr mais aucun autre frais : les plaquettes de freins sont d'origine, la batterie aussi... Pas une seule panne. Ca m'a vraiment changé de ma laguna qui m'en avait fait bien plus voir en seulement 3 ans et 60.000 km !



J'aurais à changer de voiture actuellement je ne saurais pas du tout quoi prendre pour la remplacer... à moins de taper dans des prix délirants, rien ne me fait envie... et pour retrouver un coffre aussi grand, un moteur aussi sobre et relativement performant dans son genre, un équipement aussi complet (radar de parking avant et arrière, xénons, sièges cuir-tissu, sièges chauffants etc...) ça commence en effet à chiffrer !



Tout ça pour dire que je suis très content de cette voiture, pourtant c'est celle que j'aurais gardée le plus longtemps et de loin : 7 ans et a priori ce n'est pas fini...



Voilà j'arrête là l'épisode "3615 my life" Tongue
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Skoda Octavia 3 RS Blanc Lune
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#2
Sympa cette Octavia 2. Et certainement suffisamment performante en TDI 140 ch agricole !! Tongue



je me pose seulement une question : niveau coût d'entretien, ça représente combien ?











P.S : euh... par contre, tu as l'air blasé niveau automobile, il y a pourtant pas mal de belles productions, non ?
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
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#3
Niveau coût d'entretien c'est une voiture du groupe VAG donc mêmes tarifs que chez seat/VW par exemple... Après je ne vais pas dans une grande concession mais chez un agent agréé skoda/audi/VW et j'attends les promos annuelles (sous forme d'un chéquier réductions). Cette année par exemple pour vidange + filtre à huile (petite révision donc) j'ai payé 109 euros + 21 euros pour le changement du filtre d'habitacle et le nettoyage du conduit de ventilation.



J'avais payé 224 euros pour le "gros" entretien des 60.000 km (vidange + tous les filtres mais sans le chéquier réduction à l'époque).



Ca reste cher dans l'absolu, mais ce n'est pas pire que chez renault ou PSA il me semble...



Non non je ne suis pas du tout blasé mais quand je vois qu'il faudrait que je mette sans doute plus de 35.000 euros (et éventuellement un malus carbone [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif' class='bbc_emoticon' alt='Colere' /> ) pour un véhicule (neuf) sympa et ayant des performances, une habitabilité et un niveau d'équipement équivalents à l'actuelle ça m'agace un peu et je préfère la garder encore un peu... Et peut-être que la politique largement autophobe que l'on subit depuis des années finit aussi par jouer sur moi...
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#4
merci pour le retour...



7 ans çà commence à faire dis donc !
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
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#5
(08-26-2012, 11:24 PM)Protoss Man a écrit : Cette année par exemple pour vidange + filtre à huile (petite révision donc) j'ai payé 109 euros + 21 euros pour le changement du filtre d'habitacle et le nettoyage du conduit de ventilation.



J'avais payé 224 euros pour le "gros" entretien des 60.000 km (vidange + tous les filtres mais sans le chéquier réduction à l'époque).



Ca reste cher dans l'absolu, mais ce n'est pas pire que chez renault ou PSA il me semble...
Cher, cher, pas tellement, non Smile



Citation :Non non je ne suis pas du tout blasé mais quand je vois qu'il faudrait que je mette sans doute plus de 35.000 euros (et éventuellement un malus carbone [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif' class='bbc_emoticon' alt='Colere' /> ) pour un véhicule (neuf) sympa et ayant des performances, une habitabilité et un niveau d'équipement équivalents à l'actuelle ça m'agace un peu et je préfère la garder encore un peu...
Huh

Tu dois pouvoir t'offrir une Superb de 140 ch pour moins de 30 k€
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#6
(08-26-2012, 11:24 PM)Protoss Man a écrit : Niveau coût d'entretien c'est une voiture du groupe VAG donc mêmes tarifs que chez seat/VW par exemple... Après je ne vais pas dans une grande concession mais chez un agent agréé skoda/audi/VW et j'attends les promos annuelles (sous forme d'un chéquier réductions). Cette année par exemple pour vidange + filtre à huile (petite révision donc) j'ai payé 109 euros + 21 euros pour le changement du filtre d'habitacle et le nettoyage du conduit de ventilation.



J'avais payé 224 euros pour le "gros" entretien des 60.000 km (vidange + tous les filtres mais sans le chéquier réduction à l'époque).



Ca reste cher dans l'absolu, mais ce n'est pas pire que chez renault ou PSA il me semble...



Non non je ne suis pas du tout blasé mais quand je vois qu'il faudrait que je mette sans doute plus de 35.000 euros (et éventuellement un malus carbone [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif' class='bbc_emoticon' alt='Colere' /> ) pour un véhicule (neuf) sympa et ayant des performances, une habitabilité et un niveau d'équipement équivalents à l'actuelle ça m'agace un peu et je préfère la garder encore un peu... Et peut-être que la politique largement autophobe que l'on subit depuis des années finit aussi par jouer sur moi...

effectivement ce n'est pas très cher, c'est ce que je payais en gros pour ma Clio 4 dCi chez un petit agent de la marque... Bien
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#7
(08-26-2012, 11:38 PM)Martini a écrit : Tu dois pouvoir t'offrir une Superb de 140 ch pour moins de 30 k€



Oui mais là ça fait vraiment trop gros. Et comme elle est plus lourde, en 140 ch les performances sont en net retrait !



Et pire que tout : elle dépasse le seuil fatidique des 141 g de CO2/km et est donc taxée ! Eek
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