Renault Clio 4
(07-19-2012, 05:18 PM)ypos a écrit :
(07-19-2012, 01:44 PM)Martini a écrit :
(07-19-2012, 01:17 PM)ypos a écrit : Mais bon, rien à voir avec le duo 207/208, la 208 remplace la 207, même si elle est plus petite (elle perd pas 40 cm non plus). Elles font toutes les deux partie du segment B Coucou
7 de moins (on t'a jamais dit que 7 cm de moins, c'était important ? W). Sachant que la 207 avait pris 20 cm (et la 206 par rapport à la 205 sans doute pas loin de 15 cm), sortir un nouveau modèle qui en fait 7 de monis, c'est quand même vraiment à contre courant alors que la Clio continue à grandir.

Je n'ai jamais dit le contraire... je dis juste qu'elles jouent quand même dans le même segment malgré ces 7 cm de moins.

la 208 est finalement dans la bonne moyenne de la catégorie, au même niveau que la C3, la Fiesta... C'est la Clio qui grandit au fil des générations...
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
Répondre
(07-19-2012, 03:44 PM)oliv a écrit :
(07-19-2012, 03:39 PM)Breton a écrit : 25 kg de gagnés sur les sièges par-rapport à la 207 Eek

Pourtant y avait pas plus inconfortable comme siège, des vrais bancs d'eglise...

J'ai roulé une semaine dans une 207 CC (sièges en cuir) et je ne l'ai pas trouvé si inconfortable alors qu'il y a 4 ans une 207 normale m'avais laissé un souvenir beaucoup plus mitigé à ce niveau.
The message: "Don't push me cause I'm close to the edge, I'm trying not to loose my head"
Répondre
une petite vidéo de la bête rouge ferrari : http://www.autonews.fr/Videos/Nouveautes...re-323469/
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
Répondre
(07-19-2012, 07:50 PM)duke a écrit :
(07-19-2012, 03:44 PM)oliv a écrit :
(07-19-2012, 03:39 PM)Breton a écrit : 25 kg de gagnés sur les sièges par-rapport à la 207 Eek

Pourtant y avait pas plus inconfortable comme siège, des vrais bancs d'eglise...

J'ai roulé une semaine dans une 207 CC (sièges en cuir) et je ne l'ai pas trouvé si inconfortable alors qu'il y a 4 ans une 207 normale m'avais laissé un souvenir beaucoup plus mitigé à ce niveau.

je confirme, les CC sont plus confortable.

Du au poids sans doute
Répondre
(07-19-2012, 11:46 PM)rover421 a écrit : une petite vidéo de la bête rouge ferrari : http://www.autonews.fr/Videos/Nouveautes...re-323469/

Avec les jantes de base ca fait tout de suite poins beau Ph34r

Pas de plancher plat dans le coffre et surtout des vitres manuelles à l'arrière en finition dynamique Retard

La moquette au sol à l'aire toujours aussi bas de gamme.

La planche de bord pas si mal...

Le claquement de porte (pas sur) m'avait l'air un peu limite (c'est souvent synonime de bon ou mauvais insonorisation)
Répondre
Les vitres arrières manuelles moi ça me choque pas. Sincèrement je les ouvre quasiment plus sur mes voitures. Et quand c'est les enfants qui jouent avec ça me saoule. D'ailleurs elles sont systématiquement condamnées pour les gamins.
Coureur de terrasses...
Répondre
L'intérieur est vraiment très limite par contre... Il n'y a pas vraiment d'unité, un traitement "premium" à pas cher (la laque par exemple), un dessin sans âme, une console centrale "verrue"... En fait, je crois qu'elle ne me plait pas trop cette Clio. Certes elle a une gueule mais j'ai le sentiment qu'elle a sacrifié pas mal de choses à ça (longueur qui n'a plus rien d'une citadine, pour moi c'est une auto du segment M1, surface vitrée réduite...). Un peu comme une DS3 ou une mini qui n'ont pas de vocation "familiale". Un peu le cul entre 2 chaises alors que la force de la Clio pour moi a toujours été son homogénéité sérieuse... Bref, je préfère la 208 et pourtant à la base j'aime beaucoup Renault...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
(07-20-2012, 09:29 AM)Dams a écrit : Les vitres arrières manuelles moi ça me choque pas. Sincèrement je les ouvre quasiment plus sur mes voitures. Et quand c'est les enfants qui jouent avec ça me saoule. D'ailleurs elles sont systématiquement condamnées pour les gamins.

Prend une DS4, ni manuelles, ni électriques, elles sont fixes.
Répondre
(07-20-2012, 08:13 AM)oliv a écrit :
(07-19-2012, 11:46 PM)rover421 a écrit : une petite vidéo de la bête rouge ferrari : http://www.autonews.fr/Videos/Nouveautes...re-323469/

Avec les jantes de base ca fait tout de suite poins beau Ph34r

Pas de plancher plat dans le coffre et surtout des vitres manuelles à l'arrière en finition dynamique Retard

La moquette au sol à l'aire toujours aussi bas de gamme.

La planche de bord pas si mal...

Le claquement de porte (pas sur) m'avait l'air un peu limite (c'est souvent synonime de bon ou mauvais insonorisation)

pour le claquement de portes et les moquettes, il s'agit certainement d'un modèle de pré-série. Attendons la fin de l'année pour voir si cela s'améliore...
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
Répondre
Sinon j'adore la réflexion du caméraman sur la video... Je suis pas un garçon spécialement frêle.... "Tu m'étonnes" W
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
(07-20-2012, 10:59 AM)glouby a écrit :
(07-20-2012, 09:29 AM)Dams a écrit : Les vitres arrières manuelles moi ça me choque pas. Sincèrement je les ouvre quasiment plus sur mes voitures. Et quand c'est les enfants qui jouent avec ça me saoule. D'ailleurs elles sont systématiquement condamnées pour les gamins.

Prend une DS4, ni manuelles, ni électriques, elles sont fixes.

Oui et les vitres manuelles... putain les gosses me gavent avec ca dans la clio III de madame (aussi en manuelles) Tongue

Du coup le ptit con arrive à ouvrir sa fenêtres... mais plus à la fermer et toi tu n'as plus qu'à t'arreter pour la fermer correctement...

Je passerai le "presque bien fermé" une fois que tu arrives au car wash et que tu te rend compte que la mousse... ne se rince pas..car elle est à l'interieur [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif' class='bbc_emoticon' alt='Colere' /> Tongue
Répondre
Vu une clio 4 noire en vraie ce matin sur l'a13 près de Flins, j'aime beaucoup.
Répondre
Je viens de lire un article qui critiquait un peu le manque de moteur un peu puissant à son lancement.

ceci étant elle serait garantie 5 ans au lieu de 2 ans Bien (100 000 km)
Répondre
(06-28-2012, 03:06 PM)Martini a écrit : On en a parlé sur le forum. Elle ne s'appellera peut-être pas Clio mais ça serait étonnant qu'elle ne sorte pas en 3p (pourquoi pas façon DS3 ?).
Ca pourrait être la R5 :

http://www.forum-autoroule.com/topic/718...ault-cinq/
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
les premiers essais de la Clio 4 semblent très concluants. Bonne tenue de route (on n'en attendait pas moins...) avec un châssis légèrement plus sportif que celui de la clio 3, un confort préservé, un peu plus d'espace et un gain en consommations important grâce à une diminution du poids conséquente (100 kg sur la version 1.5 dCi 90 ch).
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
Répondre


Atteindre :