Et si je cherchais une autre voiture...
#76
(07-16-2012, 08:50 AM)Steph117 a écrit : As-tu des photos de ton Defender à partager ?



Bah, j'en ai qu'une et il n'est pas au premier plan



[Image: garage10.jpg]



(07-16-2012, 08:50 AM)nogaro a écrit : Merci. Honnêtement, autant je veux pouvoir tout virer, portes et toit, autant le PB, je le laisserai en place.





Effectivement, sans PB, à moins de porter des googles, difficile de rouler à plus de 50 ou 60.

En plus pour abattre un PB de def' faut enlever les essuies glaces et au remontage les joints d'appuis du cadre du PB, en bas et sur les côté, risquent de ne plus être vraiment étanches. Déjà que c'est pas top d'origine... Smile

Les portes sont par contre très faciles à enlever (2 vis par charnières + 1 vis pour le limiteur de débattement et on remet les rétros un peu plus en avant au niveau de la charnière supérieure)
H3
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#77
Un chassis court, bâché.

Sympa ! Bien
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#78
@H3 -> C'est les sièges d'origine? J'ai du mal à voir. Voyons
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#79
Sympa ces deux Anglaises blanches !
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
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#80
(07-16-2012, 12:47 PM)lsp_sebboss a écrit : @H3 -> C'est les sièges d'origine? J'ai du mal à voir. Voyons



Dans le def? Oui, d'origine, des trucs tout durs en tissu gris-bleu bien solide qui gratte les fesses. Un must... Icon_biggrin



Tout est d'origine sur mon def (td5, 2003) sauf:



la bâche, changée au bout de 5 ans,

une charnière de porte,

un allume cigare,

un émetteur+récepteur d'embrayage (sous garantie)

les jantes et pneus (pour du 235x85x16 avec jantes en 7'', anciennement des 205x je sais plus quoi x 16 sur les jantes en 5,5")

et, hum, plus onéreux une boîte de transfert....
H3
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#81
(07-16-2012, 12:58 PM)nogaro a écrit : Sympa ces deux Anglaises blanches !

C'est vrai qu'elles ont rarement la trace du maillot les p'tites anglaises. Par contre, souvent elles sont pas farouches...





Ph34r
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#82
(07-16-2012, 01:13 PM)h trois a écrit :
(07-16-2012, 12:47 PM)lsp_sebboss a écrit : @H3 -> C'est les sièges d'origine? J'ai du mal à voir. Voyons



Dans le def? Oui, d'origine, des trucs tout durs en tissu gris-bleu bien solide qui gratte les fesses. Un must... Icon_biggrin

J'ai cru que ça pouvait être des ExmoorTrim... je cherche des sièges plus confortable que d'origine, ça doit pas être dur, mais impossible d'en voir en magasin.



Pour ta boite de transfert, c'était du à un niveau trop bas?
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#83
non, un roulement entre la boite et la bt qui a lâché. salade de pignons immédiate... [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cry.gif' class='bbc_emoticon' alt='Cry' />
H3
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#84
Je viens de croiser un Suzuki Vitara version decapotable.

Ca m'a l'air pas mal par rapport à ce que tu cherches, pourquoi tu l'as ecarté, car pour connaitre un peu c'est increvable et supporte de rester quelques mois sans rouler.
"La vie n'est que de l'ennui ou de la crème fouettée" Voltaire
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#85
J'ai pas définitivement écarté mais a priori ça côte environ 1500€ de moins que la Wrangler et à choisir je préfère cette dernière. Mais c'est clairement dans la short list
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
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#86
(07-16-2012, 08:00 AM)h trois a écrit : ...



Contrairement à ce qu'on peut penser une boitoto, à condition qu'elle soit associée à un gros moulins et une chaîne de transmission adaptée (ici c'est le cas), est un très bon outil pour le franchissement.

pas à se soucier du rapport, on se concentre sur le cheminement,

pas d'embrayage qui chauffe,

pas de pannes dues aux à-coups, fréquents, en reprises d'adhérence (bris de main meneuse, éclatement de dif' et autres joyeusetés) c'est la boîte et son viscocoupleur qui encaisse, etc... La conduite est un peu "adoucie" par la boîte et c'est positif lorsqu'on aime aller crapahuter.



Après, c'est comme tout, faut bien entretenir la boîte, comme le reste, et savoir s'en servir.



...





Entièrement d'accord !! Jap



D'autant plus que cela permet de crapahuter sur un filet de gaz, en profitant du coupe omniprésent à tous les étages.

Et cela est vrai avec un gros V8 ou un gros 6IL essence ou un gros 6IL turbo-mazout (Toyota LC SW), toujours avec une BA !
Mes photos sont visibles sur cette page : CLIC !
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#87
Merci pour les conseils, comme je le disais plus haut, je n'y connais rien en 4x4 et je n'ai jamais eu boite auto donc c'est vrai que ça me fait un peu peur ces machins... je me dis que ce n'est pas super fiable et surtout que ça coûte super cher quand ça casse.
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
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#88
Entre une boîte auto qui gère toute seule en TT et une manuelle maniée par un bourrin qui ne maîtrise rien, fait patiner l'embrayage et bousille les pignons, moi j'ai vite fait de choisir.



Faut pas se leurrer : les boîtes auto sur ce genre d'engin, c'est pas les mêmes que sur des Laguna V6... c'est un minimum prévu pour ! Et ça doit en effet superbement bien s'accommoder d'une conduite à la cool en bord de mer.
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#89
Bon alors le cahier des charges sera :



1) Trouver un appart en bord de mer (pieds dans l'eau impératif) à acquérir à Calvi. (J'en ai déjà deux en vue Smile)



2) Faire pêter le petit cochon pour acquérir l'appart



3) Faire les fonds du petit cochon pour avoir de quoi acheter la voiture à laisser à Calvi



4) Cherche une Wrangler 4l en boitoto avec un peu de boulot à faire dessus (du type une peinture, ça me permettra de faire un petit délire de la couleur que je veux)



5) Offrir un truc à Madame, parceque là ça fait quand même un peu trop de voitures à la maison Smile
[Image: qdxg.jpg]

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#90
(07-16-2012, 11:18 PM)Tib a écrit : Entre une boîte auto qui gère toute seule en TT et une manuelle maniée par un bourrin qui ne maîtrise rien, fait patiner l'embrayage et bousille les pignons, moi j'ai vite fait de choisir.



Faut pas se leurrer : les boîtes auto sur ce genre d'engin, c'est pas les mêmes que sur des Laguna V6... c'est un minimum prévu pour ! Et ça doit en effet superbement bien s'accommoder d'une conduite à la cool en bord de mer.



Jap





C'est clair !!!



Sur un 4x4 équipé d'un V8 essence ou d'un gros 6IL essence ou d'un gros 6IL turbo-mazout, équipé d'une BA, ce n'est pas une DSG ... mais une boite faite pour encaisser le couple, la puissance et surtout adaptée pour crapahuter en 4x4.



Et puis cette BA est moins "sophistiquée", donc en cas de soucis, bien plus simple à entretenir ou éventuellement réparer.
Mes photos sont visibles sur cette page : CLIC !
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