Et si je cherchais une autre voiture...
#61
Je dirais comme H3. Un defender. Ph34r



Tu peux tenté d'appeler celui la.

Il est vers chez moi, t'as pas idée depuis combien de temps il se touche à essayer de le vendre à ce prix (enfin il a baissé un peu).

Tel quel, ça s'appelle DEF 90 bikini, pour moi c'est le must pour la plage.



Les def sont souvent hors de prix car les gens pensent vendre leur def à la cote + le prix (neuf) des accessoires montés.

Quand le nouveau def sortira la cote ne descendra pas. On risque d'arriver au même niveau que le toy landcruiser série 8.

C'est plutôt une valeur sur pour la revente.



Pour le Defender V8 avec boite auto, c'est normalement la meilleur combinaison pour rouler sur le sable (les dunes).Wink



Autrement, dans ton cas pour une utilisation 2 fois par an, c'est un suzuki qu'il faut prendre. Ca me parait le plus logique.
Répondre
#62
il transporte comment les enfants dans ton defender???
Répondre
#63
Si le proprio est pas trop con il a gardé les sièges arrière.



edit: autant pour moi, j'avais pas vu l’arrêt de charge, je pensais à station wagon passé en Bikini.

Enfin techniquement ça reste possible de rajouter les sièges, c'est sur la carte grise que ça n'ira pas.
Répondre
#64
(07-15-2012, 04:01 PM)largentin7 a écrit : il transporte comment les enfants dans ton defender???

T'as de quoi en mettre 3 de chaque côté de la benne. Et au 1er gendarme couché, les gosses apprennent à voler.





Ph34r





(cela dit, il est beau son Def' !)
Répondre
#65
Ne cherche plus, j'ai trouvé !



C'est dans les prix et en plus, je pense que pour les ornières, ça devrait faire l'affaire [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif' class='bbc_emoticon' alt=':D' />



Plus sérieusement, un Hilux c'est peut-être un peu plus cher mais c'est du vrai 4x4 ! Faut juste rajouter un toit ouvrant et c'est presque le cahier des charges [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif' class='bbc_emoticon' alt=':D' />
Répondre
#66
Pas de toit ouvrant, pas assez d'air pour la Corse, un truc tout ouvert que je veux !



Aujourd'hui on a croisé une Jeep Wrangler orange dans Calvi, c'était assez sympa, même ma femme a bien aimé !



Par contre, j'ai pas tout compris, les 4l existent ils en boite manuelle ?
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
#67
(07-15-2012, 11:26 PM)nogaro a écrit : Pas de toit ouvrant, pas assez d'air pour la Corse, un truc tout ouvert que je veux !



Aujourd'hui on a croisé une Jeep Wrangler orange dans Calvi, c'était assez sympa, même ma femme a bien aimé !



Par contre, j'ai pas tout compris, les 4l existent ils en boite manuelle ?



Je ne pense pas ... mais à vérifier.
Mes photos sont visibles sur cette page : CLIC !
Répondre
#68
Si, il existe en boite manuelle.



Plus d'info la : http://en.wikipedia.org/wiki/Jeep_Wrangler
Répondre
#69
(07-16-2012, 12:33 AM)Nounours a écrit : Si, il existe en boite manuelle.



Plus d'info la : http://en.wikipedia.org/wiki/Jeep_Wrangler



Certes, mais que ce soit en YJ ou en TJ, la boite méca avec le 6IL 4.0L a t-elle été vendu en France ?!?
Mes photos sont visibles sur cette page : CLIC !
Répondre
#70
(07-15-2012, 12:27 PM)h trois a écrit :
(07-15-2012, 12:01 PM)Martini a écrit : C'est quoi les protubérances sur les côtés alors ?
ce qui remplace les charnières de PB, des charnières fixes (un concept..., c'est britton, quoi...)
Et...ça se change pas ces machins ?



nogaro> Et un buggy ? Un de ces machins rigolos basés sur un châssis de Bettle ?

(Ou un SSV mais on monte à trois maxi dedans je crois.)
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#71
(07-16-2012, 01:04 AM)Martini a écrit :
(07-15-2012, 12:27 PM)h trois a écrit :
(07-15-2012, 12:01 PM)Martini a écrit : C'est quoi les protubérances sur les côtés alors ?
ce qui remplace les charnières de PB, des charnières fixes (un concept..., c'est britton, quoi...)
Et...ça se change pas ces machins ?



Si le def est soft top (sans toit) normalement c'est possible mais avec les portes de defender ça fera bizarre je pense.

Il faut des portes de land 90 ou serie, je crois qu'elles ont la partie supérieur de démontable.

Le pare brise rabattable devait être monté sur ces modèles.
Répondre
#72
4x4, minimum 4 places, 100% décapotable, essence, boite méca, bonnes capacité de franchissement ... et en plus une gueule d'enfer !!!







DODGE W56 "Command Car" ...









[Image: dodge_10.jpg]





[Image: dodge_11.jpg]





[Image: dodge_12.jpg]





Et même avec des jantes blanches comme la Delta ...



[Image: dodge_13.jpg]
Mes photos sont visibles sur cette page : CLIC !
Répondre
#73
(07-15-2012, 01:44 PM)nogaro a écrit : J'aime bien le look baroudeur du Def mais je trouve ça hors de prix... Et puis boitoto, je veux pas pour le 4x4 c'est pas top et c'est source de pannes.



Contrairement à ce qu'on peut penser une boitoto, à condition qu'elle soit associée à un gros moulins et une chaîne de transmission adaptée (ici c'est le cas), est un très bon outil pour le franchissement.

pas à se soucier du rapport, on se concentre sur le cheminement,

pas d'embrayage qui chauffe,

pas de pannes dues aux à-coups, fréquents, en reprises d'adhérence (bris de main meneuse, éclatement de dif' et autres joyeusetés) c'est la boîte et son viscocoupleur qui encaisse, etc... La conduite est un peu "adoucie" par la boîte et c'est positif lorsqu'on aime aller crapahuter.



Après, c'est comme tout, faut bien entretenir la boîte, comme le reste, et savoir s'en servir.



Pour ce qui est du prix, le def V8 est une série rare, donc sa cote est élevée.





(07-16-2012, 01:19 AM)lsp_sebboss a écrit : Si le def est soft top (sans toit) normalement c'est possible mais avec les portes de defender ça fera bizarre je pense.

Il faut des portes de land 90 ou serie, je crois qu'elles ont la partie supérieur de démontable.

Le pare brise rabattable devait être monté sur ces modèles.



Les porte "à l'ancienne" sont compatibles defender.



Le mien, def 90 2003, il est équipé des vraies charnieres mais les portes modernes (vitre descendantes). Cela dit je n'ai jamais abattu le PB Icon_biggrin
H3
Répondre
#74
As-tu des photos de ton Defender à partager ?
Répondre
#75
Merci. Honnêtement, autant je veux pouvoir tout virer, portes et toit, autant le PB, je le laisserai en place.
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre


Atteindre :