Et si je cherchais une autre voiture...
#16
(07-14-2012, 09:11 PM)nogaro a écrit : C'est sur que l'intérieur cuir est à bannir ici ! Sinon, quel moteur préférer sur le Wrangler ?



Le L6 4.0L essence, mais tu vas avoir du mal à trouver à mon avis. Donc le 2.5L essence.
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#17
(07-14-2012, 09:14 PM)macrom1 a écrit :
(07-14-2012, 09:12 PM)nogaro a écrit :
(07-14-2012, 08:06 PM)macrom1 a écrit : Lada Niva ou Dacia Duster?



Ca existe pas en cabriolet ça de mémoire ?



Non mais une disqueuse ça existe Tongue

Toit ouvrant sinon...



Ah non, pas de toit ouvrant !



@Nounours : un Defender cabriolet c'est hyper rare et hors de prix ! Et puis je ne suis pas certain de la fiabilite...



Sinon j'ai vu quelques annonces de 4l et de 2,5l, ça a l'air de se trouver en 4l quand même...
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
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#18
Il y a aussi eu des MB classe G en cabriolet il me semble.

Mais là, niveau tarif çà ne doit le faire.









Par contre, le Peugeot P4 de l'armée, çà doit se trouver pour pas trop cher et peu kilométré.

Y a du stock là : Ph34r





http://www.marche.fr/petite_annonce_auto...75481.html



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#19
peugeot P4
Vous avez des balles et l'espoir que je sois à terre quand vos armes seront vides!
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#20
C'est pas con le P4 mais je me sens pas de me balader en look mili à Calvi au milieu des gros bébés du 2eme REP Smile



La repeindre ce n'est pas un problème, mais changer la capote, ça doit être plus délicat.



Et puis quid des pièces détachées ?
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

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#21
C'est le grand luxe pourtant la capote couleur carrosserie. Ph34r Motard
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#22
Apres, si c'est pour aller dans une plage particuliere, t'as peut-etre interet à acheter un bateau moteur, et du coup un 4x4 plus lege ?

Et franchement le bateau en Corse est indispensable, tellement c'est beau vu de mer.
"La vie n'est que de l'ennui ou de la crème fouettée" Voltaire
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#23
Bj pour la route Dodo

Wrangler toujours Crevard
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#24
(07-14-2012, 07:40 PM)nogaro a écrit : Et puis pas la même de m'envoyer vers le LM002, le Mercedes Classe G ou la Mega Track !



ah bon pourquoi pas un G baché ???





çà par exemple



toi qui veux du fiable, çà c'est du fiable !

dans 50 ans çà roulera toujours W



en plus il est déjà au pays Wink
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
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#25
Le bateau j'adore mais celui des autres Smile



On m'a toujours dit : quand tu as un bateau tu as deux moments de bonheur : quand tu l'achètes et quand tu le vends !

Entre l'entretien, le prix délirant des anneaux en méditerranée, l'assurance, le nettoyage après chaque sortie,... je préfère très largement louer !



Au moins je loue dans le port que je veux, selon où j'ai envie d'aller (Villefranche, St Laurent du Var, Antibes, Galeria, Calvi,...) et le bateau que je veux (Semi Rigide, Rigide, grand, petit, ... mais toujours avec un gros moteur Smile).



Au final sur une année ça me coûte bien moins cher que de posséder un bateau et c'est 10x plus pratique.



Sans parler du fait que pour faire Nice > Calvi en bateau il faut déjà un truc sympa et le permis hauturier... Puis éviter le vent et payer un bras en carburant !
[Image: qdxg.jpg]

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#26
@Manu : tu as vu l'état du machin pour 5700€ ! C'est pas super beau et ça côte cher !



Sinon j'aurai bien aimé un Unimog Smile
[Image: qdxg.jpg]

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#27
Compte tenu de ton cahier des charges, à part la Jeep Wrangler, qui répond en tout point à ce même cahier des charges ( à préférer en 4.0L qu'en 2.5L ...), tu as aussi la VW Iltis ...







[Image: vw_ilt10.jpg]



[Image: vw_ilt11.jpg]



Coucou
Mes photos sont visibles sur cette page : CLIC !
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#28
(07-14-2012, 10:08 PM)nogaro a écrit : @Manu : tu as vu l'état du machin pour 5700€ ! C'est pas super beau et ça côte cher !



c'est sur, mais tu sais pour moi tous les 4x4 sont moches W



Citation :Sinon j'aurai bien aimé un Unimog Smile

oui là c'est du lourd

mais sur route c'est la cata !
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
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#29
Qui lui trouve une 2CV Sahara ?
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#30
les BJ sont sympa, les Jeep aussi.



Si tu veux faire le tour des wrangler : http://www.jeepmania.com/Forum/index.php



La TJ 4L Beige montée en annonce plus haut est pas mal du tout, les TJ sont plus agréables sur route que les YJ (la mienne) sensiblement plus rustiques, le 6 cylindres 4L est gourmand mais increvable et agréable au quotidien, et surtout elle est équipée de la rare capote d'origine (évite les versions hard top).



Elle a une réhausse (2' à vue de nez) et les ailes élargies, ainsi que des pneus BF-AT polyvalents et efficaces.



Quand aux sièges, de toute façon une Jeep de plage aime bien les housses de siège en cotton-éponge. Wink



Si tu prends une 2,5L, privilégie une injection Multipoint (après 1992, avec arceau AR "carré") sensiblement moins gourmande que la monopoint, ou une 2,4L (TJ) mais oublie toute notion de performance même si en TT c'est currieusement aussi efficace tant qu'on conserve une taille de roues raisonnable.



La BVA est un plus, à la fois adapté à la conduite coulée sur route (étant donné les "ralentisseurs" montés à la place des freins) et idéale en TT (en courtes (4L) avec une BVA ca passe partout sans bourriner), c'est pourquoi la plupart des 6cyl. 4L sont en BVA.



Récepteurs d'embrayage à surveiller sur les boites manuelles, radiateurs du circuit de refroidissement, chassis échelle et caisse sensibles à la corrosion suivant l'usage, pour le reste c'est costaud et simple à entretenir.



"It's a Jeep thing, you can't understand it". Wink
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