Messages : 11,252
Sujets : 1,218
Likes Received: 126 in 80 posts
Likes Given: 29
Likes Received: 126 in 80 posts
Likes Given: 29
Inscription : Nov 2002
(06-29-2012, 05:53 PM)Martini a écrit : (06-29-2012, 05:29 PM)luke skyracer a écrit : tout ce qui permet d'éviter la pédale de gauche, après 5000km, on s'y est habitué, et on apprécie.
On n'en veut plus de pédale de gauche après.
Et ca ne veut pas dire qu'une voiture est ennuyeuse a conduire, bien au contaire! J'ai eu la chance (ou pas) de conduire les autos de mes parents qui sont passés en full boitoto depuis 2005 ou par là et la pédale de gauche me manque vraiment.
Ce qui est vraiment appréciable dans les bouchons, en revanche, c'est le couple boitoto et régulateur de vitesse adaptatif de dernière génération : plus besoin de garder le pied sur le frein et la voiture avance toute seule quand la file redémarre
je pense vraiment que la boitoto est un truc qui s'apprecie dans le temps. Si tu as simplement essayé, quitte a ce que ce soit une grande distance sur autoroute, mais que tu ne l'as pas utilise au quotidien, on n'a pas la meme perception de la chose.
tu devrais leur prendre la voiture auto pendant 2 mois pour apprecier.
Luke Sky
Messages : 59,815
Sujets : 580
Likes Received: 787 in 611 posts
Likes Given: 330
Likes Received: 787 in 611 posts
Likes Given: 330
Inscription : Apr 2006
Je les prends très souvent en ce moment.
Et je m'emmerde, désolé
Mon principal plaisir sur le Z3, c'est de changer de vitesse. Je regrette d'ailleurs que les rapports ne soient pas plus rapproché parce que je ne tricote pas assez sur la plupart des routes
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 2,850
Sujets : 73
Likes Received: 2 in 2 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 2 in 2 posts
Likes Given: 0
Inscription : Aug 2004
(06-29-2012, 06:14 PM)Martini a écrit : Je les prends très souvent en ce moment.
Et je m'emmerde, désolé
Mon principal plaisir sur le Z3, c'est de changer de vitesse. Je regrette d'ailleurs que les rapports ne soient pas plus rapproché parce que je ne tricote pas assez sur la plupart des routes
Mon principal plaisir en boîte auto, c'est de rouler tranquillement avant d'appuyer à fond, kickdown, 3 rapports en moins et ça part !
Messages : 3,158
Sujets : 165
Likes Received: 4 in 4 posts
Likes Given: 4
Likes Received: 4 in 4 posts
Likes Given: 4
Inscription : Feb 2002
(06-29-2012, 06:14 PM)Martini a écrit : Je les prends très souvent en ce moment.
Et je m'emmerde, désolé
Mon principal plaisir sur le Z3, c'est de changer de vitesse. Je regrette d'ailleurs que les rapports ne soient pas plus rapproché parce que je ne tricote pas assez sur la plupart des routes
Ca c'est bien quand on prend la voiture pour prendre la voiture...
Mais quand on prend la voiture tout les jours pour aller bosser et que la route n'a rien de passionnant. Vive la Boitauto
J’avoue que sur le qashqai il y a pas de quoi s'amuseeer, mais sur ma précédente 120dA, le séquentiel me suffisait amplement pour m'amuser, surtout que dans le courbes, à la limite, ne pas se concentrer sur le rapport optimum permettait de bien se concentrer uniquement sur la trajectoire... Vraiment très appréciable.
Messages : 6,177
Sujets : 29
Likes Received: 196 in 155 posts
Likes Given: 244
Likes Received: 196 in 155 posts
Likes Given: 244
Inscription : Mar 2006
06-29-2012, 10:42 PM
(Modification du message : 06-29-2012, 10:44 PM par patriotmax.)
(06-29-2012, 02:48 PM)luke skyracer a écrit : c'est sur que tout le monde répare sa boite manuelle dans son garage!!!
Ben écoute un grand nombre de JC5 ayant cassé sur les williams/megane F7R/Clio RS, y'a pas mal de personnes qui réparent leurs boites oui.
(06-29-2012, 03:59 PM)oliv a écrit : Enfin bon, renault ne va pas s'attarder devant une bande de gtiiste en herbe parcequ'ils preferent passer les vitesses à la main
Les rares proprio de Clio & Megane RS que je connais crie surtout au scandale à propos de la conso (vs la concurrence)
Deuxièmement, c'est une "fausse" 5 portes, dans la mesure ou les portes arrières seront "caché" à la manière d'une Guiletta.
Et le fait de l'avoir en 5 portes risquent encore plus d'élargir la clientèle, la seule chose qui me faisait pencher pour la POLO. (et dont on m'a refroidi l'achat ici )
Et enfin, j'en connais aussi qui sont passé à la Mégane RS et qui regrette tout de même leur DSG sur leur golf GTI
Maitenant, ne pas proposer ce moteur en voite méca, donc ne pas laisser le choix, c'est un peu dommage effectivement.
Esperons que cette boite sera dispo sur les versions diesel classiques
Pour les GTIiste en herbe, je suis désolé mais c'est la clientèle principale des renault sport clio. Ces voitures font très souvent des track days et donc la boite à double embrayage est source de soucis supplémentaire.
Pour ce qui est de la conso la j'avoue que je ne vois pas, surtout que la clio RS est une des voitures les plus sobre de sa catégorie. Ma clio 2 RS utilisé quotidiennement n'excède jamais 9l/100km la semaine.
La clio 3 RS tourne a 10 litres, la encore c'est pas la mort, sinon il ne faut pas acheter ce genre de véhicules.
La fausse 5 portes, oui et non, les portes se voient malgré tout. Mais la dessus j'ai pas réellement d'avis.
Les clio ont surtout pour elles, un châssis dément qui permet de s'amuser comme il faut.
(06-29-2012, 09:55 PM)chris_2002 a écrit : Mon principal plaisir en boîte auto, c'est de rouler tranquillement avant d'appuyer à fond, kickdown, 3 rapports en moins et ça part !
Un bon 5->3 a le meme effet.
Messages : 7,355
Sujets : 35
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
(06-29-2012, 06:08 PM)luke skyracer a écrit : je pense vraiment que la boitoto est un truc qui s'apprecie dans le temps.
tu devrais leur prendre la voiture auto pendant 2 mois pour apprecier.
Je pense plutôt que c'est un truc qui se déprécie avec le temps
Plus de 8 ans avec une boitoto ZF m'ont permis de constater que ça vieillit finalement pas si bien que ça...
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
Messages : 59,815
Sujets : 580
Likes Received: 787 in 611 posts
Likes Given: 330
Likes Received: 787 in 611 posts
Likes Given: 330
Inscription : Apr 2006
Messages : 24,126
Sujets : 274
Likes Received: 79 in 38 posts
Likes Given: 132
Likes Received: 79 in 38 posts
Likes Given: 132
Inscription : Jan 2003
c'est ici les concours de kékette pour savoir qui a gagné un centième ?
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 / Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Messages : 3,158
Sujets : 165
Likes Received: 4 in 4 posts
Likes Given: 4
Likes Received: 4 in 4 posts
Likes Given: 4
Inscription : Feb 2002
(06-30-2012, 12:12 AM)icare a écrit : (06-29-2012, 06:08 PM)luke skyracer a écrit : je pense vraiment que la boitoto est un truc qui s'apprecie dans le temps.
tu devrais leur prendre la voiture auto pendant 2 mois pour apprecier.
Je pense plutôt que c'est un truc qui se déprécie avec le temps
Plus de 8 ans avec une boitoto ZF m'ont permis de constater que ça vieillit finalement pas si bien que ça...
Ca c'est sur on a plus de chance de voir la boite HS avant le moteur que le contraire , à l'inverse des boites manuelles, et c'est là qu'il y a encore des progrès à faire à mon avis.
Messages : 13,893
Sujets : 372
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
(06-30-2012, 10:07 AM)manu5494 a écrit : c'est ici les concours de kékette pour savoir qui a gagné un centième ?
Peuvent pas gagner ! Z'ont pas la trapalu.
Messages : 6,793
Sujets : 131
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Nov 2006
Messages : 24,126
Sujets : 274
Likes Received: 79 in 38 posts
Likes Given: 132
Likes Received: 79 in 38 posts
Likes Given: 132
Inscription : Jan 2003
c'est torturé mais c'est pas moche
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 / Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Messages : 6,793
Sujets : 131
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Nov 2006
il y a même un certain dynamisme dans la ligne, surtout de 3/4 avant.
L'intérieur est à la mode avec un grand écran multifonctions façon 208 et Yaris.
Messages : 6,793
Sujets : 131
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Nov 2006
encore quelques photos :
Messages : 4,132
Sujets : 168
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : May 2006
Les passagers arrières ne vont pas voir grand chose avec cette ligne de porte qui remonte tant !
Je lui trouve un "côté coréen" dans la ligne générale ...
Mes photos sont visibles sur cette page : CLIC !
|