06-13-2012, 06:32 PM
Oui moi aussi... j'aurais plein de véhicules et de parcs à renouveler
Coureur de terrasses...
Le diesel officiellement considere comme cancerogene
|
06-13-2012, 06:32 PM
Oui moi aussi... j'aurais plein de véhicules et de parcs à renouveler
Coureur de terrasses...
06-13-2012, 07:06 PM
(06-13-2012, 06:04 PM)nogaro a écrit : cela rendrait le transport routier plus onéreux et conduirait mécaniquement certains industriels à choisir des modes plus propres (train par ex). je fais du rail route..... c'est treeeeeeees loin d'etre au point ne serait ce que sur une seule ligne réguliere (celle que je connais).... c'est meme désolant
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"
Team merguez sans châssis mais avec des watts
06-13-2012, 07:30 PM
C''est certain ! Mais tant que c'est moins cher de l'envoyer par la route, ça ne sert à rien de fiabiliser les autres filières...
06-13-2012, 07:54 PM
nan moins cher par le train..... mais tellement aléatoire...
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"
Team merguez sans châssis mais avec des watts
06-13-2012, 08:12 PM
Euh... Pour un trajet porte à porte, le train + camion reste encore beaucoup plus cher que camion tout seul.
Sans parler du fait que tu as de grandes chances de n'être jamais livré en temps et en heure...
06-13-2012, 08:17 PM
livré en temps et en heure, faut oublier, 1 jour sur 3 le train a beaucoup de retard (plusieurs heures, voir une journée)
le boss a dit que les clients ne devaient pas savoir que les remorques prenaient le train sinon ils chercheraient a baisser les prix (je te parle de marché sur des contrats a lignes régulieres)
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"
Team merguez sans châssis mais avec des watts
06-13-2012, 08:37 PM
euh, ok, mais l'essence n'est pas cancerigene aussi?
On brule de la matiere fossile, on peut y ajouter des cataliseurs et tout ce qu'on veut, on va pas me dire que le diesel est mauvais mais que l'essence est super pour la santé?
Luke Sky
06-13-2012, 09:12 PM
Le diesel rejette beaucoup plus de particules et de NOx. Le top dans la catégorie c'est le fioul que brulent les ferry !!!
06-13-2012, 09:21 PM
(06-13-2012, 08:37 PM)luke skyracer a écrit : l'essence est super pour la santé? c'est vrai qu'à lire certains ici, on peut se poser la question
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 / Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
06-13-2012, 09:24 PM
bah c'est meilleur pour le moral, donc bon pour la santé
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"
Team merguez sans châssis mais avec des watts
06-13-2012, 09:24 PM
(06-13-2012, 09:12 PM)nogaro a écrit : Le diesel rejette beaucoup plus de particules et de NOx. Le top dans la catégorie c'est le fioul que brulent les ferry !!! Je savais que Luc Ferry était nuisible à notre santé !!!
Mes photos sont visibles sur cette page : CLIC !
06-13-2012, 10:11 PM
(06-13-2012, 09:21 PM)manu5494 a écrit :(06-13-2012, 08:37 PM)luke skyracer a écrit : l'essence est super pour la santé? Nogaro a très bien répondu juste au dessus de ton post... évidemment, l'essence pollue aussi mais dans une moindre mesure
06-13-2012, 10:55 PM
06-13-2012, 11:00 PM
(06-13-2012, 10:11 PM)ypos a écrit :(06-13-2012, 09:21 PM)manu5494 a écrit :(06-13-2012, 08:37 PM)luke skyracer a écrit : l'essence est super pour la santé? Et c'est quoi la mesure justement ? Sinon l'aspartame serait aussi cancérigène, je propose donc un diesel tournant au coca-light a tant que faire !
06-13-2012, 11:07 PM
(06-13-2012, 11:00 PM)Bozo a écrit : Et c'est quoi la mesure justement ? Sinon l'aspartame serait aussi cancérigène, je propose donc un diesel tournant au coca-light a tant que faire ! La mesure, c'est que contrairement au diesel, l'essence rejette très peu de NOx et pas de particules fines... ça fait quand même une nette différence. Évidemment, le bonus écologique qui n'a d'écologique que le nom ne prend qu'en compte le CO2 qui n'est même pas véritablement un polluant |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|