Ecoconduite
#1
J'ai quand meme du mal a y croire.



This post sounds interesting :



Si la proportion des véhicules diesel commercialisés aux USA demeure encore fort confidentielle, c'est bien à bord d'une Volkswagen Passat TDI que le couple Taylor vient de signer un nouveau record d'efficience. John et Helen Taylor auront finalement avalé 1 626 miles, soit quelques 2 616 km, avec un petit plein seulement…Si la proportion des véhicules diesel commercialisés aux USA demeure encore fort confidentielle, c'est bien à bord d'une Volkswagen yyyPassat TDI que le couple Taylor vient de signer un nouveau record d'efficience. John et Helen Taylor auront finalement avalé 1 626 miles, soit quelques 2 616 km, avec un petit plein seulement…Si la proportion des véhicules diesel commercialisés aux USA demeure encore fort confidentielle, c'est bien à bord d'une Volkswagen Passat TDI que le couple Taylor vient de signer un nouveau record d'efficience. John et Helen Taylor auront finalement avalé 1 626 miles, soit quelques 2 616 km, avec un petit plein seulement…Si la proportion des véhicules diesel commercialisés aux USA demeure encore fort confidentielle, c'est bien à bord d'une Volkswagen Passat TDI que le couple Taylor vient de signer un nouveau record d'efficience. John et Helen Taylor auront finalement avalé 1 626 miles, soit quelques 2 616 km, avec un petit plein seulement (…)

Si la proportion des véhicules diesel commercialisés aux USA demeure encore fort confidentielle, c'est bien à bord d'une Volkswagen Passat TDI que le couple Taylor vient de signer un nouveau record d'efficience. John et Helen Taylor auront finalement avalé 1 626 miles, soit quelques 2 616 km, avec un petit plein seulement...Si la proportion des véhicules diesel commercialisés aux USA demeure encore fort confidentielle, c'est bien à bord d'une Volkswagen Passat TDI que le couple Taylor vient de signer un nouveau record d'efficience. John et Helen Taylor auront finalement avalé 1 626 miles, soit quelques 2 616 km, avec un petit plein seulement...Si la proportion des véhicules diesel commercialisés aux USA demeure encore fort confidentielle, c'est bien à bord d'une Volkswagen Passat TDI que le couple Taylor vient de signer un nouveau record d'efficience. John et Helen Taylor auront finalement avalé 1 626 miles, soit quelques 2 616 km, avec un petit plein seulement...Si la proportion des véhicules diesel commercialisés aux USA demeure encore fort confidentielle, c'est bien à bord d'une Volkswagen Passat TDI que le couple Taylor vient de signer un nouveau record d'efficience. John et Helen Taylor auront finalement avalé 1 626 miles, soit quelques 2 616 km, avec un petit plein seulement (...)



To continue reading



: http://www.leblogauto.com/2012/05/record...t-tdi.html
Luke Sky
Répondre
#2
Quelqu'un t'a collé une punition ?





Ph34r
Répondre
#3
W
The message: "Don't push me cause I'm close to the edge, I'm trying not to loose my head"
Répondre
#4
(05-09-2012, 05:16 PM)luke skyracer a écrit : To continue reading



Non



to continue writing !
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
#5
Complètement débile comme records.



Déjà de Houston à Sterling il y a moyen de tout faire en prenant l'autoroute, et ça doit être d'une platitude...



Ils ont roulés 14h/jour, pendant combien de jours? Icon_biggrin

A 90km/h derrière un camion pendant 45kms, mon odb m'indiquait 850kms d'autonomies a rajouté aux 150kms déjà parcourus (en ville).

J'imagine que la même technique avec un diesel doit donner le double. Roll
Répondre
#6
j'ai souvenir de concours de conso dans le meme genre dans des autoplus ou équivalents, genre en roulant à 80 km/h avec un oeuf sous l'accel avec des Passat TDI et autres chameaux et ils avaient du mal à dépasser 1600km donc je vois pas comment les amerloques pourraient faire mieux de 1000 km Roll
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
#7
En se calant derrière un camion. Wink

Quelle est l'incidence du taux de cétane? c'est pareil que pour l'octane? Voyons
Répondre
#8
(05-09-2012, 08:26 PM)lsp_sebboss a écrit : Quelle est l'incidence du taux de cétane? c'est pareil que pour l'octane? Voyons

Non, aucune différence : c'est anecdotique.







Ph34r
Répondre
#9
1600 km avec un plein... [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/read.gif' class='bbc_emoticon' alt='Read' /> [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/sournois.gif' class='bbc_emoticon' alt='Sournois' /> [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/delarue.gif' class='bbc_emoticon' alt='Delarue' />



c'est très conceptuel quand même, non Voyons
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans et Charade à venir...
Répondre
#10
je fais 1300km systématiquement avec la C5 et ses 70 litres, sans aller à sec et sans faire plus attention que çà Ph34r
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
#11
mouais, le prob alors c'est la ville.



Avec la volvo, sur autoroute a 100, ca tourne autour de 6L/100.



En faisant de la ville, difficile d'aller sous 8 sans empecher de faire passer plus d'1 voiture quand le feu est vert (le temps que j'accepelre... W)



si je roule normal, je ne suis pas loin des memes mesures de consommation qui si je fais supergaffe.



Le meme constat a ete fait avec la smart, pas moyen de descendre sous 6L/100 en roulant mega soft et 6,5 en roulant normal.



en roulant keke ca consomme forcement plus....
Luke Sky
Répondre
#12
clair que la ville... Retard



avec la 508, route autoroute en roulant fort et chargé, 7l / 7.5l... à peine 6l en roulant hollande-compliant. Trajets dodo-boulot, en roulant calme/zen limite économie run, 9.8 / 10l même trajets en période de vacances scolaires et de pont, 9l
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans et Charade à venir...
Répondre
#13
http://www.turbo.fr/actualite-automobile...ord-monde/



TDI POOWWWAAAA ! ! ! ! ! Dents



PS : Je descendais facilement sous les 5l/100 (ticket Total faisant foi) sans forcer avec mon ex Golf 2.0 110ch, bizarrement, j'ai l'impression de consommer plus avec mon actuelle écolobobo-mobile (5 litres en moyenne, ticket total), faut dire que je lui tire d'avantage dedans aussi, le tout sur un mixe d'autoroutes à 140 régulos, nationales aux limites, et mode fight sur les petites routes (les 3 premiers rapports à 5000tr [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif' class='bbc_emoticon' alt='8)' /> )...
Choisir, c'est renoncer...
Répondre
#14
(05-09-2012, 10:15 PM)Mc Fly a écrit : (les 3 premiers rapports à 5000tr [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif' class='bbc_emoticon' alt='8)' /> )...

petit joueur. Ph34r W

[Image: mini_451407ZR2.jpg]
Répondre
#15
Voilà qu'il nous refait le coup du compteur de gazout sur son moulin essence...





Coucou
Répondre


Atteindre :