Messages : 11,291
Sujets : 1,221
Likes Received: 129 in 83 posts
Likes Given: 31
Likes Received: 129 in 83 posts
Likes Given: 31
Inscription : Nov 2002
Lisant pas mal de canards auto allemands, il y'a souvent des commentaires sur le dsg, qui ne semblent pas un modele de fiablitie, et pas tres agreable a conduire (acoups).
Avant de se lancer a l'aveugle, j'irais quand meme bien essayer,mdormir dessus une nuit ou 2, se rensegner pour la dsg.
Pour 18000€ en occase, il y'a vraiment de quoi trouver son bonheur, qui plus est en citadines, on peut etre plutot tres exigeant.
Luke Sky
Messages : 9,658
Sujets : 146
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jun 2002
(04-18-2012, 12:51 PM)Gracus a écrit : J'ai un avis un peu different, et je te dirais surtout de ne pas foncer...
A moins de la garder, la Polo Gti sera invendable dans 2/3 ans et pour la revendre, tu vas te bouffer une belle décote. Tu ajoutes a cela l'ensemble TFsi + DSG + full options qui va te couter un bras si tu as le moindre emmerde dessus. Bref, pas certain que cela soit une bonne idée.
Acheter une GTi moderne en ce moment, avec la repression policiere + le litre d'essence à 2 €, c'est faire preuve d'un bel optimisme...
C'est ce que je pense aussi. La même dans 2-3 ans sera à 10 000 et encore. Je ne l'achèterais que dans ces eaux là. C'est sûrement une auto intéressante, avec de belles perfs et une conso correcte mais essence + 180 ch + pétrole qui explose + répression / fiscalité qui n'iront que vers le pire = difficultés probables à la revente. A la rigueur, en 2e auto, pour rester dans la "même" veine, je regarderais plutôt une TSI 105 DSG ou une petite essence de 100 ch turbo (clio TCE) à garder un bon moment... Loin de moi l'idée d'exclure ce genre d'auto du choix mais avant même le coût d'exploitation, c'est la décote qu'il faut limiter à mon avis. Je chasse....mais sur du 10 000 max... Et c'est suffisant pour se faire plaisir pour peu qu'on se contente de la génération précédente...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Messages : 5,569
Sujets : 451
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : May 2002
(04-18-2012, 01:28 PM)Nikotec a écrit : (04-18-2012, 12:51 PM)Gracus a écrit : J'ai un avis un peu different, et je te dirais surtout de ne pas foncer...
A moins de la garder, la Polo Gti sera invendable dans 2/3 ans et pour la revendre, tu vas te bouffer une belle décote. Tu ajoutes a cela l'ensemble TFsi + DSG + full options qui va te couter un bras si tu as le moindre emmerde dessus. Bref, pas certain que cela soit une bonne idée.
Acheter une GTi moderne en ce moment, avec la repression policiere + le litre d'essence à 2 €, c'est faire preuve d'un bel optimisme...
C'est ce que je pense aussi. La même dans 2-3 ans sera à 10 000 et encore. Je ne l'achèterais que dans ces eaux là. C'est sûrement une auto intéressante, avec de belles perfs et une conso correcte mais essence + 180 ch + pétrole qui explose + répression / fiscalité qui n'iront que vers le pire = difficultés probables à la revente. A la rigueur, en 2e auto, pour rester dans la "même" veine, je regarderais plutôt une TSI 105 DSG ou une petite essence de 100 ch turbo (clio TCE) à garder un bon moment... Loin de moi l'idée d'exclure ce genre d'auto du choix mais avant même le coût d'exploitation, c'est la décote qu'il faut limiter à mon avis. Je chasse....mais sur du 10 000 max... Et c'est suffisant pour se faire plaisir pour peu qu'on se contente de la génération précédente...
Vos avis sont sommes toutes interressants.
Je vais la faire pas trop long et précis.
Ca sera effectivement pour une secondes voitures.
Actuellement, on a un Scenic de 2 ans tres bien équipés et 50000 km et une clio DCI 85 de 58000 km, payé depuis longtemps qui ne me coutent rien du tout, mise à part le gasoil que je met dedans et sa conso de petit oiseau.
Je voulais me trouver une petite bonbinette pour mes trajets sur les petites routes de campagne lorsque je passe chez un collègue de boulot (on fait tous du tele travail)
La vitesse de pointe ne m'interresse pas, mais uniquement l'agrément, les accélerations, doubler sans soucis.
Clair qu'avec mes autos actuelles, j'ai déjà 4 point en moins...
Histoire de refouler mes envies de y a 20 ans lorsque je révais d'une 205 gti ou d'une GT turbo
Pour le reste, c'est vrai qu'elle est un poil cher, car full options, donc oui ca aurait ete pour la garder, sauf si je suis obligé de la vendre suite à un changement de boulot... (dingue de résonner en termes de cout élevé pour ce qui est au final qu'une polo )
D'autant que je devrais prévoir aussi 1000 euros de jantes + pneu neiges pour l'hiver...
Messages : 15,309
Sujets : 230
Likes Received: 618 in 346 posts
Likes Given: 40
Likes Received: 618 in 346 posts
Likes Given: 40
Inscription : Feb 2002
(04-18-2012, 02:15 PM)oliv a écrit : Histoire de refouler mes envies de y a 20 ans lorsque je révais d'une 205 gti ou d'une GT turbo
Peut être le moment de sauter le pas ??
Tu te feras sans doute plus plaisir avec une 205 1.9 qu'avec la Polo (poids, direction...), et cela sera une bien meilleur opération au niveau financier.
Messages : 29,596
Sujets : 351
Likes Received: 1,264 in 808 posts
Likes Given: 477
Likes Received: 1,264 in 808 posts
Likes Given: 477
Inscription : Oct 2005
ça c'est clair
et puis, quitte a taper dans du recent, ou moins vieux, pour ce budget il y a quand meme mieux non? (comme ça sans réfléchir: une subaru....)
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"
Team merguez sans châssis mais avec des watts
Messages : 9,658
Sujets : 146
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jun 2002
Au final, elle remplacerait la clio dci ? Si c'est le cas, voir mon avis précédent. Si c'est pour un jouet en plus, une vieille GTI comme le dit Gracus pourrait faire l'affaire...ou une Clio II RS. Entre 6 et 8000 on peut trouver... Et ça c'est franchement sympa et encore au gout du jour.
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Messages : 15,309
Sujets : 230
Likes Received: 618 in 346 posts
Likes Given: 40
Likes Received: 618 in 346 posts
Likes Given: 40
Inscription : Feb 2002
(04-18-2012, 02:31 PM)Nikotec a écrit : ou une Clio II RS. Entre 6 et 8000 on peut trouver...
Ou une Elise ?
Messages : 47,018
Sujets : 332
Likes Received: 1,383 in 871 posts
Likes Given: 2
Likes Received: 1,383 in 871 posts
Likes Given: 2
Inscription : Mar 2006
Il a dit 5 portes et marmaille, bande de lourds !
La Subaru, franchement... si la crainte c'est le pétrole à 2€, hein...
Pour rester dans l'esprit et quitte à prendre ton pied au volant, selon la barrière kilométrique que tu te fixes, je dirais plutôt... 130i.
Messages : 9,500
Sujets : 156
Likes Received: 596 in 308 posts
Likes Given: 1,176
Likes Received: 596 in 308 posts
Likes Given: 1,176
Inscription : Dec 2004
04-18-2012, 02:52 PM
(Modification du message : 04-18-2012, 02:54 PM par perdu a Londres.)
clair que si c'est pour remplacer la deuxieme voiture du foyer, le choix d'une auto moderne comme la Polo GTI est le bon. Si c'est pour un jouet de ballade une "yougtimer" comme une 205 GTi, une Clio Williams ou une Golf GTI me parait plus judicieux
edit : car j'avais pas vu le coup du 5 portes :
309 GTI16 powwwwa
Messages : 29,596
Sujets : 351
Likes Received: 1,264 in 808 posts
Likes Given: 477
Likes Received: 1,264 in 808 posts
Likes Given: 477
Inscription : Oct 2005
(04-18-2012, 02:50 PM)Tib a écrit : Il a dit 5 portes et marmaille, bande de lourds !
La Subaru, franchement... si la crainte c'est le pétrole à 2€, hein...
oui m'enfin si il l'achete 10000 euros il aura le temps de voir venir
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"
Team merguez sans châssis mais avec des watts
Messages : 47,018
Sujets : 332
Likes Received: 1,383 in 871 posts
Likes Given: 2
Likes Received: 1,383 in 871 posts
Likes Given: 2
Inscription : Mar 2006
Moi je dis que si t'es prêt à assumer financièrement la décote de la Polo et que le modèle convoité est garanti une bonne partie de la période sur laquelle tu comptes la garder, c'est le bon choix.
Une caisse à 10K€, tu auras forcément des aléas techniques dessus, et elle ne sera pas garantie.
Une 309 GTI16... franchement... cette caisse est terrible, mais paraît qu'elle est foutrement pointue à mener en conduite active !
Messages : 6,793
Sujets : 131
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Nov 2006
sans compter que c'est essentiellement madame qui va conduire la petite nouvelle (même si monsieur va l'utiliser sur les petites routes de montagne...), si bien que je ne suis pas sûr qu'elle va aimer conduire une 205 GTI dépourvue de tout le confort moderne... Après peut-être que je me trompe, Oliv pourra nous en dire plus...
Messages : 22,686
Sujets : 113
Likes Received: 41 in 35 posts
Likes Given: 66
Likes Received: 41 in 35 posts
Likes Given: 66
Inscription : Feb 2002
(04-18-2012, 02:59 PM)Tib a écrit : Une 309 GTI16... franchement... cette caisse est terrible, mais paraît qu'elle est foutrement pointue à mener en conduite active !
ça c'est comme le mythe de la GTT qui prenait pas les virages, des E30 amoureuses de pylones etc...
ça fait causer au comptoir plus qu'autre chose
Messages : 47,018
Sujets : 332
Likes Received: 1,383 in 871 posts
Likes Given: 2
Likes Received: 1,383 in 871 posts
Likes Given: 2
Inscription : Mar 2006
Je l'avais lu de la plume de Jean-Jacques CORNAERT à l'époque, l'un des rares journalistes essayeurs en qui j'ai une relative confiance dans sa faculté à juger une auto objectivement et avec discernement.
Mais bon, après, peut-être qu'il s'est fourvoyé. Et à vrai dire, je m'en fiche un peu !
Je souligne au passage qu'on est passé en moins de 20 messages d'une Polo GTI 2011 suréquipée à une 309 GTI16 dépouillée des années 80...
Messages : 22,686
Sujets : 113
Likes Received: 41 in 35 posts
Likes Given: 66
Likes Received: 41 in 35 posts
Likes Given: 66
Inscription : Feb 2002
Mouais connais pas ce gus...je préfère me faire mon propre avis plutôt que suivre celui du "journalisme" sur papier glacé.
Le train AR "volage" des Peugeot n'est pas une nouveauté non plus, aussi bizarre que ça puisse paraitre avec 2 neuronnes tu restes sur la route
|