Mon sevrage a foiré !
(03-15-2012, 12:28 PM)Steph117 a écrit : Du flamenco, mais sans les guitares. Dents



des castagnettes quoi Dents
Répondre
Et ça va pas s'arranger, avec la chasse au poids les constructeurs ne mettront de l'insonorisant que là où c'est vraiment indispensable...
Coureur de terrasses...
Répondre
[Image: ear-bouchon-oreil-etui-2.jpg]



Ph34r
Répondre
Sinon c'est beaucoup plus cher qu'un 335i un S5?
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
A kilométrage équivalent, oui et non (quoique, selon l'année, faut voir).



Et ça ne doit pas être beaucoup plus performant, tout en étant bien moins frugal, et pas forcément plus agréable à emmener.



Et puis c'est mal insonorisé.





Ph34r
Répondre
Chouette auto la S5 V8 Love
Répondre
Epilogue :



Voiture déposée hier en milieu de matinée et récupérée dans l'AM.

Combox changée (accessible directement sous le tapis de coffre) et reprogrammée : 210€ de M.O. à ma charge. (très bel effort, sisi !)

Toujours aucune réaction de Pozzi concernant la réparation qu'ils auraient effectué et pour laquelle le mastic craquelle, mon interlocuteur a dû avoir une poussée d'Alzheimer.



Au final je vais donc régler ça localement chez un carrossier indépendant.



Véhicule acheté en 1ere main dans le réseau, avec 15400km au compteur et garantie (en carton) Europlus.

3 mois après pour un simple (mais habituel) soucis électronique : 1 mois à perdre du temps et envoyer des mails à droite à gauche pour au final en être de 210€ sur la combox et de je ne sais pas encore combien de 100aines d'€ sur une aile.



Pour un peu, je devrais presque les remercier que la combox ait été prise en charge par le constructeur !



Je suis évidemment enchanté du service assuré par les représentants du réseau en France, et vu que ces caisses nécessitent un outillage spécifique pour être entretenues, il est impossible de la confier à mon mécano habituel qui entretien mes autres véhicules (et accessoirement de plus en plus de belles autos).



Je souhaite la faire reprendre en peinture et la revendre au plus vite, mais ma femme veut en profiter encore un peu lors de nos prochains WE (elle a surtout la trouille qu'on s'y rende avec l'Elise ouais !!! Dents ) prévus dans le sud au printemps. J'avais perdu la foi avec la e70 (beaucoup trop souvent au garage pour des conneries qui tombent en rade) et fait une pause d'1 an pendant laquelle je n'ai eu aucun soucis sur nos autres véhicules... pour bêtement rechuter en Novembre dernier, et ça recommence...
Répondre
(03-21-2012, 11:41 AM)Steph117 a écrit : J'avais perdu la foi avec la e70 (beaucoup trop souvent au garage pour des conneries qui tombent en rade) et fait une pause d'1 an pendant laquelle je n'ai eu aucun soucis sur nos autres véhicules... pour bêtement rechuter en Novembre dernier, et ça recommence...

Perso il m'en faudrait moins que ça pour prendre une décision définitive... même si elle manquerait d'objectivité et de recul. Mais ce n'est pas comme s'il n'y avait pas le choix.



Les premiums allemands sont de très bonnes auto mais beaucoup trop surévaluées eu égard à la réelle différence de qualité qui existe avec les modèle de gamme plus courante.



Pour comparer ce que je connais, si je prends l'exemple de ma Saab, une auto peut-être pas premium au sens "Allemandes" du terme, mais un peu plus haut de gamme qu'une simple Laguna.



Je l'ai payé bien moins chère qu'une BMW/Audi/MB équivalente et pourtant, aucun soucis avec que ce soit d'ordre électronique ou mécanique. Certes, je n'ai pas une Audi ou une BMW, mais je dépense bien moins et n'ai pas le moindre début d'emmerdement non plus tout en ayant une auto qu'on ne croise pas partout.



Bref, tout ça pour dire que les autres marques aussi font de bonnes auto, tout aussi bien, voire peut-être même meilleures que les Allemandes.
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
Répondre
Le problème en ce qui me concerne reste que mon concessionnaire local à repassé la série 3 avec ses rouleaux ravageurs hier... [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif' class='bbc_emoticon' alt='Colere' />



Du coup de nouveaux défauts lié à la réparation initiale sont apparus !

(en gros la surface esquintée à doublé)



Je leur ai juste montré que curieusement les soucis apparaissent quand ils me la passent sous leur portique qui semble agressif.



Bref, je n'avais pas mis de post-it sur la planche de bord "NE PAS LAVER L'EXTERIEUR", tant pis pour moi, et puis vu que je la fait reprendre chez mon carrossier (un vrai !) dans 15 jours, je ne suis plus à ça près. Ph34r
Répondre
Carrosserie peinture c'est un vrai problème aujourd'hui Roll Trouver un bon carrossier devient un chemin de croix et un peintre qui n'a pas de merde dans les yeux presqu'aussi difficile...
Coureur de terrasses...
Répondre
Clair que pour la Combox c'est pas de bol et qu'il est dommage de devoir payer la MO d'une réparation qui devrait être prise sous garantie.

Pour la peinture par contre c'est clairement pas la faute de BMW, toutes les voitures de la concession doivent passer sous leurs rouleaux et ce ne sont certainement pas eux qui créent les soucis.

Dans ton cas c'est pas vraiment contre l'auto ou contre BMW que j'en aurai mais clairement contre Pozzi, ils ont mal fait leur taf, ont caché la misère, et maintenant refusent de répondre, et c'est clairement une attitude malhonnête.



Car si tu es déjà remonté à ce point pour changer d'auto, qu'est-ce que ce sera quand tu auras ta première pompe HP à changer... Tongue
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
Une reprise pour 1 Toyota ?





















... ou alors 2 Dacia, 4 Lada ou 10 Tata ! Ph34r
Répondre
Allez hop : véhicule récupéré en fin de semaine chez mon carrossier préféré.



Il l'a gardé 1 semaine complète pour réparer cette aile dans les règles de l'art, car elle avait 6 couches différentes et surtout des mélanges entre apprêt garnissant en phase aqueuse recouverts par des apprêts solvantés qui ont détrempés les couches inférieures.



Bref, du travail cochonné digne du Muppet Show ! Ph34r



Je reconnais sur ce coup, que mon CC local n'était pas responsable, j'ai bien fait de rester zen.



Mon carrossier l'a regardé de près, aucun signe de déformation du chassis ou du reste de la caisse, d'après lui elle a été réparée 3 fois et ça lui fait plus penser à des frottements récurrents d'aile droite lors de sortie serrée de garage souterrain ou de box trop étroit.



Le résultat final est nickel, j'ai payé et fin de l'histoire (de toute façon je n'ai jamais reçu de réponse (hormis l'accusé de réception) à mon mail chez Pozzi). Comme quoi les charagistes sont tous les mêmes... Dents



Enfin, c'est la conclusion que l'on en a tiré avec quelques connaissances leur ayant déjà pris des "rouges" :



[Image: 335fay-10.jpg]



Pour le reste, j'ai passé les 22000km et faut reconnaitre que je ne m'en lasse pas, d'autant que le rapport conso/perf est vraiment surprenant.
Répondre
(04-08-2012, 01:35 PM)Steph117 a écrit : [Image: 335fay-10.jpg]

Bien



sur la photo, il faut trouver l’intrus c'est ça ?
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans et Charade à venir...
Répondre
Je comprends mieux pourquoi certains trouvent que la GT-R fait "énorme" à côté d'autres sportives... les autres à côté, on dirait des jouets !
Répondre


Atteindre :