[TROUVE] MVS VENTURI
Pour les 2 ans d'arrêt, en prévoyant 1000-1500 euros de remise en route, je pense qu'il y a moyen de faire ça proprement. Vidange de tous les fluides + filtre, changement des principales durites, remise en marche "à la main" des parties mobiles... Il y aura surement une ou deux surprises mais ça devrait le faire. Quant à l'autre, à voir et à essayer... Si le propriétaire veut vraiment vendre...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Bravo Manu !



Beau projet que voilà !



Ton choix est délicat.



En effet, un Venturi, c'est bleu ou ce n'est pas.

En plus en Atlantique, c'est le St Graal des 260 Crevard



Mais il est vrai que l'annonce de la bleue laisse dubitatif :

- il va aux regroupements, donc est connu ainsi que l'auto

- elle a tapé

- il y a du flou dans l'historique

- c'est la seule 260 Atlantique en vente



Perso c'est un achat passion, et un achat passio peut se eprmettre d'attendre un peu. Je sais que tu es impatient, c'est logique, mais bon...

Moi je passerais mon chemin sur celle là.



La jaune est jolie, bien entretenue mais... elle n'est pas bleue et ce n'est pas une Atlantique. W

Elle n'a pas tourné depuis 2 ans, donc probablement des soucis pour une remise en route dans les règles de l'art à venir. Ne pas oublier qu'on parle d'un V6 PRV sous le capot Dents



A ta place, je continuerais mes recherches tranquillement.
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
(03-29-2012, 04:28 PM)Nikotec a écrit : , remise en marche "à la main" des parties mobiles...



ah oui quand même Eek



c'est quand même pas une 403 qui est restée au fond d'une grange pleine de poussiere pendant 20 ans...



après c'est clair , faire une vidange et révision complète dès l'achat serait indispendable, à intégrer donc dans la négo du prix d'achat
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Si j'ai bien suivi ca fait un bon mnoment que tu penses a une Venturi et tu es maintenant determine a acheter.

On est avec la 260 dans le domaine de l'"exotique" ou le faux pas peut VRAIMENT degouter. A mon humble avis je te conseille d'aller voir les deux avant de te decider.



> La bleue a pour elle d'etre une Atlantique. Quitte a faire le choix exotique d'une Venturi autant pousser la demarche a fond a acheter LE modele le plus rare et le plus mythique (cf la cote des 964 Vs 964 RS aujourd'hui compare a y'a 10 ans)



> l'interieur rince? a voire en vrai (et puis ca te fera un beau projet de Detailing avec des produits en provenance de la NASA W ) non , serieusement un interieur ca se refait



> le gros point noir pour moi: elle a tape. Meme si ca a ete repare dans les regles de l'art (et ca faudra que tu verifies directement avec le garage qui a repare) je suis sur que tu as conscience que c'est BEAUCOUP plus difficile a revendre quoi que les gens disent. Si tu sais que tu vas la garder 20ans , soit si non reflechis bien. POur moi la regle est simple Sportive accidentee =

1/ si pas de preuves de reparation au top = passer son chemin

2/ si reparee dans les regles de l'art = 30% sous la cote (25% a la rigueur si tu tombes amoureux de l'auto mais pas moins , sinon passer son chemin
bien résumé Perdido Wink



de toute façon je compte bien voir les deux avant de décider quoique se soit
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
(03-29-2012, 03:59 PM)manu5494 a écrit : avoue que ce n'est pas si simple
J'avoue.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
(03-29-2012, 04:50 PM)manu5494 a écrit :
(03-29-2012, 04:28 PM)Nikotec a écrit : , remise en marche "à la main" des parties mobiles...



ah oui quand même Eek



c'est quand même pas une 403 qui est restée au fond d'une grange pleine de poussiere pendant 20 ans...



après c'est clair , faire une vidange et révision complète dès l'achat serait indispendable, à intégrer donc dans la négo du prix d'achat





Rien de bien compliqué. Faire faire quelques tours au moteur à la main pour "décoller" les segments en douceur (une roue levée et la voiture en prise suffisent (bon il doit falloir de bons bras vu les compressions cumulées W ) etc.... Le souci, ce sont les pneus aussi. Ils risquent d'être un peu ovalisés. Tout est à roder un peu mais rien d'insurmontable je pense...





@Droopy, le V6 PRV est connu pour être glouton, pas spécialement performant (sauf quand il est suralimenté et c'est le cas) mais:



- il fait un beau bruit (en version à manetons décalés)

- il est robuste (si il est besoin d'une preuve, la 400 GT en est une...)



De toute façon, les 2 sont à voir. La bleue a tapé mais tu pourras l'essayer et l'intérieur est sûrement rattrapable. La jaune paraît propre mais tu l'achèteras sur papier (pas question de l'essayer si elle n'a pas tourné du tout depuis 2 ans)...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Coucou Coucou



Je viens de me retaper tout le topic et il y a un truc qui m’échappe:

La Bleue Metal annoncée par CerealKiller sur le FAR dont on se demandait si elle était toujours en vente n'est pas dans ta liste ?
Low-Flyer n.m. (abbr. LF). Véhicule ou pilote suffisamment bas pour permettre de toucher la route depuis le poste de conduite. En général, ces véhicules obéissent, à l'instar de la Lotus Seven, au fameux précepte des productions de Colin Chapman: Light is Right !
J'ai une question qui va refroidir les foules, mais certains dans le post parlent de "cote" voir d'investissement. J'ai l'impression que les voitures en vente restent scotchées des mois, voir des années en annonce. A 18 kE, un venturi 200 en plutot bon etat ne trouve pas preneur. Le marché n'existe pas apparament pour ce genre d'auto, non ?
Faut être fou pour acheter une ancienne des années 80-90 Smile



Mais ici, on aime les fous !
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Honnêtement, ce sont vraiment des danseuses je pense... En même temps, c'est rare, très rare et il vaut à mon sens mieux tabler sur une côte de coeur et peut être le fait d'avoir un objet "spécial" à transmettre qu'autre chose...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
(03-29-2012, 06:14 PM)Gracus a écrit : J'ai une question qui va refroidir les foules, mais certains dans le post parlent de "cote" voir d'investissement. J'ai l'impression que les voitures en vente restent scotchées des mois, voir des années en annonce. A 18 kE, un venturi 200 en plutot bon etat ne trouve pas preneur. Le marché n'existe pas apparament pour ce genre d'auto, non ?



je suis intimement convaincu que ce sont au contraire les sportives des annees 2000 et plus qui vont sombrer lorsque les amateurs en occasion realiseront les couts delirants en entretien voire l'impossibilite d'entretenir (because l'electronique)



apres je suis d'accord on risque pas de voir une 260 Atlantique valoir 100K euros ni meme 50K euros Wink
(03-29-2012, 06:14 PM)Gracus a écrit : J'ai une question qui va refroidir les foules, mais certains dans le post parlent de "cote" voir d'investissement. J'ai l'impression que les voitures en vente restent scotchées des mois, voir des années en annonce. A 18 kE, un venturi 200 en plutot bon etat ne trouve pas preneur. Le marché n'existe pas apparament pour ce genre d'auto, non ?



oui en effet aucune ne part même à prix correct

mais je n'achète pas pour faire un investissement, ni même pour "ne pas perdre d'argent"



le marché est hyper restrient donc oui çà peut prendre des années



c'est clairement un achat passion , pas un achat raisonné ( ce qui serait presque le cas avec une 911 à 30k)
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
(03-29-2012, 06:01 PM)Gat a écrit : La Bleue Metal annoncée par CerealKiller sur le FAR dont on se demandait si elle était toujours en vente n'est pas dans ta liste ?



elle est très belle, hyper clean et à prix correct....mais c'est une 200



et quand je vois comment une 260 ne part pas si facilement alors une 200...



et puis tant qu'à faire autant en prendre une qui marche vraiment fort Crevard
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Quid :



http://www.leboncoin.fr/voitures/282807249.htm?ca=12_s
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France


Atteindre :