Messages : 59,418
Sujets : 579
Likes Received: 736 in 572 posts
Likes Given: 308
Likes Received: 736 in 572 posts
Likes Given: 308
Inscription : Apr 2006
(03-28-2012, 09:34 AM)Neubauten a écrit : Par exemple sur 88 Ferrari a vendre dans la région de Tokyo en ce moment sur le plus gros site d'annonce du Japon, 87 n'ont pas d'historique... [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif' class='bbc_emoticon' alt=':-?' /> N'y a-t-il pas historique et "historique" ?
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 41,471
Sujets : 1,643
Likes Received: 10 in 7 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 10 in 7 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2002
[media]http://www.youtube.com/watch?v=j3JeSGhA2Mg[/media]
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Messages : 24,126
Sujets : 274
Likes Received: 79 in 38 posts
Likes Given: 132
Likes Received: 79 in 38 posts
Likes Given: 132
Inscription : Jan 2003
(03-28-2012, 01:22 AM)cat-a-strophe a écrit : À Manu : pour la bleue du 56, pour ton info, je crois bien que Gérard Larousse est membre du club Lotus, si je ne me trompe pas, il est même venu à Neauphle un dimanche matin. Il y a peut-être possibilité de le contacter via le CLF. Ça pourrait valoir le coup de lui demander son avis et notamment si il a gardé copie de ses propres factures. Je vais voir ce que je peux faire demain, sans garantie
ok merci !
bah pour le moment la bleue du 56 çà n'avance pas d'un iota
le proprio ne m'a donné aucun signe de vie depuis son premier mail que j'ai posté ici
aucune réponse à mes deux mails demandant d'autres photos et si il est possible de venir la voir samedi
on se demande même si le mec a envie de vendre
par contre premier contact ce jour pour la jaune de Toulouse, le proprio m'envoie par mail ce soir toutes les réponses à mes questions
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 / Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Messages : 4,564
Sujets : 98
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 1
Inscription : Dec 2007
03-28-2012, 07:21 PM
(Modification du message : 03-28-2012, 09:33 PM par Gat.)
Donc, en plus de confondre disquette et carte mémoire SDHC, la désorganisation continue.....
Larrousse n'est pas Ducarouge et lycée de Versailles
Même s'il est vrai qu'ils s'appellent tous les deux Gérard et qu'ils ont tous les deux bossé en F1.
Larousse a un passé de Pilote d'endurance. Plusieurs fois champion de France. Il gagne les 24h00 du Mans en 1976 de mémoire.
Il tate même un peu de F1 avant de devenir directeur de Renault Sport puis passe chez Ligier avant de créer sa propre écurie
Ducarouge est un Ingénieur sup-aero. Il n'a jamais piloté
Débuts chez Matra puis Ligier en F1 (moteur Matra) et les premiers succès de Laffitte et Depailler entre 75 et 79 puis Alfa-Romeo F1 début 80.
Et puis Lotus. Quand Senna quitte Toleman et passe chez Lotus, une de ses exigences était d'avoir Ducarouge comme Boss Technique.
Gérard Ducarouge est président d'honneur du CLF après la disparition de Gerard Crombac
Edit: j'ai trouvé cette page sur Gerard Ducarouge (clic) sur la partie publique du site CLF
Et je ne savais pas ou ne me souvenais pas qu'il avait bossé pour Larrousse F1 puis pour Venturi après la F1 (Venturi Fetish et Venturi GT3)
Edit2: Larrousse (Pilote) gagne les 24h00 en 1973 avec Pescarolo sur une Matra
Larrousse (directeur de Renault Sport) gagne les 24h00 en 1978. Carrière ici (clic)
Low-Flyer n.m. (abbr. LF). Véhicule ou pilote suffisamment bas pour permettre de toucher la route depuis le poste de conduite. En général, ces véhicules obéissent, à l'instar de la Lotus Seven, au fameux précepte des productions de Colin Chapman: Light is Right !
Messages : 6,793
Sujets : 131
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Nov 2006
03-28-2012, 10:19 PM
(Modification du message : 03-28-2012, 10:24 PM par rover421.)
j'avais loupé ce topic. C'est couillu comme achat mais j'ai hâte de voir ça ! Si je peux donner mon avis (sans trop m'y connaître), j'ai toujours trouvé la Venturi 300 Atlantique sympa :
P.S : je viens de prendre connaissance de ton budget et effectivement on peut oublier les 300 Atlantique !
Messages : 18,841
Sujets : 618
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 1
Inscription : Mar 2004
Désolé Manu, et c'est donc pour ça que je ne l'ai pas trouvé dans les membre du CLF.
Acte manqué, désolé pour le faux espoir.
Messages : 24,126
Sujets : 274
Likes Received: 79 in 38 posts
Likes Given: 132
Likes Received: 79 in 38 posts
Likes Given: 132
Inscription : Jan 2003
c'est pas grave catastrophe
sinon oui j'adore les 300 Atlantique mais c'est strictement hors budget
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 / Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Messages : 22,220
Sujets : 355
Likes Received: 334 in 199 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 334 in 199 posts
Likes Given: 1
Inscription : Aug 2005
Sincèrement, je préfère la 260 ! Les angles arrondis de la 300 ne sont plus représentatifs pour moi de la MVS originale.
Maintenant ma préférée reste la 400 GT !
------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007
400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Messages : 24,126
Sujets : 274
Likes Received: 79 in 38 posts
Likes Given: 132
Likes Received: 79 in 38 posts
Likes Given: 132
Inscription : Jan 2003
03-28-2012, 11:20 PM
(Modification du message : 03-28-2012, 11:21 PM par manu5494.)
bon j'ai eu des infos du proprio de la jaune de Toulouse
l'auto est lui depuis 1998, il est le 2è proprio.
il a toutes les factures depuis le début et tout a toujours été fait chez des garages agrées Venturi
la plus grosse réparation a été un changement de turbo
sinon jamais de choc, jamais de circuit
comme sur beaucoup de venturi la clim marche mal, il a déjà fait rechargé le bazar, mais çà refuit très vite et donc marche mal
les 4 pneus sont neufs
par contre pas un mot sur le fait qu'elle ait pas bougé depuis 2 ans, je vais donc poser la question de suite ...
et voici quelques photos, y'a pas à dire elle est
[ATTACHMENT NOT FOUND]
[ATTACHMENT NOT FOUND]
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 / Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Messages : 24,126
Sujets : 274
Likes Received: 79 in 38 posts
Likes Given: 132
Likes Received: 79 in 38 posts
Likes Given: 132
Inscription : Jan 2003
[ATTACHMENT NOT FOUND]
[ATTACHMENT NOT FOUND]
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 / Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Messages : 20,773
Sujets : 650
Likes Received: 449 in 195 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 449 in 195 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
(03-28-2012, 10:45 PM)nogaro a écrit : Sincèrement, je préfère la 260 ! Les angles arrondis de la 300 ne sont plus représentatifs pour moi de la MVS originale.
Maintenant ma préférée reste la 400 GT !
Je suis presque sur que il y en avait une comme ca qui avait participe a une sortie 1-11 au mas du clos il me semble ... Magnifique voiture.
Messages : 9,658
Sujets : 146
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jun 2002
Est ce un vrai problème si elle n' pas tourné ? Il faudrait certainement la remettre en route avec méthode mais ça ne paraît pas si grave non ? Je préfère la bleue esthétiquement...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Messages : 9,658
Sujets : 146
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jun 2002
(03-28-2012, 11:54 PM)Zed a écrit : (03-28-2012, 10:45 PM)nogaro a écrit : Sincèrement, je préfère la 260 ! Les angles arrondis de la 300 ne sont plus représentatifs pour moi de la MVS originale.
Maintenant ma préférée reste la 400 GT !
Je suis presque sur que il y en avait une comme ca qui avait participe a une sortie 1-11 au mas du clos il me semble ... Magnifique voiture.
Une voiture pour les hommes, les vrais...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Messages : 25,265
Sujets : 756
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Elle est sublime la jaune !! C'était la couleur des 260 de presse à l'époque, faut reconnaître que ça dépotait sur les photos
Messages : 24,126
Sujets : 274
Likes Received: 79 in 38 posts
Likes Given: 132
Likes Received: 79 in 38 posts
Likes Given: 132
Inscription : Jan 2003
j'avoue que moi aussi esthétiquement je prefere la jaune, je trouve que tant qu'à jouer la carte de la Ferrari à la française et avoir une couleur qui pète, autant prendre la jaune
c'est vrai que la bleue est sympa aussi et c'est LA couleur pour une Venturi , mais je la prefere en jaune
disons que si la bleue était une 260 identique à la jaune, je ne me poserais même la question , çà serait la jaune directe
mais la bleue est une série limitée Atlantique, en gros une sorte de RS sur base de 260 pour parler en langage Porsche, avec de grosses améliorations à but sportif (allégément de plus de 100kg, reglage trains roulants plus sportifs, intérieur full carbone), donc c'est sympa aussi et elle doit etre encore plus fun à conduire
donc voila pourquoi il y a match et je n'ai pas encore décidé
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 / Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
|