[TROUVE] MVS VENTURI
#61
Je trouve les deux superbes avec une préférence pour l'atlantique !
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
#62
Pour te faire raler, celle qu'un ami a vendu il y a deux ou trois ans après l'avoir gardée 6 ans :



[Image: 0001modifiedcv4.jpg]



[Image: 0004modifiedtd5.jpg]
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
#63
La bleue est effectivement pour le coup beaucoup plus vendeuse ! Et je dirais même que si elle roule un peu c'est toujours préférable à une auto qui ne tourne plus depuis 2 ans.
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
#64
Effectivement ces photos font plus envie que les premières.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
#65
(03-27-2012, 01:22 AM)Nikotec a écrit : Ca a vraiment très peu vieilli... Ca reste une superbe auto... 260 Atlantique miam... Pour les réparations, comme le dit Florian, il doit être possible de tracer les choses. J'imagine que c'est un tout petit monde le monde des Venturi... D'après Wikipedia, ils auraient vendu 264 voitures de 92 à 99. Avec ce qui s'est vendu avant, ça fait combien ? 500 autos ? Même pas je pense...



oui comme tu dis...miam !



effectivement il y a tellement peu de voitures produites qu'elles sont quasiment toutes tracées sur le site du club venturi, on y trouve même le numéro de série !



et en effet au vue de ce que j'ai trouvé sur les 2 autos sur le site en question, l'Atlantique est nettement plus vendeuse , le mec ne s'en servait que pour les rassemblements Venturi dans l'Ouest, et fait partie des passionnés de la marque. et même si elle roule peu, au moins elle roule !

c'est tout de même a priori gage d'un entretien au poil

pour peu bien sur que le choc dont il est question a été aussi bien réparé que le gars l'a dit



sinon l'intérieur est soit-disant assez fatigué, ce n'est pas ce que le gars dit, mais je n'ai pas trouvé de photo de l'intérieur, je vais en redemander....et demander si il est possible de venir voir l'auto samedi Ph34r
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
#66
(03-27-2012, 07:32 AM)Florian a écrit : ! Et je dirais même que si elle roule un peu c'est toujours préférable à une auto qui ne tourne plus depuis 2 ans.



c'est sur !



je contacte le proprio de la jaune ce soir, je vais bien voir ce qu'il me dit à ce sujet car je suis pas certain qu'il sache que je sais que son auto ne roule pas du tout et fait ventouse en dépot-vente depuis 2 ans Ph34r

si il ne joue pas carte sur table dès le début là-dessus, c'est que çà pue et je laisse tomber la jaune.



on peut bien sur avoir envie de revendre une belle auto comme çà mais ne pas la faire rouler du tout pendant 2 ans alors qu'elle est encore à soi, c'est un truc que je pige pas Huh
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
#67
(03-26-2012, 11:18 PM)manu5494 a écrit :
(03-26-2012, 08:16 PM)Martini a écrit : Il faut bien sûr prendre tes précautions mais il est fréquent de voir de très belles autos au Japon.



Après, je sais pas si tu peux obtenir un CoC Voyons



d'ailleurs t'as fait comment avec la tienne ? c'est compliqué ?



mais je vois pas pourquoi vous parler du Japon, l'annonce indique que c'est un mec en Estonie qui vend l'auto ? Voyons



Oui le vendeur actuel est en Estonie, mais dans le texte de l'ânnonce il indique :



Citation :Fahrzeugbeschreibung

Aus 2.Hand, Fahrzeug hat einige gebrauchsspuren ! Auf wunsch können wir ihnen gerne noch einige Bilder mailen! Transport nach Deutschland bzw EU möglich! Import aus Japan



Ce ne serait que justice de la ramener en France apres avoir fait autant de kilometres W
[Image: 951987Signature700.jpg]
#68
(03-27-2012, 09:04 AM)manu5494 a écrit : pour peu bien sur que le choc dont il est question a été aussi bien réparé que le gars l'a dit



De toute façon à mon sens ce sont des autos a inspecter sur un pont pour voir l'etat des ancrages de la coque sur le châssis et les piger rapidement si possible.



Pour l'initié ça se voit assez rapidement s'il y a quelque chose qui cloche.



Au moins ça évitera toute déconvenue ultérieure, si c'est comme les alpines en cherchant sur les forums et clubs spécialisés tu dois pouvoir trouver un passionné qui peut te filer un coup de main Wink
#69
(03-26-2012, 10:43 PM)Florian a écrit :
(03-26-2012, 09:48 PM)Gzii a écrit : Ont ils inversé le volant et les phares etc. ?

Je ne pense pas, les Japonnais importaient cela tel quel, c'est une question de staïle ! D'ailleurs la plupart des HDG sont là bas à conduite européenne même si elles sont dispo volant du bon côté mais "c'est plus classe" ...



pour les Venturi je ne sais pas mais la plupart des autos d'autres marques en provenenance du japon ont une sequence de numero de chassis completement differente de leurs homologue europeene ce qui rend l'identification par les DREAL problematiques . Encore une fois je generalise, je ne connais pas le cas particulier Venturi japonaise
#70
(03-27-2012, 11:20 AM)perdu a Londres a écrit :
(03-26-2012, 10:43 PM)Florian a écrit :
(03-26-2012, 09:48 PM)Gzii a écrit : Ont ils inversé le volant et les phares etc. ?

Je ne pense pas, les Japonnais importaient cela tel quel, c'est une question de staïle ! D'ailleurs la plupart des HDG sont là bas à conduite européenne même si elles sont dispo volant du bon côté mais "c'est plus classe" ...



pour les Venturi je ne sais pas mais la plupart des autos d'autres marques en provenenance du japon ont une sequence de numero de chassis completement differente de leurs homologue europeene ce qui rend l'identification par les DREAL problematiques . Encore une fois je generalise, je ne connais pas le cas particulier Venturi japonaise



J'ai envoye un mail au vendeur qui a ete prompt a repondre :



- Il n'a pas le carnet d'entretien. Selon lui c'est frequent pour les autos qui viennent du Japon (il en importe souvent et a une R33 en vente egalement)

- Il peut s'occuper de l'immatriculation europeenne en Estonie (aucune idee de ce qu'il veut dire)

- le transport vers la France couterait environ 500€
[Image: 951987Signature700.jpg]
#71
merci de t'en occuper en tout cas Wink



c'est pas tant l'import du Japon qui me foutra la trouille , mais plutot d'envoyer un chèque en blanc sans voir l'auto à un zouave du fin fond de l'Estonie Ph34r
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
#72
(03-27-2012, 02:14 PM)manu5494 a écrit : merci de t'en occuper en tout cas Wink



c'est pas tant l'import du Japon qui me foutra la trouille , mais plutot d'envoyer un chèque en blanc sans voir l'auto à un zouave du fin fond de l'Estonie Ph34r



A mon avis ca doit pouvoir s'arranger. Par contre acheter l'auto sans l'avoir vue ...



Sinon, le n+ de chassis est VK8CUP22188CH0109. Au cas ou tu puisses obtenir des infos par rapport a l'immat en France. Wink
[Image: 951987Signature700.jpg]
#73
(03-26-2012, 09:42 PM)Zed a écrit :
(03-26-2012, 08:16 PM)Martini a écrit : Il faut bien sûr prendre tes précautions mais il est fréquent de voir de très belles autos au Japon.



Après, je sais pas si tu peux obtenir un CoC Voyons
Je me suis pose la meme question, mais une voiture francaise, fabriquee en France en petite serie, ils ont pas du changer grand chose pour la version export, non ?
La voiture diffère peut-être très peu des versions vendues en France mais qui délivrera le certificat de conformité ?





(03-26-2012, 11:18 PM)manu5494 a écrit :
(03-26-2012, 08:16 PM)Martini a écrit : Il faut bien sûr prendre tes précautions mais il est fréquent de voir de très belles autos au Japon.



Après, je sais pas si tu peux obtenir un CoC Voyons
d'ailleurs t'as fait comment avec la tienne ? c'est compliqué ?
Ça a été long parce que j'ai essayé de passer par le Royaume-Uni et l'Allemagne (sensés demander moins d'infos et être plus rapides) avant de me rabattre sur BMW France mais on ne peut pas dire que ça soit un parcours du combattant non plus. Une fois les numéros (châssis, coque, moteur) demandés relevés et les certificats de mon concess comme quoi les phares éclairaient du bon côté et que le compteur était en km/h envoyés, ils m'ont envoyé les données pour faire faire une plaque constructeur (pas posée sur les véhicules destinés au marché japonnais) et j'ai obtenu le certificat après leur avoir envoyé la preuve que la plaque était bien posée.

Si c'était à refaire, je le referais sans hésiter.





(03-27-2012, 12:41 PM)Zed a écrit : - Il n'a pas le carnet d'entretien. Selon lui c'est frequent pour les autos qui viennent du Japon (il en importe souvent et a une R33 en vente egalement)
Je l'avais pour le Z3. Idem pour le deuxième coupé jaune canari acheté par un membre du forum Z3 à la même époque.



Citation :- Il peut s'occuper de l'immatriculation europeenne en Estonie (aucune idee de ce qu'il veut dire)
A mon avis, rien Lol2
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
#74
À Manu : pour la bleue du 56, pour ton info, je crois bien que Gérard Larousse est membre du club Lotus, si je ne me trompe pas, il est même venu à Neauphle un dimanche matin. Il y a peut-être possibilité de le contacter via le CLF. Ça pourrait valoir le coup de lui demander son avis et notamment si il a gardé copie de ses propres factures. Je vais voir ce que je peux faire demain, sans garantie Jap
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
#75
(03-27-2012, 04:26 PM)Martini a écrit :
(03-27-2012, 12:41 PM)Zed a écrit : - Il n'a pas le carnet d'entretien. Selon lui c'est frequent pour les autos qui viennent du Japon (il en importe souvent et a une R33 en vente egalement)
Je l'avais pour le Z3. Idem pour le deuxième coupé jaune canari acheté par un membre du forum Z3 à la même époque.



C'est quand même hyper fréquent, l'immense majorité des voitures vendues au Japon n'ont pas d'historique, y compris parmi des voitures haut de gammes ou "collectors".

Par exemple sur 88 Ferrari a vendre dans la région de Tokyo en ce moment sur le plus gros site d'annonce du Japon, 87 n'ont pas d'historique... [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif' class='bbc_emoticon' alt=':-?' />


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