03-07-2012, 12:48 PM
Mon sevrage a foiré !
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03-07-2012, 01:01 PM
Si, je sais qu'il y a eu une reprise de carrosserie chez Pozzi avant de me la vendre.
Je ne conteste pas les responsabilités des uns et des autres, je déplore juste la manière dont ça se passe et réalise qu'une BM à l'historique limpide, peu kilométrée et achetée dans le réseau ne garantit rien du tout ! Ni les défaillances électroniques, ni les prises en charge sous garantie, seule les emmerdes en cas de soucis... semblent garanties (en plus j'ai l'impression de passer pour une pleureuse). Bref je vais faire le nécessaire pour la remettre dans l'état où elle devrait être, vais en être probablement de ma poche mais vais régler cette histoire une bonne fois pour toute.
03-07-2012, 01:08 PM
Pas glop...
Je vois que BMW se met au niveau d'Audi pour le SAV Et comme chez Audi, il semblerait que ce soit surtout une spécificité du réseau France...
03-07-2012, 01:16 PM
03-07-2012, 01:28 PM
Comment veux-tu que BMW justifient leur forfait garantie "Ultimate" si les voitures sont fiables?
03-07-2012, 01:44 PM
03-07-2012, 03:27 PM
(03-07-2012, 01:16 PM)Martini a écrit :(03-07-2012, 01:01 PM)Steph117 a écrit : Si, je sais qu'il y a eu une reprise de carrosserie chez Pozzi avant de me la vendre.Il me semblait que tu l'avais faite faire, je dois confondre. J'avais effectivement demandé (sans l'avoir vue autrement qu'en photos) à ce qu'elle soir reprise en carrosserie pour qu'elle soit en état neuf au moment de la remise des clefs, mais je ne savais pas exactement ce qui avait été repris, maintenant je le sais.
03-07-2012, 03:31 PM
Pour être sûr de bien comprendre : Pozzi a repris ton aile AR avant la transaction, et la projection de solvant à l'origine de l'effet de détérioration a eu lieu dans ta concession BM ? Si c'est la concession BM qui a projeté le solvant, c'est à eux de réparer. Que l'aile ait été reprise avant ou pas ! Après, pour prouver tout ça...
03-07-2012, 04:09 PM
C'est effectivement le plus probable, en tout cas il est certain que le véhicule est entré à la concession comme ça :
et qu'il est désormais ainsi : Je ne suis pas par nature procédurier, et ai surtout autre chose à faire que de me lancer dans une procédure hasardeuse avec expertises, qui va me priver de véhicule pendant plusieurs mois et avec un résultat incertain (tribunal de proximité) pour une reprise de peinture à quelques centaines d'€. Ca aurait peut-être été plus simple si je leur avait acheté le véhicule, mais malgré mon passage 3 mois avant à la concession en leur demandant si ils avaient une e92 essence peu kilométrée à vendre en occasion, un commercial avait pris mes coordonnées sans jamais me rappeler, ni même me proposer le moindre essai. Je vais donc gentiment m'asseoir dessus et soit m'arranger avec Pozzi (avec participation de ma part) soit payer un carrossier local pour rectifier ça. Ce qui est sûr par contre c'est qu'ils ne sont pas près de me revoir, et qu'avec la politique du réseau Français actuel (délai pour un RdV, prise en charge au titre de la garantie, etc...) mon gout prononcé pour la marque à disparu.
03-07-2012, 04:12 PM
(03-07-2012, 04:09 PM)Steph117 a écrit : Je ne suis pas par nature procédurier, et ai surtout autre chose à faire que de me lancer dans une procédure hasardeuse avec expertises, qui va me priver de véhicule pendant plusieurs mois et avec un résultat incertain (tribunal de proximité) pour une reprise de peinture à quelques centaines d'€.Avant de partir au tribunal etc, tu dois pouvoir faire un peu pression sur la concession. Eventuellement via BMW France ou Pozzi.
03-07-2012, 04:29 PM
(03-07-2012, 04:12 PM)Martini a écrit :(03-07-2012, 04:09 PM)Steph117 a écrit : Je ne suis pas par nature procédurier, et ai surtout autre chose à faire que de me lancer dans une procédure hasardeuse avec expertises, qui va me priver de véhicule pendant plusieurs mois et avec un résultat incertain (tribunal de proximité) pour une reprise de peinture à quelques centaines d'€.Avant de partir au tribunal etc, tu dois pouvoir faire un peu pression sur la concession. Eventuellement via BMW France ou Pozzi. As tu signé un ordre de réparation en laissant ton auto ? Si oui, il y a dessus des cases concernant l'état du véhicule, permettant d'eviter ton soucis.
03-07-2012, 04:40 PM
En fait vaut mieux acheter une rono quoi, au moins l'anticipation des ennuis mécaniques sont deja "pricé" dans le prix de vente...
C'est en tout cas un aberration que les concessionnaires réagissent de la sorte. Leurs marges bénéficiaires doit se faire avant tout sur l'occasion et l'entretien, non ? Ne pas défideliser ses clients par ce genre de pratiques ne parait plutôt mal vu de leurs part... Un courrier a BMW france pourrait peut-être bousculer un peu la concession en question? Meme si cela ne sert à rien quant au problème ça peut soulager . J'ai pu remarquer la promptitude d'un chef mécano toyota à me rappeler après avoir signalé son attitude ( et donc galvaudé l'image de le concession et de la marque ).
03-07-2012, 04:45 PM
(03-07-2012, 04:29 PM)Gracus a écrit : exactement, et je serai etonné que laissant ton vehicule la bas, il n'est pas fait un tour de la voiture pour detailler l'etat, moi c'etait systematique chez merco pour eviter les emmerdes
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
03-07-2012, 05:09 PM
(03-07-2012, 11:31 AM)macrom1 a écrit : J'étais pas loin quand je plaisantais sur le fait qu'ils attendaient ton paiement... Tu aurais payé ce serait déjà fini. Euh...ça dépend L'E36 est mieux
03-07-2012, 05:28 PM
(03-07-2012, 04:29 PM)Gracus a écrit : As tu signé un ordre de réparation en laissant ton auto ? Si oui, il y a dessus des cases concernant l'état du véhicule, permettant d'eviter ton soucis. Bien sûr, et j'ai même fait venir en plus du réceptionnaire habituel devant mon aile "détrempée", la personne de la concession qui avait fait le tour du véhicule avec moi en lui demandant si elle avait vu un défaut sur la zone concerné quand j'ai déposé la voiture. Je la crois honnête et a juste répondu qu'elle n'avait pas noté d'anomalie effectivement. Mais même ça, ça ne semble pas suffisant... En ayant tout fait selon leur procédure habituelle, je suis stupéfait de leur réaction car dans l'absolu il n'y a rien à discuter : ils ont un état du véhicule écrit lors de le dépose (car évidemment je n'ai pas le double), des photos avant et après et malgré tout ils se déchargent totalement du problème en invoquant une retouche "foireuse" (car les termes évoqués ce matin par un 2nd réceptionnaire qui semble gérer le truc sont nettement plus coloré...) faite au préalable et que donc ça n'est pas de leur ressort. J'ai fait un mail à mon vendeur de chez Pozzi en leur joignant des clichés, et j'attends leur avis... |
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