Mon sevrage a foiré !
(01-07-2012, 11:38 AM)macrom1 a écrit : Punaise, ça dissuade d'acheter un cab' E92 en occaze Eek

pkoi ? Voyons
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
Répondre
Parce que hors garantie, si une pièce foire, je n'ose pas imaginer même pas la facture pour la réparation Oops

Chose qui bien sur ne risque jamais d'arriver... Ahem... Roll
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
Bof, c'est valable pour tout cabriolet dans cas, et oui, plus particulièrement sur les CC... Pas spécifiquement à la BMW.
Dans mon garage...
Répondre
(01-07-2012, 02:20 PM)Droopy a écrit : Bof, c'est valable pour tout cabriolet dans cas, et oui, plus particulièrement sur les CC... Pas spécifiquement à la BMW.

Certes !

Maintenant avoue que la cinématique, impressionnante revers de la médaille d'une ligne préservée présente un sacré paquet de pièces mobiles !!!
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
(01-07-2012, 02:17 PM)macrom1 a écrit : Parce que hors garantie, si une pièce foire, je n'ose pas imaginer même pas la facture pour la réparation Oops

A ce sujet, 1er soucis, 1er étonnement :

Il y a 4 semaines la 335 à perdu sa dent bleue et ses commandes vocales.

Ne voyant pas de petite souris venir, je suis passé à la concession.

Bon accueil comme toujours, essai de re-jumelage du téléphone, passage dans l'atelier à faire une "lecture de la voiture", puis prise de RdV pour leur déposer le coupé la semaine dernière.

Etant donné la provenance de la voiture et sa garantie Europlus de 12 mois rattaché, ça ne me chagrine pas tant que ça.

La semaine passe, ce matin coup de fil embêté expliquant que le module en question ne serait pas couvert.

Coup de fil chez Pozzi... relecture des conditions de garantie, on me confirme que ça devrait être couvert.

Je ne comprend toujours pas pourquoi ce n'est pas couvert donc je passe en fin de matinée à la concession et on relit les conditions de garanties ensemble : sont bien couverts les équipements installée en usine : "GPS, hifi, commandes au volant et tout type de commandes, etc..." dans les exclusions nous ne voyons pas le module commande vocale/bluetooth.

WTF ???

Bref j'ai laissé la voiture à la concession, puisque histoire de parfaire le tout, la peinture de l'aile AR droite est "détrempée" comme si une partie probablement repeinte, n'avait pas résisté à un solvant ou un dégraissant un peu fort projeté dessus accidentellement...

... pas d'énervement, on se pratique avec ce réceptionnaire depuis 5-6 ans, je les laisse gérer en demandant à ce que je récupère le Bluetooth et les commandes vocales au titre de la garantie, et que mon aile AR soit comme elle était quand j'ai déposé le véhicule. Evidemment je croise les doigts et vais envisager de brûler un cierge à Notre Dame de Munich pour que ça se règle gentiment.

Ca me gâche quand même un peu "la joie" ces conneries...
Répondre
"La joie" s'estompe malheureusement de plus en plus chez tous les BMistes dès qu'ils ont un souci et ont a passer les portes d'une concession car la sensation de faire prendre pour un con et une machine à sous se généralise [Image: icon_sadsunday.gif]

Je ne l'ai pas vérifié mais il parait que le service en Allemagne est vraiment différent au point que les frontaliers qui me l'ont dit ne mettent plus jamais un pied dans une concess française...

Tout ce que j'ai pu vérifier c'est l'accueil de la concession de Dresde pour aller chercher une pièce: concess magnifique, accueil avec grand sourire, personne responsable des pièces détachées patiente et qui parle un anglais impeccable... Ca m'aurait presque donné envie de revenir avec ma voiture Tongue
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
Suffit de se rendre en concession Merco avec une caisse de 5-6 ans et on comprend sa vraie douleur. J'espère que la tenue de l'accueil BM tiendra le plus longtemps possible même si un jour ou l'autre cette p....n de rentabilité fera chuter les choses.
1993 - Caterham 1700 SuperSprint 147cv
1998 - Alhambra déchèterie 1.8 20VT 150cv
2000 - Lotus Elise 111s S1 143cv
2016 - Nissan Note 80cv
2021 - Tarraco 2.0 TDI 150cv

In Nomine Satanis
Répondre
Et hop, une belle détrempe :

[Image: detrempe335.jpg]
Répondre
Deutsch kalität W
Dans mon garage...
Répondre
C'est clair...

Les erreurs peuvent arriver, ce qui importe c'est la manière dont ça va être réglé.

Par contre les histoires de qualité et de garantie commencent sérieusement à me faire douter.

Quand on voit l'état de cette bagnole qui a passé 90% de sa vie abritée dans un garage, je trouve inadmissible que la combox ne fonctionne plus du jour au lendemain et surtout qu'après 1 mois et 3 déplacements, ça ne soit toujours pas réglé.

J'ai eu une e36 & une e39 qui ont avalé des bornes sans histoires, avec la e53 j'ai eu droit au catalogue des soucis mais j'avais mis ça sur le compte de la voiture assemblée un Lundi. Ca a recommencé avec la e70 qui au bout de 18 mois à eu un TOP + un GPS + 2 optiques AV + 1 optique AR changé sous garantie (en attendant faut aller au minimum 2 fois à la concession chaque fois) au point de me faire arrêter les BM pendant un an en me disant que ce qui sort de Spartanburg est éloigné des standards habituels de la marque.

Je recraque sur cette 335, et à peine 3 mois après avoir pris livraison de la bagnole, ça recommence...

J'avais regardé les Jaguar (bonjour la revente !) et les Lexus avant de finalement reprendre une BM en prenant bien soin de la prendre le moins kilométré possible avec un historique clair, je commence à me demander si j'ai fait le bon choix...
Répondre
Bienvenue dans le royaume des Cost-killers. Pamafote

Marque Premium ou pas, une auto fiable n'existe plus aujourd'hui.

Enfin, là, pour tes BMW, je serais toi, j'arrêterais tout de suite.
Dans mon garage...
Répondre
Toyota powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ...

T'aurais du prendre une Lexus ! Tongue

Comme je le disais déjà, l'un de mes potes, ingé chez Toy' m'expliquait que la recherche de la fiabilité (même si y'a eu des loupés) était tout simplement hallucinante ...
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
Mon père avait une 525 TDS de 1996, qu'il a revendu en 2007 avec 155 000 km.

J'en revenez pas de la qualité de finition et de silence...

Force etait de constater que chez BM, la qualité avait perdu un poil...

Pour les reste concernant les concessions francaises.. oui le foutage de gueule est général.

Dernier exemple en date, ma belle à u voyant qui s'allume sur sa golf..

Elle passe à la concession du coin.. "oui madame, c'est 80 euros pour brancher la valise" [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif' class='bbc_emoticon' alt='Colere' /> Ph34r

Elle se sauve, passe la frontière lux, toque à la concession VW, "bonjour madame.. on vous prend la voiture est on regarde"

apres 1 heure

"on a supprimer l'erreur, si cela se rallume faudra changer cela, tenez nous au courant"

elle est sortie sans rien payer..

au final elle a du changer la pièce...;au lux..et le francais a perdu un client..ce con Dodo
Répondre
Florian >> Je suis bien d'accord avec toi, mais la GS est un peu encombrante par chez moi l'été et l'IS250 est pas mal mais manque cruellement de chevaux (et je ne veux pas d'emmerdes de diesel moderne).

Tu va me dire qu'il y a les IS-F, c'est probablement un bon choix même si il y en a peu et que ça reste pas donné même en occasion, faudrait que j'aille en essayer une pour me faire une idée.

Droopy >> j'ai bien peur que tu aies raison, c'est vraiment dommage car elle est vraiment sympa à conduire surtout dans cette configuration. :/

Oliv >> Le pire, c'est que je connais et respecte le réceptionnaire de ma concession locale, mais il doit faire ce qu'on lui demande de faire (bonjour le boulot de merde, il faut être sacrément diplomate) et les prise en charge sous garantie semblent devenir de plus en plus pénibles.
Répondre
Vache c'est réussi ce qu'ils t'ont fait à la peinture Roll

Avec leurs conneries de peintures à l'eau ça va être simple à rattraper ça...
Répondre

Atteindre :