02-21-2012, 07:41 PM
Salut à tous,
Suite à un léger accrochage sur mon accord (ouf... juste de la peinture), le temps de la réparation, la concession m'a prêté ( ) une civic ictdi 140cv 2009 en 5 portes...
Juste pour illustrer mon propos, c'est ce genre de bestiole...
Je l'ai eu 2 jours, avec à la clef, des trajets maison-boulot...
Eh bien, que dire ?
Ma femme a adoré l'esthétique de la caisse, intérieur et extérieur... Moi aussi...
Sur le reste,la position/ergonomie des instruments... c'est du Honda et je n'étais pas du tout désorienté possédant l'accord... pas mal mais on aime ou pas, c'est très subjectif...
Par contre, la finition est à chier... vraiment à chier... ça sent l'économie de partout, du plastoc assez bas de gamme "au toucher", et au visuel...
Je suis très déçu.... ça ne respire pas (un simple sentiment !? ) une solidité durable...
Côté moteur, le 2.2icdti, on ne présente plus ce superbe moteur.... Il est plein de pêche à bas régime, très coupleux donc, mais plus éteint en haut (normal, c'est un diesel !). J'ai vraiment plus l'habitude de mon 2.0 ivtec de 156cv...
Dans la civic, je l'ai trouvé plutôt bruyant alors que sa discrétion est très vantée par la presse "automobilistique"... déçu sur cet aspect... C'est peut-être dû à une insonoristion plus légère des civics vs accord...
Côté conso, j'ai fait environ grosso-modo 6.5/7l en roulant en ville, petits courts trajets à froid, et quelques accélérations sur l'autoroute pour tester la bête...
Bref, un essai sympa mais globalement, je suis très déçu de la qualité perçue (réelle [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_mad.gif' class='bbc_emoticon' alt=':x' /> ) de la civic pour ce millésime.... à voir sur les millésimes suivants ou sur la dernière génération...
Quand au ictdi, très sympa grâce au couple, mais mon ivtec n'est pas largué côté agrément (souplesse extraordinaire du bloc) et une conso "raisonnable" pour un 2.0L essence dans les mêmes conditions (8,5-10l)
Suite à un léger accrochage sur mon accord (ouf... juste de la peinture), le temps de la réparation, la concession m'a prêté ( ) une civic ictdi 140cv 2009 en 5 portes...
Juste pour illustrer mon propos, c'est ce genre de bestiole...
Je l'ai eu 2 jours, avec à la clef, des trajets maison-boulot...
Eh bien, que dire ?
Ma femme a adoré l'esthétique de la caisse, intérieur et extérieur... Moi aussi...
Sur le reste,la position/ergonomie des instruments... c'est du Honda et je n'étais pas du tout désorienté possédant l'accord... pas mal mais on aime ou pas, c'est très subjectif...
Par contre, la finition est à chier... vraiment à chier... ça sent l'économie de partout, du plastoc assez bas de gamme "au toucher", et au visuel...
Je suis très déçu.... ça ne respire pas (un simple sentiment !? ) une solidité durable...
Côté moteur, le 2.2icdti, on ne présente plus ce superbe moteur.... Il est plein de pêche à bas régime, très coupleux donc, mais plus éteint en haut (normal, c'est un diesel !). J'ai vraiment plus l'habitude de mon 2.0 ivtec de 156cv...
Dans la civic, je l'ai trouvé plutôt bruyant alors que sa discrétion est très vantée par la presse "automobilistique"... déçu sur cet aspect... C'est peut-être dû à une insonoristion plus légère des civics vs accord...
Côté conso, j'ai fait environ grosso-modo 6.5/7l en roulant en ville, petits courts trajets à froid, et quelques accélérations sur l'autoroute pour tester la bête...
Bref, un essai sympa mais globalement, je suis très déçu de la qualité perçue (réelle [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_mad.gif' class='bbc_emoticon' alt=':x' /> ) de la civic pour ce millésime.... à voir sur les millésimes suivants ou sur la dernière génération...
Quand au ictdi, très sympa grâce au couple, mais mon ivtec n'est pas largué côté agrément (souplesse extraordinaire du bloc) et une conso "raisonnable" pour un 2.0L essence dans les mêmes conditions (8,5-10l)