T° moteur qui grimpe dans le rouge...
Yo !

Bon, après le lave-glace, voici un nouveau souci avec mon Forester.

Ca m'est arrivé lundi après avoir fait une vingtaine de kilomètres sans souci. L'aiguille de t° sur le tdb (je sais pas si c'est de l'eau ou de l'huile, mais ça doit être un liquide en tout cas Ph34r ) grimpe dans le rouge. Au démarrage, il semble que le moteur chauffe progressivement et normalement, mais au bout de qqs kilomètres, ça s'envole d'un coup, que ce soit à 110 ou à 40. A l'arrêt, à un feu par exemple, parfois ça redescend, parfois ça reste dans le rouge. Lié à ce problème je pense, le chauffage se coupe, et le ventilo du moteur tourne à mort. De plus, si l'info peut être utile, le mouvement de l'aiguille se voit à l'oeil nu.

Au début, j'ai pensé que les aérations du moteur étaient bloquées par la neige et ensuite la glace (ça a pas mal caillé le we dernier), j'ai donc tout dégagé, mais rien à faire.

Je soupçonne aussi que l'auto fume plus qu'avant, même à chaud, mais n'ayant pas l'habitude des températures un peu extrème, c'est peut-être juste une impression.

Vous pensez quoi ? Au garage dès demain ?

Merci Coucou
<!--fonto:Arial--><!--/fonto--><b><!--coloro:gray--><!--/coloro-->Bpitch Control - Berlin Stadt<!--colorc-->
<!--/colorc--></b><!--fontc-->

<!--/fontc-->
Répondre
j'ai eu ce problème, mais moi c'était en effet de la neige accumulée devant le radiateur qui bloquait le flux d'air. regarde si ton antigel en est bien, et si il n'a pas formé un bouchon de glace qq'part dans un tuyau.

Pour la fumée, je sais pas. mais à -25, même moteur bien chaud, ça fume encore ici W
Some say the outline of his left nipple is exactly the same shape as the Nürburgring

Legacy [Image: 269014.png]
Répondre
Calorstat farceur ?

Liquide de refroidissement gelé ?

Pompe à eau grippée ?
Répondre
(01-19-2012, 09:40 AM)Steph117 a écrit : Calorstat farceur ?

Jap

Ca y ressemble !

Le calorstat ne s'ouvre pas et le radiateur n'est donc pas alimenté. Un bon moyen pour valider cette hypothese est de "toucher" le radiateur lorsque le moteur est en surchauffe. Si il est froid ou tiede, il y a de fortes chances que cela soit le calorstat.
Répondre
On peut aussi le démonter et le mettre dans une casserole remplie d'eau, faire chauffer le tout et vérifier qu'il s'ouvre bien. Enfin ça c'est la théorie, parcequ'en pratique si tu as un doute, au prix de la bricole (une 10aine d'euros) change le !
Répondre
Cela peut etre ton calorstat ou la pompe

A ce moment la culasse chauffe, elle fuit, tu fumes comme un damné

Bref, garage tout de suite
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
Bon, vu le garagiste tout à l"heure, il n'y avait plus de liquide de refroidissement. Il pense que c'est une fuite ou la pompe qui est HS. Pour l'instant tout est rentré dans l'ordre, il a rempli le circuit, je dois juste surveiller -__-

Je n'ai pas pensé de lui demander, mais si c'est la pompe qui était HS, même avec le plein de liquide, le problème devrait encore être présent, non ?

Merci.
<!--fonto:Arial--><!--/fonto--><b><!--coloro:gray--><!--/coloro-->Bpitch Control - Berlin Stadt<!--colorc-->
<!--/colorc--></b><!--fontc-->

<!--/fontc-->
Répondre
Oui effectivement, mais tu peux aussi avoir une fuite au niveau de la pompe.
The message: "Don't push me cause I'm close to the edge, I'm trying not to loose my head"
Répondre
(01-19-2012, 01:00 PM)Gracus a écrit :
(01-19-2012, 09:40 AM)Steph117 a écrit : Calorstat farceur ?

Jap

Ca y ressemble !

Le calorstat ne s'ouvre pas et le radiateur n'est donc pas alimenté. Un bon moyen pour valider cette hypothese est de "toucher" le radiateur lorsque le moteur est en surchauffe. Si il est froid ou tiede, il y a de fortes chances que cela soit le calorstat.

J'ai eu justement de problème là sur mon Subaru EA-81 ... alors que je voulais tester la sonde que j'ai installé après le Calorstat ... moteur chaud mais radiateur froid et sonde à 0 ...
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre

Atteindre :