Baisse des ventes
#31
(01-28-2012, 06:42 PM)Martini a écrit : Parce que les premiums ont encore un côté "passion" qui les éloignent de l'image de lave-vaisselle d'un C4 Picasso ?



Je pense (!) surtout que l'automobile, comme beaucoup de secteurs (voyages, grande distrib...) est touché par une bi-polarisation du marché, où seul l'entrée de gamme et le haut de gamme fonctionnent. Le marché pour de l'intermédiaire est en train de disparaitre, en commencant par la berline familliale. Les constructeurs "généralistes" l'ont bien intégré en abandonnant le creneau et en essayant de diversifier leurs offres dans des segments nouveaux (DS chez Citron, Qashqai chez Nissan, 3008/5008 chez Pigeot...).
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#32
(01-29-2012, 09:11 PM)Nikotec a écrit : Ca c'était sans rouler....

A 11 ans, je n'avais pas encore toute faculté pour juger de l'agrément de conduite de tels étrons...





Dodo
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#33
(01-29-2012, 12:19 PM)Steph117 a écrit : Une bonne petite hausse de la TVA devrait doper le marché. Dents

Je pense que le prix HT des voitures vont baisser au contraire.

Il suffit pour cela de regarder le marché des mandataires ou le prix HT d'une renault est bien moins cher à l'étranger que dans le pays ou elle est fabriqué Roll
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#34
Quand l'écart de TVA est pré-existant oui. Suite à une hausse dans un même pays, je serais curieux de voir ce qui va se passer.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#35
(01-30-2012, 11:17 AM)Gracus a écrit : Je pense (!) surtout que l'automobile, comme beaucoup de secteurs (voyages, grande distrib...) est touché par une bi-polarisation du marché, où seul l'entrée de gamme et le haut de gamme fonctionnent.

Je le crois aussi, il y a une frénésie de consommation du "luxe" dans tous les domaines avec pour résultat d'un coté le luxe (qui coute très cher sans toujours le justifier) et de l'autre le reste de la production (tant qu'à acheter autre chose que du luxe, autant acheter le moins cher).



L'explosion de la contrefaçon est une conséquence de ce phénomène, et la preuve que les consommateurs achètent mal en privilégiant l'image à la qualité.
The message: "Don't push me cause I'm close to the edge, I'm trying not to loose my head"
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#36
(01-30-2012, 03:08 PM)duke a écrit : L'explosion de la contrefaçon est une conséquence de ce phénomène, et la preuve que les consommateurs achètent mal en privilégiant l'image à la qualité.



En quoi ta remarque s'applique à l'automobile.

L'image de marque est aujour'dhui parfois infondé effectivement, mais comme écris plus haut on se retrouve aujourd'hui avec deux catégories d'acheteur.

Ceux qui ont les moyens et qui roulent en haut de gamme et les marques comme dacia qui explosent.

Ces acheteurs se tamponnent, pire ignore de la qualité déplorable de ces marques low cost ou la sécurité passive et la qualité de la carrosserie n'est pas son fort.

En d'autres termes, je doutes meme de la bonne idée de ce type d'achat vs une occasion renault par exemple...



Ceci dit, memem si l'automobile à toujours été un luxe, proportionnellement, ma ford fiesta me coutait moisn cher à l'epoque dans les années 80 que ma clio dci d'aujourd'hui..



Son cout explosant me laisse à penser que sa inutilité va prendre le pas sur la passion...
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#37
(01-30-2012, 04:01 PM)oliv a écrit : En quoi ta remarque s'applique à l'automobile.

Principalement parce que l'automobile est presque devenu un bien comme un autre au niveau passionel et que les modes de consommations globaux s'y appliquent de plus en plus.

Et je ne parle pas des pièces de contre-façons et/ou de mauvaise qualité.



(01-30-2012, 04:01 PM)oliv a écrit : Ces acheteurs se tamponnent, pire ignore de la qualité déplorable de ces marques low cost ou la sécurité passive et la qualité de la carrosserie n'est pas son fort.

En d'autres termes, je doutes meme de la bonne idée de ce type d'achat vs une occasion renault par exemple...

Je ne pense pas qu'une Sandero soit moins bonne qu'une Clio II ou qu'une Mégane I.



(01-30-2012, 04:01 PM)oliv a écrit : Ceci dit, memem si l'automobile à toujours été un luxe, proportionnellement, ma ford fiesta me coutait moisn cher à l'epoque dans les années 80 que ma clio dci d'aujourd'hui..



Son cout explosant me laisse à penser que sa inutilité va prendre le pas sur la passion...

Apparemment les voitures coutent de moins en moins cher (à € constant).
The message: "Don't push me cause I'm close to the edge, I'm trying not to loose my head"
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#38
Le consommateur aujourd'hui est encore capable de se faire plaisir. Il faut créer l'envie, le truc différent, regardez la ds3, ou bien notre 3008. Ce sont 2 véhicules qui se sont bien vendus, et se vendent encore très bien. A coté de ça des produits plus banals ou moins attrayant/différenciant sont en perte de vitesse

De toutes façons le marché est difficile aujourd'hui.

Je pense aussi qu'on a mal habitué les gens avec les soldes toute l'année. On devrait baisser le prix de toutes les bagnoles de 20% et les vendre sans remise Roll
Coureur de terrasses...
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#39
(01-30-2012, 06:59 PM)Dams a écrit : On devrait baisser le prix de toutes les bagnoles de 20% et les vendre sans remise Roll

Ca c'est clair, au moins on comparerait bien plus facilement, parce qu'aujourd'hui tu sais que si tu paies le prix affiché c'est que tu te fais enfler !

Mais apres il est difficile de juger de la remise "acceptable" et on a tendance à attendre toujours plus Dodo
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
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#40
(01-30-2012, 07:29 PM)ec a écrit :
(01-30-2012, 06:59 PM)Dams a écrit : On devrait baisser le prix de toutes les bagnoles de 20% et les vendre sans remise Roll

Ca c'est clair, au moins on comparerait bien plus facilement, parce qu'aujourd'hui tu sais que si tu paies le prix affiché c'est que tu te fais enfler !

Mais apres il est difficile de juger de la remise "acceptable" et on a tendance à attendre toujours plus Dodo
D'autant que la remise fluctue. On ne vend pas un modèle en fin de vie un lundi en fin d'année la même chose qu'un nouveau qui vient de sortir.

On ne le vend pas le même prix à un client qui change tous les 2 ans qu'à un mec qui va la garder dix plombes non plus.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#41
(01-30-2012, 11:17 AM)Gracus a écrit :
(01-28-2012, 06:42 PM)Martini a écrit : Parce que les premiums ont encore un côté "passion" qui les éloignent de l'image de lave-vaisselle d'un C4 Picasso ?



Je pense (!) surtout que l'automobile, comme beaucoup de secteurs (voyages, grande distrib...) est touché par une bi-polarisation du marché, où seul l'entrée de gamme et le haut de gamme fonctionnent. Le marché pour de l'intermédiaire est en train de disparaitre, en commencant par la berline familliale. Les constructeurs "généralistes" l'ont bien intégré en abandonnant le creneau et en essayant de diversifier leurs offres dans des segments nouveaux (DS chez Citron, Qashqai chez Nissan, 3008/5008 chez Pigeot...).



Je fais la même analyse. [Image: jap.gif]
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#42
(01-30-2012, 04:22 PM)duke a écrit :
(01-30-2012, 04:01 PM)oliv a écrit : En quoi ta remarque s'applique à l'automobile.

Principalement parce que l'automobile est presque devenu un bien comme un autre au niveau passionel et que les modes de consommations globaux s'y appliquent de plus en plus.

Et je ne parle pas des pièces de contre-façons et/ou de mauvaise qualité.



Jap



(01-30-2012, 04:22 PM)duke a écrit : Je ne pense pas qu'une Sandero soit moins bonne qu'une Clio II ou qu'une Mégane I.



Sur certains éléments en terme de carrosserie, pot d'echappement... J'ai lu un article sur le Duster par éxemple qui etait assez critique.

Seul effectivement la partie mecanique est fiable car éprouvé.

Question Securité, on est en dessous d'une clio III c'est sur. (pour une sandero).

Maintenant on achète un prix dans ce cas la.. Et je ne pense pas que cela soit une mauvaise affaire...



(01-30-2012, 04:22 PM)duke a écrit : Apparemment les voitures coutent de moins en moins cher (à € constant).

Je trouve que le cout d'entretien d'une clio III par éxemple est assez élevé.

Pneumatique hors de prix, du à un choix de taille limité

Entretien cher pour une citadine, meme si les vidanges sont espacés..

Mon experience me laisse penser le contraire.. mais je ne dis pas que tu as tord...
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#43
(01-30-2012, 11:44 PM)oliv a écrit : Question Securité, on est en dessous d'une clio III c'est sur. (pour une sandero).

Maintenant on achète un prix dans ce cas la.. Et je ne pense pas que cela soit une mauvaise affaire...

Effectivement, quand tu regardes les résultats EuroNCap, les lowcost semblent avoir une génération auto de retard, ce qui semble logique et apparemment acceptable.



(01-30-2012, 11:44 PM)oliv a écrit : Je trouve que le cout d'entretien d'une clio III par éxemple est assez élevé.

Pneumatique hors de prix, du à un choix de taille limité

Entretien cher pour une citadine, meme si les vidanges sont espacés..

Mon experience me laisse penser le contraire.. mais je ne dis pas que tu as tord...

J'ai aussi la même impression sur ma Clio II, avec par exemples les couts de vidange, remplacement de distrib et diverses pièces à des tarifs un peu fous pour une citadine.
The message: "Don't push me cause I'm close to the edge, I'm trying not to loose my head"
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#44
(01-30-2012, 10:01 PM)vincentd a écrit :
(01-30-2012, 11:17 AM)Gracus a écrit :
(01-28-2012, 06:42 PM)Martini a écrit : Parce que les premiums ont encore un côté "passion" qui les éloignent de l'image de lave-vaisselle d'un C4 Picasso ?



Je pense (!) surtout que l'automobile, comme beaucoup de secteurs (voyages, grande distrib...) est touché par une bi-polarisation du marché, où seul l'entrée de gamme et le haut de gamme fonctionnent. Le marché pour de l'intermédiaire est en train de disparaitre, en commencant par la berline familliale. Les constructeurs "généralistes" l'ont bien intégré en abandonnant le creneau et en essayant de diversifier leurs offres dans des segments nouveaux (DS chez Citron, Qashqai chez Nissan, 3008/5008 chez Pigeot...).



Je fais la même analyse. [Image: jap.gif]







L'analyse que j'en fais, c'est surtout que la fameuse classe moyenne tend à diminuer et que les produits qui lui étaient destinés suivent la même tendance. Beaucoup d'argent est immobilisé (c'est le cas de le dire) dans l'immobilier devenu objet de fascination néfaste, et comme par ailleurs, la fameuse "croissance par le ruissellement" libérale aboutit surtout à générer de grosses fortunes et des déclassés, je ne m'étonne pas, même si je la regrette, de cette bipolarisation qui ne devrait aller qu'en augmentant. Les généralistes qui font de la DS3 ou du SUV ne font rien d'autre que de la montée en gamme pour contenter la frange assez réduite de la classe moyenne pouvant encore préférer son image à son besoin... Mais le gros des ventes doit certainement se faire sur de la petite polyvalente entrée de gamme ou entrée de gamme + ...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
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#45
(01-30-2012, 06:59 PM)Dams a écrit : On devrait baisser le prix de toutes les bagnoles de 20% et les vendre sans remise Roll



Il me semble que Fiat avait essayé cette stratégie commerciale il y a une dizaine d'années. Les résultats n'etaient pas au niveau attendu, l'obtention d'un rabais étant toujours plus "valorisant" pour le client que l'achat au prix fixe, apparament.
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Atteindre :